Brancher une pédale de loop sur deux amplis

Tous les sujets relatifs au home-studio et à la MAO
Répondre

Topic author
Petite_Fraicheur
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : ven. 5 janv. 2018 18:41
Sexe : H

Brancher une pédale de loop sur deux amplis

Message par Petite_Fraicheur »

Bonsoir,

Récemment je me suis mis à composer à la guitare suite à l'achat d'un looper qui facilite grandement les choses. Je me suis alors dit qu'investir dans une basse serait intéressant pour enrichir mes morceaux. Petit problème, je me suis aperçu qu'une basse nécessite un autre ampli puisque et qu'elle n'est pas compatible avec un ampli de guitare (je possède un cube 20Gx). Deuxième problème, si j'achète une basse et un ampli est-ce que je peux brancher l'ampli guitare + celui pour la basse sur la même pédale (une boss RC-30) ? Dans ce cas le son se lancerait sur les deux amplis en même temps mais y a-t-il un risque si la piste de basse se joue sur l'ampli de guitare ? Est- il possible de choisir quel piste se joue sur quel ampli ?

Merci d'avance
Avatar du membre

Gwen Armor
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1547
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 12:11
Guitare : Y'en a...
Sexe : H
Âge : 68

Re: Brancher une pédale de loop sur deux amplis

Message par Gwen Armor »

Bonjour,
Pour enregistrer avec mon looper, je n'utilise qu'un seul petit ampli à modélisation équivalent du tien (mustang 1). Outre les guitares électrique, je branche dessus mes basses (électriques 7 cordes fretless, une copie fender, un uku basse acoustique, j'ai même fait des prises avec ma vieille contrebasse électrique framus des années 50 :) ). Zéro problème.
Le seul risque que tu as, il me semble, c'est de péter le baffle si tu pousses le son sur l'ampli.
Fait toi confirmer ce que je dis par "oldlamp" ou "Martin rotsey" sur le forum par un mp s'ils ne passent pas par ton topic.
NoWay sur la solution à laquelle tu penses.
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5911
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Brancher une pédale de loop sur deux amplis

Message par oldamp »

Si c'est juste pour jouer en niveau home studio, donc assez faible, je dirais que ça ne risque rien de passer la partie de basse sur un ampli normal. Pour le reste (séparation des pistes) j'ignore... Utiliser deux pédales d'EQ en sortie de looper, à condition d'avoir des sorties "stéréo", l'une qui fait coupe bas vers l'ampli guitare et l'autre qui fait coupe haut vers l'ampli basse ?
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...

Manu Cavalier
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 118
Enregistré le : sam. 4 juin 2016 01:29
Guitare : Beaucoup
Sexe : H
Prénom : Manu
Âge : 62

Re: Brancher une pédale de loop sur deux amplis

Message par Manu Cavalier »

Il y a une solution qui peut être pas mal pour toi.
Tu composes et mets en place tes parties sur ton looper en le considérant comme un cahier de brouillon.
Tu peux dans ce cas enregistrer ta basse à la guitare pour avoir une estimation du résultat.Si ton looper est un peu élaboré il y a peut être même une simulation de basse.
Tu investis une somme très modique dans une carte son externe et tu pourras ainsi enregistrer tes morceaux proprement sur l'ordi.
La carte son sera moins chère que l'ampli basse et tu pourras mixer précisément ton travail sur l'ordi,chose que tu ne peux pas faire sur un looper.
Avatar du membre

Gwen Armor
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1547
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 12:11
Guitare : Y'en a...
Sexe : H
Âge : 68

Re: Brancher une pédale de loop sur deux amplis

Message par Gwen Armor »

:hello:
Le mustang sert aussi de carte son externe pour mon pc. Je peux donc récupérer mes loop par ce moyen, et enregistrer en direct sur le pc.
Peut être que ton ampli cube a les mêmes fonction, comme pas mal d'ampli modélisation. Tu devrais chercher l'info sur le forum ou sur le web.

Topic author
Petite_Fraicheur
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : ven. 5 janv. 2018 18:41
Sexe : H

Re: Brancher une pédale de loop sur deux amplis

Message par Petite_Fraicheur »

Bonsoir, merci pour vos réponses. J'ai décidé de jouer sur on ampli guitare pour me simplifier la tâche :)
Répondre

Retourner vers « Home-studio et MAO »