Bacchus G-STUDIO, des avis ?

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Butterfly
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 71
Enregistré le : sam. 16 avr. 2016 09:39
Guitare : Bacchus Handmade G-S
Ampli : Peavey Classic 30
Sexe : H
Prénom : Léo
Âge : 24

Bacchus G-STUDIO, des avis ?

Message par Butterfly »

Salut tout le monde :hello:
Je me suis commandé récemment une G-STUDIO de chez Bacchus. Ce modèle-ci précisément (avouez que ça a de la gueule) : Image
Je la recevrai dans 6-8 mois, depuis Matsumoto au Japon. Étant donné que je peux jouer aussi bien du Blues, du Jazz, du Rock, que du Métal :merci: , j'ai choisi le modèle avec les micros en HSS (avec un Coil Tap). Bon choix selon vous ?
J'ai lu pas mal d'avis positifs sur les Bacchus Handmade, mais généralement, c'est la Duke que les gens commandent.
D'où ma question donc, y a-t-il ici quelqu'un qui aurait déjà eu une G-STUDIO Handmade entre les mains ? Et surtout, qu'en a-t-il pensé?
C'est vrai que je m'y prends un peu tard pour poser des questions, mais bon, à 1850€, ça ne risque pas d'être de la mer** non plus, je me trompe ?
Zikalement :super:
Léo
“La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence.”

Miles Davis
Avatar du membre

JoCool
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 395
Enregistré le : lun. 25 avr. 2016 22:42
Guitare : LTD EC-1000 Deluxe
Ampli : Peavey 5150 Combo
Sexe : H
Prénom : Jo
Localisation : Ajaccio
Âge : 51

Re: Bacchus G-STUDIO, des avis ?

Message par JoCool »

Salut,

J'ai failli acheter une gratte chez eux (une à 3000 €, il y a même pas un an).
Effectivement, vu le prix, tu as généralement du bon matos. Et les retours sont plutôt bons sur cette marque.

Ce qui m'a dissuadé à l'époque, c'est que le prix est quand même costaud.
On te dit que c'est du fait main, donc du très haut de gamme, et c'est certainement le cas. Or, la fabrication d'une gratte électrique est industrialisée depuis longtemps et ça marche très bien. Donc, très peu d'intérêt de faire à la main.
A la place de celle que je visais, un pote m'a vendu une strat faite par un luthier français à partir de pièces usinées et de bois sélectionnés. Elle lui avait coûtée 2000 €, il me l'a vendue 800.
La gratte est une autoroute, elle sonne de folie (pour dire, même sans la brancher, elle sonne tellement que ça donne presque comme une acoustique), et elle a un look d'enfer.
Donc, pas mécontent de ne pas m'être fait dépouiller.

Attention, je ne dis pas que tu t'es fait arnaquer, je dis juste que j'ai pris l'avis de pas mal de monde et qu'on m'a dit qu'il y a quelques années, la marque était moins connue et c'était vraiment intéressant niveau qualité/prix (les prix étaient nettement plus bas). Aujourd'hui, les prix ont salement montés. Tu as du très bon matos, mais comme chez les Fender, Gibson, etc, ça ne vaut pas le prix qu'ils demandent.
Et contrairement à Fender et Gibson, à la revente, tu y perdras.

Les avis qui m'avaient fait reculer à l'époque étaient principalement ceux de 2 personnes proches qui ont chacun 20 ans de gratte et des dizaines de grattes leurs sont passées dans les mains. Donc, j'ai suivi leur conseil.
Avatar du membre

Topic author
Butterfly
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 71
Enregistré le : sam. 16 avr. 2016 09:39
Guitare : Bacchus Handmade G-S
Ampli : Peavey Classic 30
Sexe : H
Prénom : Léo
Âge : 24

Re: Bacchus G-STUDIO, des avis ?

Message par Butterfly »

Merci pour ta réponse :)
Pour le modèle que j'ai choisi, le prix est à peine plus cher qu'une Fender American Standard. La qualité serait donc équivalente, voir légèrement supérieure, à ton avis ? Je demande pas non plus le top du top, juste une bonne guitare électrique, et que je n'ai pas l'intention de revendre (maintenant, on sait jamais...).
Je dois avouer que si j'ai choisi cette gratte, c'est parce que j'ai une certaine fascination pour la culture japonaise, et que je souhaitais depuis quelques temps une vraie guitare de luthier.
Encore merci pour ton avis :super:
“La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence.”

Miles Davis
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5920
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Bacchus G-STUDIO, des avis ?

Message par oldamp »

1850, c'est port et douane compris ? Sinon faut rajouter encore au moins 25%.....

ps : t'es fan de Laura Cox ? :happy1: bon, c'est une Duke...

Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

Topic author
Butterfly
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 71
Enregistré le : sam. 16 avr. 2016 09:39
Guitare : Bacchus Handmade G-S
Ampli : Peavey Classic 30
Sexe : H
Prénom : Léo
Âge : 24

Re: Bacchus G-STUDIO, des avis ?

Message par Butterfly »

1850€ au total, TVA incluse, frais de port offerts. J'ai commandé sur Japanguitar-Handmade.

Mmmh... Laura Cox :mrgreen: J'ai essayé d'écouter et... Nan. C'est pas mon kiff :aille: Sans vouloir descendre ou quoi hein...
“La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence.”

Miles Davis
Avatar du membre

JoCool
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 395
Enregistré le : lun. 25 avr. 2016 22:42
Guitare : LTD EC-1000 Deluxe
Ampli : Peavey 5150 Combo
Sexe : H
Prénom : Jo
Localisation : Ajaccio
Âge : 51

Re: Bacchus G-STUDIO, des avis ?

Message par JoCool »

Butterfly a écrit : ven. 5 janv. 2018 09:37 Merci pour ta réponse :)
Pour le modèle que j'ai choisi, le prix est à peine plus cher qu'une Fender American Standard. La qualité serait donc équivalente, voir légèrement supérieure, à ton avis ? Je demande pas non plus le top du top, juste une bonne guitare électrique, et que je n'ai pas l'intention de revendre (maintenant, on sait jamais...).
Je dois avouer que si j'ai choisi cette gratte, c'est parce que j'ai une certaine fascination pour la culture japonaise, et que je souhaitais depuis quelques temps une vraie guitare de luthier.
Encore merci pour ton avis :super:
De rien, avec plaisir.

A 1850 €, je me doute que tu veux avoir un truc de qualité. Je te rassure, elle le sera. Mais, on parle là de finitions, pas de sonorité. Parce que ce ne sont pas les finitions qui font le son hein ;)
Et sur ce modèle à 1850 €, les finitions, il n'y en a pas trop : pas de binding, pas de peinture particulière, etc. Juste un vernis sur le corps en bois. Je ne dis pas que c'est pas beau le bois, attention, elle est très jolie cette gratte, mais payer ce prix là pour avoir ça...

Et puis, je suis comme toi, je n'ai jamais vendu une seule gratte... pour l'instant (et pourtant je joue depuis 20 ans et j'en ai quelques-unes).
Mais, quand j'en achète une, je me demande toujours combien elle vaudra si je la vends un jour. Au cas où.
D'autant qu'il m'arrive plus souvent d'acheter sans essayer, juste parce que j'habite maintenant à un endroit où c'est le désert musical.
Du coup, si ça ne va pas, je renvoie ou je revends. Or, avec une Bacchus, je crois que tu ne peux pas renvoyer, non ?

Je suis moi aussi amoureux du Japon, dont la culture me fascine. Raison pour laquelle, comme toi, je voulais casser la tirelire pour une gratte très spéciale (une Duke édition Sakura, un petit bijou en bois de cerisier). Mais, plus de 3000 €, sans essayer la gratte avant, je me suis dit que j'allais le regretter après.

Et après, je me suis dit : mais mec, t'es con, t'as déjà une petite perle qui vient du Japon et qui a coûté nettement moins (car achetée d'occas") : une ESP LTD EC-1000 Deluxe (ma photo de profil).
Rien à voir avec Bacchus, c'est pas fait main, mais la gratte est monstrueuse : très bien finie et un son de malade.
Cette gratte valait 1200 € neuve (je ne sais pas maintenant). Je l'ai eu à 750 d'occas', en parfait état, pas un poc, rien.
Et, si cette gratte me plait tant, c'est que j'ai passé la journée dans un gros magasin de guitares pour la choisir. Je l'ai essayée et comparée avec une vingtaine d'autres.
Le look, ça joue, mais la sonorité, c'est quand même le plus important en musique.

Donc, la Bacchus a très certainement un bon son, mais te plaira-t-il ?
Bon, ce sera un son strat en même temps, donc, à peu près le même que toutes les strats. De ce point de vue, Bacchus ne prend pas de risques : c'est du standard. Donc, si tu aimes le son strat, tu seras content.

Pour te donner une idée, à ce prix, la strat que mon pote a fait faire chez un luthier (2000 €) et qu'il m'a revendue 800 €, j'ai un Floyd Rose dessus et 2 des 3 micros sont doubles, splitables en simple. Un Di Marzio et un Seymour Duncan. De très bon micros. Le micro central étant un micro Fender simple.
Les frettes sont en inox.

Tout ça pour dire que, même si tu n'as aucun risque d'avoir une guitare moisie, bien au contraire, je suis certain qu'elle sera top cette gratte, tu vas avoir un truc standard, c'est-à-dire que tout le monde à avec une strat, et surtout quasiment aussi cher que chez Fender, qui sont quand même des voleurs...

Quand je regardais du côté de cette marque japonaise, j'ai vu qu'en attendant un peu, il y avait des fin de séries qui étaient dispo à des prix très intéressants. Ce qui, au contraire de me motiver à acheter m'a fait reculer. J'ai compris que les prix avaient flambé depuis que la marque est un peu plus connue et que tu ne payais pas le "fait main".
A ce prix, tous les musiciens pros que je connais et à qui j'ai posé la question m'ont dit : va plutôt chez un luthier. A ce prix tu auras une guitare faite selon tes spécifications, tes goûts et qui sera de meilleure qualité.
Avatar du membre

Topic author
Butterfly
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 71
Enregistré le : sam. 16 avr. 2016 09:39
Guitare : Bacchus Handmade G-S
Ampli : Peavey Classic 30
Sexe : H
Prénom : Léo
Âge : 24

Re: Bacchus G-STUDIO, des avis ?

Message par Butterfly »

Aaah je vois...
Encore une fois, c'est la marque que l'on paye, en plus de la guitare... Bon. Tant qu'elle est bien, je suis content moi :mrgreen: Mais comme tu le dis, elle ne vaut probablement pas son prix pour un modèle standard.
J'avais lu quelque part qu'on pouvait personnaliser sa gratte pour pas trop cher directement chez Deviser (maintenant, ça m'aurait probablement fait dépasser les 2000€, et j'ai pas trop les moyens), mais j'adore cette finition déjà. Et puis si je veux la modifier un peu, je viens d'apprendre qu'un luthier allait ouvrir son garage-atelier dans un ou deux mois pas loin de chez moi :ghee:
Mais bon, je suppose qu'on se casse tous un peu les dents dans ce domaine là. C'est pour ça que j'ai demandé vos avis.
Eh bien merci pour ta réponse très complète :super:
“La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence.”

Miles Davis
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5920
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Bacchus G-STUDIO, des avis ?

Message par oldamp »

Bah, rassure-toi, elle est belle et elle sonnera bien ! Tu l'apprivoiseras et la garderas longtemps !

Mais, un avis, ça se demande avant :happy1:
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

Topic author
Butterfly
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 71
Enregistré le : sam. 16 avr. 2016 09:39
Guitare : Bacchus Handmade G-S
Ampli : Peavey Classic 30
Sexe : H
Prénom : Léo
Âge : 24

Re: Bacchus G-STUDIO, des avis ?

Message par Butterfly »

Bon ben c'est cool, merci à vous deux, j'ai eu les avis que je voulais.
Bonne guitare, mais trop chère pour ce qu'elle vaut vraiment. Eh bien je serai plus vigilant la prochaine fois, et je m'informerai un peu plus avant d'acheter :happy1:
Merci :super:
“La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence.”

Miles Davis

franck D
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 191
Enregistré le : dim. 28 oct. 2012 19:01
Sexe : H
Localisation : Bretagne Sud
Âge : 62

Re: Bacchus G-STUDIO, des avis ?

Message par franck D »

Salut Butterfly,

très bon choix que cette Bacchus. Pour avoir eue la chance de visiter le show room de Japanguitare, je peux témoigner de l'extrême qualité de fabrication de ces guitares.

Je ne pense pas que tu l'as payée trop chère par rapport à sa valeur neuve et à la qualité de fabrication (lutherie et électronique). Effectivement, la décote est aujourd'hui importante à la revente éventuelle mais cela sera t'il vrai demain? je n'en suis pas certain.

Voila, mon humble avis. Ces guitares sont très bien finies et n'ont pas à rougir face aux modèles originaux.

N'hesite pas à nous faire un p'tit "retour" lorsque tu l'auras reçu et après quelques heures de jeu.
Guitares électriques: Seventy Seven Albatros, Gibson Les paul Spécial, Télécaster 52 (luthier), Custom 77: London Burning Mark I
Guitares acoustiques: Simon & Patrick folk CW électro- acoustique, Washburn électro-acoustique, Yamaha FG 410 acoustique
Amplis: Fender Princeton de 1970, Peavy Classic 30 de 1990.
effets: Boss Blues driver, Mooer Blues cab, clone de Tube screamer, King For a Day + Push me Pull me Custom77, Boss RC 30,
Avatar du membre

Topic author
Butterfly
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 71
Enregistré le : sam. 16 avr. 2016 09:39
Guitare : Bacchus Handmade G-S
Ampli : Peavey Classic 30
Sexe : H
Prénom : Léo
Âge : 24

Re: Bacchus G-STUDIO, des avis ?

Message par Butterfly »

Merci pour ton avis franck D :hello:
Eh bien j'ai hâte de la recevoir, pour pouvoir avoir mon propre avis, même si j'ai déjà quelque idées de la qualité :)
“La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence.”

Miles Davis
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »