ampli celestion 400 kesako ???

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
louisonb8
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : sam. 6 janv. 2018 21:25
Ampli : celestion 400
Sexe : H

ampli celestion 400 kesako ???

Message par louisonb8 »

Bonjour,

Je suis désolé, je ne suis pas guitariste.

J'ai juste récupéré il y aqq années un amplificateur de guitare (je crois) à la section musique de ma boîte qui a coulé.

Je pensais que c'était un ampli "classique" et je ne l'ai jamais utilisé.

Donc voilà, je compte m'en séparer mais je suis infoutu de connaître la valeur de mon matériel. Mes recherches internet n'ont pas abouti. (le bon coin, ebay, site constructeur, etc..)

Je viens donc chercher un peu d'aide sur ce forum,

C'est un ampli de marque Celestion 400.

Cordialement,

Louison
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5912
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: ampli celestion 400 kesako ???

Message par oldamp »

Ca ressemble à ça ? ici c'est un 500...
l-ampli-sono-celestion-500.jpg
J'ai vu aussi un 300 mais pas de 400 ! Ampli de sono, DJ... autour de 100€ je pense. Pas pour guitare.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...

Topic author
louisonb8
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : sam. 6 janv. 2018 21:25
Ampli : celestion 400
Sexe : H

Re: ampli celestion 400 kesako ???

Message par louisonb8 »

Merci oldamp pour ta réponse. Oui ça ressemble à ça.


IMG_0123.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: ampli celestion 400 kesako ???

Message par LaPanthere »

Je viens de voir ton sujet ici, alors ignore ma demande de modéle sur ton post presentations :)

Je suis d'accord avec notre pro en ampli oldamp. Celestion avais produit des amplis pro-audio/Hi-Fi jusque 2006 quand ils ont décidé de se concenteer sur ce qu'ils savent vraiment faire - des haut parleurs. Concernant on ampl aussi je trouve que des informations de modeles 300 et 500 ùais pas pour un 400!

Comme oldamp a déjà constaté c'est un ampli de sono/Hi-Fi comme il y en a plein et celestion n'est pas reputé pour des amplis, malgré que leurs haut-parleurs sont légendaires. Je pense que l'estimation à 100 euros est très correct si tu trouves quelqu'un de payer ce prix.
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life

Topic author
louisonb8
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : sam. 6 janv. 2018 21:25
Ampli : celestion 400
Sexe : H

Re: ampli celestion 400 kesako ???

Message par louisonb8 »

Merci également La Panthère pour ton retour.

Je vais le proposer à mon happy cash du coin. Ils cherchent des ampli. enfin plutôt guitare j'ai l'impression.

Curieux oui ce modèle 400 où on trouve peu d'informations sur le web.
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5912
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: ampli celestion 400 kesako ???

Message par oldamp »

mets le plutot sur le bon coin ! les cash-truc vont te le prendre à 50 pour le vendre à 100 !
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...

blanco12
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : sam. 4 août 2018 21:28
Guitare : fender
Ampli : Blackstar
Sexe : H

Re: ampli celestion 400 kesako ???

Message par blanco12 »

Je viens de me procurer 2 enceintes passives 3 voies de 500w RMS chacune et je ne sais pas quel ampli leur mettre... faut-il que je cherche un ampli de 2 x 500w sous 8ohms ? plus? ou moins ? Si par exemple j'envisage de rajouter un caisson de 500w également, par la suite, puis-je acheter directement un ampli d'une puissance équivalente au futur système, ou le fait d'utiliser un ampli trop puissant pour seulement 2 enceintes (en attendant l'acquisition du caisson) peut endommager les enceintes ? Je suis un peu largué, s'il vous plait aidez-moi !

PlexKodiLucky Patcher
Modifié en dernier par blanco12 le dim. 5 août 2018 20:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: ampli celestion 400 kesako ???

Message par LaPanthere »

Au lieu de de tourner vers un ampli - si tu nas pas deja - je prendrais une table de mixage amplifié :) Comme les enceintes sont à 500W j'opterais pour un ampli de 2x400 watt environ pour etre tranquille. Avec des enceintes 3 voies tu n'as normalement pas besoin d'un caisson supplementaire - ceux sont destine au petit baffles satellite qui ne permettent pas de diffuser les basses.

Puis attention aux wattage - les watt RMS sont rarement utilisé actuellement, les items affichent surtout les watt peak au lieu des RMS. Pour une bonne table mixage aplifié regarde les modeles de Behringer qui sont pas cher, de bonne qualité et avec tout les options qu'on peu desirer comme par exemple les PMP 4000 Europower à moins de 400 euros, qui lui est à 2x300W RMS sous 8 ohms (ou 2x600W sous 4 ohms) avec des preampli pour micros et un processeur d'effets de 24-bit.
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Répondre

Retourner vers « Amplification »