Changer de position sur une partition

Des questions sur la théorie musicale, c'est ici que ça se passe
Répondre

Topic author
david84701
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : mer. 27 déc. 2017 07:21
Guitare : Lag
Sexe : H

Changer de position sur une partition

Message par david84701 »

Bonjour
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment je sais quand je dois changer de position sur une partition et comment savoir laquelle note jouer.un exemple : je suis en 1er position et je dois passer en 2ème position pour jouer un sol en 5 ème case corde 4, ou le mi 5ème case 2ème corde.désolé je suis un peu perdu. :-/
Merci pour votre aide
David

Manu Cavalier
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 118
Enregistré le : sam. 4 juin 2016 01:29
Guitare : Beaucoup
Sexe : H
Prénom : Manu
Âge : 62

Re: Changer de position sur une partition

Message par Manu Cavalier »

Aucune indication sur ta partition?
Des chiffres allant de 0 à 4 à coté de la note indiquent le doigt à utiliser.
0:à vide
1:index
2:majeur
3:annulaire
4:auriculaire

Parfois des chiffres entourés allant de 0 à 6 indiquent la corde à utiliser.

S'il n'y a rien d'indiqué,tu devras construire tes doigtés toi même en essayant d’être le plus logique possible dans tes choix.
Si tu es débutant en guitare,il vaut mieux choisir des partitions ou les doigtés sont indiqués ou bien se faire aider par un prof ou un pote bienveillant.
Avatar du membre

Butterfly
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 71
Enregistré le : sam. 16 avr. 2016 09:39
Guitare : Bacchus Handmade G-S
Ampli : Peavey Classic 30
Sexe : H
Prénom : Léo
Âge : 24

Re: Changer de position sur une partition

Message par Butterfly »

Hé hé... :hello:
Eh oui. On a souvent ce genre de petits problèmes où il faut se débrouiller seul. Parfois, mon prof de guitare me passe une partition sans la moindre tablature ni la moindre indication sur les doigts à utiliser. Généralement il me montre, ou bien il me dit "là c'est comme tu veux, démerdes-toi" :happy1:
Alors en effet, essais de trouver une position qui te paraît logique, ou bien si c'est possible, regarde des vidéos où tu peux voir les mecs qui jouent le truc en live.
“La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence.”

Miles Davis
Répondre

Retourner vers « Théorie »