Solfège rythmique

Des questions sur la théorie musicale, c'est ici que ça se passe
Répondre

Topic author
david84701
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : mer. 27 déc. 2017 07:21
Guitare : Lag
Sexe : H

Solfège rythmique

Message par david84701 »

Bonjour,
Je voudrais apprendre le solfège rythmique mais je ne sais pas par où commencer. j'aimerai apprendre à lire les accords sur une partition mais il n'y a rien sur le net qui explique ce que c'est et comment faire pour le lire,à part les tablatures avec les chiffres c'est tout ce que j'ai trouvé.
Si quelqu'un pourrait m'expliquer ou si vous avez des cours avec des exercices ça serais sympa. Merci pour votre réponse et votre aide.
David
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Solfège rythmique

Message par El Phaco »

Tu confonds deux choses. Ce que tu sembles vouloir apprendre n'est pas la partie rythmique du solfège, qui concerne la durée des notes et des silences, et donc le rythme, mais la position des notes sur la portée pour connaître leur nom et leur hauteur. Pas de secret, faut bosser. N'importe quelle méthode de solfège débutant fera l'affaire. Personnellement, je me débrouille en lecture rythmique mais ne sais que très péniblement déchiffrer la hauteur des notes.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Répondre

Retourner vers « Théorie »