Orange Rocker 15

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
rflkbrt
Newbie
Newbie
Messages : 9
Enregistré le : ven. 15 déc. 2017 13:29
Guitare : Fender Mustang
Ampli : Line 6 Spider IV 30
Sexe : H
Prénom : Raphaël
Âge : 29

Orange Rocker 15

Message par rflkbrt »

Des avis, des expériences sur le Orange Rocker 15 ? Je ne trouve pas grand chose sur le net en français !
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Orange Rocker 15

Message par LaPanthere »

Je connaissait les anciens Orange et c'est du tres bon avec un son de caractère. J'ai jamais testé les petits Orange recents, mais les avis sur le net sont tous tres favorables. Si t'as pas encore vu celui ci-dessous, peut être ca t'aide un peu:


"Haaaa, j aime orange!"

Alors qu avons nous?

Un ampli 15 watts qui peut etre reduit à 7, 1 ou 1/2watt.
En somme, il est fait pour la maison, les repetes, les lives avec un batteur bourrin! (c est un 15watts qui en a dans le ventre).
Juste limite pour le stade de France.... Quoique repris par une bonne sono... :-D
Bon ok, trêve de plaisanterie, il assure en live meme sans etre repris dans la sono.

Bref, un ampli à tout faire.

Les lampes sont pour le preamp: 3 X ECC83 (12AX7), 1 X ECC81 (12AT7) et en puissance : 2 X EL84

Il possede un 10' "voice of the world", bref, un tres bon 10'.
Jamais je n ai ressenti le besoin de le brancher à un cab 12 pouces tellement il sonne bien (bien sur, vous imaginez que j ai quand meme essayer de le brancher au ppc 112 de la meme marque, mais je n en ai jamais ressenti le besoin ni pour de l enreg, ni pour du live).

Il est super.... Leger! Quel bonheur de le transporter. Il ne prends pas trop de place. (47 x41x26 cm)
Bref, (deja le 2eme bref de mon "avis") c est un ampli qui vous suivra partout. (13,6kg)

Il possede deux canaux, un canal clair avec un seul controle de volume et le second avec les réglages de gain et egalisation 3 bandes soit basse, médium et aigue.

La boucle d effet est quand à elle tout lampe et Buffeurisee....

Tout le tolex est tres bien posé, comme d habitude chez orange, la finition est nickelle!

Passons désormais au son.

Tout d abord le canal clair.
Il est juste superbe.
Il respecte votre guitare au poil. Il est très transparent et le manque d une égalisation ne m a pas manqué une seconde.
Vraiment un canal pour les puristes qui aime retrouver le son de leur guitare.
C est mission accomplie.
Et rien que ce canal vaut le prix de l ampli (meme si ça n est pas donné, c est un ampli de qualité!)
Ce n est pas un fender, ni un marshall en son clair, c est le son du rocker.
Vraiment, je l adore ce son!
De plus, il prend à merveille toutes sortes de pedales (en facade : overdrive, disto...etc) et la boucle d effet avale avec un reel bonheur toutes sortes de modulations (chorus, delai, reverbe, etc...)

Poussé dans ces retranchements (il possede beaucoup de headroom, c est à dire que vous pouvez vraiment le pousser avant d entendre un son crunch), ca sonne vraiment pour le blues, le rock, enfin bref, ce canal est une tuerie!

Passons au canal dirty.
Bonjour le son orange et les harmoniques propres à cette marque.
Il sonne moins cronchcronch que l orange or15 (et oui, je parle bien la technique guitare!)
Dans le sens ou il est un peu moins chargé en bas medium.
J entends par là que le son est plus aéré, les notes se detachent plus sur le rocker que sur l or.
L egalisation est tres bonne et l on peut vraiment les pousser dans leur retranchements et retrouver un son tres musical.

Cet ampli est top pour le rock (des annees 70 à auj), mais il reste avec sa signature sonore (ce qui n est pas pour me deplaire, bien au contraire). Il peut bien sur etre poussé dans ces retranchement pour du metal.

Haaaaa, j allais oublier les differentes puissances.
Et bien le son est quasi similaire au 15 watts dans tout les modes, meme en mode bedroom 0,5w ou 1w(meme s il ne possede pas la meme dynamique qu en 15 watts, ce qui est normal car il faut faire bouger la membrane du hp), sinon rien à redire sur le 7 watts et meme en 0,5 ou 1watt, ça sonne).

En resumé, un ampli avec un son clair à tomber, un bon crunch, une excellente saturation qui accepte excellemment bien les pedales de toutes sortes.
Et tout cela dans un format compact et leger, pour les enreg, les clubs, les repetes, la maison...

Vous avez un future best seller de chez orange.
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life

Topic author
rflkbrt
Newbie
Newbie
Messages : 9
Enregistré le : ven. 15 déc. 2017 13:29
Guitare : Fender Mustang
Ampli : Line 6 Spider IV 30
Sexe : H
Prénom : Raphaël
Âge : 29

Re: Orange Rocker 15

Message par rflkbrt »

Niquel merci !
Répondre

Retourner vers « Amplification »