rokkomann takamine

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare classique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
timothee
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : mar. 16 janv. 2018 18:32
Guitare : takkaminn
Sexe : H

rokkomann takamine

Message par timothee »

bonjour à tous. j'ai comme un petit soucie sur une estimations d' une guitar. l' histoire de guitare est long elle a bien vécu. elle a appartenu à un musicien plus tôt réputée dans notre village (j'ai encore le nom de la personne en tête) elle tout de même abîmer, rayure, qu'elle choque, je le emmener dans un magasin de music pour vérifier le manche. le type ma dit qu'il n'y aucun problème avec, est que je devait plus attention avec car elle n'est plus produite. c'est tout ce que c'est dessus.

model : classique de 1670 acheté en 28/05/1971
rokkomann....made by takamine
kobe Japon........no.TG60R
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: rokkomann takamine

Message par LaPanthere »

Bonjour

Les Rokkomann sont assez interessants. Dans les 70's les japonais était des experts à faire de copies de guitares USA, surtout de Gibson et de Fender... certains dans une bonne qualité, d'autres pas du tout :)

Rokkomann à été crée en 1962, et ont laissé produire de guitares sous leur propre nom, mais aussi pour sous des marques Hondo, Maya ou encore Aria. Ceux portant leur propre nom - donc les Rokkomann - etaient d'une qualité superieure aux autres et bien en dessus de la qualité moyenne des guitares japonaises. Plus tard l'entreprise à change le nom de leur propre marque - ils sont toujours sur le marché comme ''Asturias''. Ils ont aussi fait de magnifique copies de guitares Gibson Western, dont la ''Dove'', et d'electriques typé Les Paul et SG. Rokkomann était et est avant tout une ''Trading Company'', alors ''laisser faire ailleurs'' pour eux - un peu comme Thomann le fait avec ''Harley Benton'' ;)

Les ''by Takamine'' ont été produit pour Rokkomann, il semble que ces guitares étaient fait (ou au moins surveillé) par Mass Hirade, qui avant travaillait pour le legendaire Masaru Kohno.

Les prix des classiques Rokkomann datant des années 70's sont assez étonnant pour une japonaise, en 2017 une modelle TG008J a été vendu pour £895. Le prix d'origine en 1972 était de Yen 80'000, alors très chèr ce temps là.

Il y a une autre Rokkomann classique sur Ebay au prix de $599, modelle M-150 - est sans l'affiche ''by Takamine''.
https://www.ebay.com/itm/ROKKOMANN-CLAS ... 2999221161

Une autre TG008J c'est vendu sur Ebay aussi à $800
https://www.ebay.com/itm/MADE-IN-1972-B ... 2051789291

Pour ta guitare specifique je ne trouve pas d'informations concernant un modele Rokkomann TG60R, mais je pense que dans un état ''bien vecu'' tu pourrais lestimer autour 500 Euros environ.
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life

Topic author
timothee
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : mar. 16 janv. 2018 18:32
Guitare : takkaminn
Sexe : H

Re: rokkomann takamine

Message par timothee »

merci pour l'info est surtout d' avoir répondu, même sur le net je ne trouve aucune référence. Je pense tout de même la faire restaurée, je vouler voir si sa en vallée le coup.
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: rokkomann takamine

Message par LaPanthere »

timothee a écrit : jeu. 18 janv. 2018 12:35 merci pour l'info est surtout d' avoir répondu, même sur le net je ne trouve aucune référence. Je pense tout de même la faire restaurée, je vouler voir si sa en vallée le coup.
J'avais bien trouvé une TG60R mais comme je ne sais pas lire le japonais ca m'as pas trop aidé pour les conseils :D

https://jmty.jp/tokyo/sale-inc/article-36m82
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Répondre

Retourner vers « Guitare classique »