Je n'arrive pas à utiliser mon looper

Venez vous présenter dans ce forum
Répondre

Topic author
Petite_Fraicheur
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : ven. 5 janv. 2018 18:41
Sexe : H

Je n'arrive pas à utiliser mon looper

Message par Petite_Fraicheur »

Bonjour,

J'ai récemment acheté un looper modèle RC-30. J'ai compris à peu près son fonctionnement et j'arrive à m'enregistrer et à lui faire jouer mes morceaux en boucle. Le problème est que quand il joues mes rifs en boucle il y a un petit moment silencieux entre chaque boucle, comme une pause ce qui décale tout et empêche de jouer par dessus. J'arrive parfois à faire une "boucle parfaite" et à arrêter l'enregistrement pile au bon moment pour que cela ne se produise pas mais ça reste compliqué et aléatoire.

Avez vous une solution ?
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Je n'arrive pas à utiliser mon looper

Message par Fox »

Avoir le sens du rythme. :mrgreen:

Plus sérieusement, c'est effectivement juste de l'entrainement. Il faut réussir à appuyer sur le bouton de fin de boucle exactement sur le même temps que celui sur lequel tu as lancé la boucle. Ça demande de la precision, de l'entrainement, et mine de rien, un bon sens rythmique. ;-)

Si tu as ce temps de latence c'est que tu appuies trop tard. Il ne faut pas appuyer, jouer, appuyer. Il faut appuyer pile quand tu mets le premier coup de médiator, et reappuyer pile sur le coup de médiator identique de la mesure suivante. Le plus simple pour y arriver, c'est d'utiliser ton pied en pensant "rythme", comme un coup de grosse caisse à la batterie...

Je ne sais pas si je suis bien clair, mais ne t'affole pas, ça viendra avec le temps et la pratique. :)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1202
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 23:19
Guitare : Jackson JS11 Dinky
Ampli : Simulation
Sexe : H
Prénom : David
Âge : 26

Re: Je n'arrive pas à utiliser mon looper

Message par Dav6 »

Salut,

regardes cette vidéo qui est très bien faite :
https://www.youtube.com/watch?v=PuCwX88KB7E
ça devrait t'aider ;)

Topic author
Petite_Fraicheur
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : ven. 5 janv. 2018 18:41
Sexe : H

Re: Je n'arrive pas à utiliser mon looper

Message par Petite_Fraicheur »

Merci, beaucoup, comme je le craignais il ne me reste plus qu'à m'entrainer :).
Pas de souci pour le début néanmoins vu que mon looper a une fonction pour commencer l'enregistrement automatiquement.
Avatar du membre

Meuz
Animateur
Animateur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 09:39
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Sexe : H
Prénom : Alexandre
Âge : 40

Re: Je n'arrive pas à utiliser mon looper

Message par Meuz »

Salut.
Tape le rythme avec ton pied et commence à jouer sans enregistrer. Quand ta rytypique est fluide, il suffiraconte d'utiliser ton pied qui tape le rythme pour déclencher le looper. Quand tu as suffisamment enregistré, tu le coupe de la même manière.
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »