[Aide] Disfonctionnement d'une pédale DIY

Fabrication, modification, réparation des pédales et effets
Répondre

Topic author
TweeKs
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : mar. 16 janv. 2018 09:19
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : Marshall JCM900
Sexe : H
Prénom : Théo
Âge : 26

[Aide] Disfonctionnement d'une pédale DIY

Message par TweeKs »

Salut ! :) J'ai besoin d'aide car j'ai un problème lors de la fabrication d'une pédale Big Muff... Ça sera assez vague mais j'espère que certaines personnes ayant peut-être déjà eu le même problème pourront m'aider !

Donc en bref j'ai testé la pédale qui fonctionnait bien, seulement le potentiomètre de Tone n'avait aucun effet. J'ai donc décidé de la débrancher pour vérifier le circuit et vu que tout avait l'air correct je l'ai rebranchée pour réessayer. Et là catastrophe elle ne fonctionne plus. Lorsque elle est désactivée le son passe bien mais dès que j'active le switch plus aucun son ne passe, même pas un bourdonnement...

Ce que je ne comprends pas c'est que rien n'a été changé sur le circuit ! Du coup, d'où cela peut-il provenir ? Un pic de courant qui aurait grillé un transistor ?

En espérant que vous puissiez m'aider !

g_lafrette
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 102
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 02:44
Guitare : Folk
Sexe : H
Âge : 62

Re: [Aide] Disfonctionnement d'une pédale DIY

Message par g_lafrette »

Bonjour,

Difficile de se prononcer, mais tu peux vérifier la présence de l'alim, si ellle s'écroule c'est probablement que tu as un court-circuit quelque part.
Tu peux tester les transistors pour savoir s'ils sont bons (test hors circuit avec un multimètre en testeur de jonctions pour que la mesure ne soit pas perturbée par le reste du montage) et mesurer les tensions en différents points du montage pour voir si ça paraît cohérent. Un faux contact est aussi à envisager (absence de signal).
Pour le Tone sans effet peut-être envisager une erreur de cablage ou un court-circuit. Il faudrait plus d'éléments pour cibler un peu mieux (kit acheté ou circuit fait maison? type et age des composants, ...)


Edit: Emporté par l'élan (j'ai démarré la réalisation d'une Big Muff) je n'ai pas vu que ce sujet avait déjà presque un an. Si un admin veut supprimer mon post ... :rouge:
Cort AD880CE-BK - Cort Earth 70NS - Yamaha F310P-TBS - LP Cruiser by Crafter
Répondre

Retourner vers « Pédale et effet »