Lag Tramontane T90PE Parlor Electro

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
pgl16
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : mar. 23 janv. 2018 12:39
Sexe : H

Lag Tramontane T90PE Parlor Electro

Message par pgl16 »

Bonjour à tous.
J'envisage d'acheter une Lag T90PE Parlor Electro(Série Tramontane).
Je recherche désespérément des avis sur le net.
L'un d'entre-vous en possède t-il déjà une ?
Si oui, qu'en pensez-vous ?
Et une question générale à l'intention de tous :
Que doit-on penser de la qualité de fabrication des guitares Lag dans cette gamme de prix (fabrication chinoise) ?
Merci.
Avatar du membre

Maxman
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 109
Enregistré le : sam. 26 nov. 2016 14:43
Guitare : Gibson Les Paul
Ampli : Jet City 50
Sexe : H

Re: Lag Tramontane T90PE Parlor Electro

Message par Maxman »

J'ai une lag tramontane (pas électro-acoustique) et j'en suis très content.
J'ai déjà abordé le sujet avec un ami luthier et son avis est mitigé sur la marque. Selon lui on peut tomber sur des guitares au top même dans les entrées de gamme mais parfois des bouses peuvent sortir des usines avec des problèmes de table d'harmonie mal collée par exemple.
Le problème c'est que même en l'achetant en magasin c'est le genre de problèmes structurels qui sont difficilement détectable. Tu te rendras compte qu'il y a un défaut de fabrication plusieurs années après avoir acheté la gratte.

Mais quand elles sont bien faites elles sont vraiment cool.

Topic author
pgl16
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : mar. 23 janv. 2018 12:39
Sexe : H

Re: Lag Tramontane T90PE Parlor Electro

Message par pgl16 »

Merci beaucoup d'avoir consacré du temps à me répondre.
Tes informations me sont précieuses.
Bonne continuation.
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Lag Tramontane T90PE Parlor Electro

Message par LaPanthere »

Bonjour pgl16,

J'ai une T111TCE depuis des annees et j'en suis tres content, super prise en main, sublime esthetique et un gros son, en acoustique autant comme branché sur l'ampli. J'ai conseillé des Tramontane à plein d'amis et membres de ma famille, et ceux qui au final ont acheté une (T70, T100, T200) en sont eux aussi super content. Je ne connais personne qui aurait rencontr de soucis structurelles sur une LAG et cet avis n'est aussi pas partagé sur le web - en tout cas pour moi c'est une premiere de lire cela. Je sais qu'on est assez nombreux ici sur le forum de conseiller des LAG Tramontane surtout pour leur rapport qualité/prix et une prise en main comfortable.
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

Maxman
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 109
Enregistré le : sam. 26 nov. 2016 14:43
Guitare : Gibson Les Paul
Ampli : Jet City 50
Sexe : H

Re: Lag Tramontane T90PE Parlor Electro

Message par Maxman »

Panthere, je la conseille aussi mais pour le coup j'avais les retour d'un pro sur ce sujet et je pensais que ça permettrait d'avoir plusieurs sons de cloches.
Disons que les mauvaises séries ça existe partout.
En tout cas, je suis d'accord avec toi, le son est super, l'esthétique est chouette et la prise main aussi.

Topic author
pgl16
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : mar. 23 janv. 2018 12:39
Sexe : H

Re: Lag Tramontane T90PE Parlor Electro

Message par pgl16 »

Merci à vous deux ;)
Avatar du membre

Cedricdu05
Animateur
Animateur
Messages : 787
Enregistré le : lun. 26 nov. 2012 17:34
Guitare : Lag AE300
Sexe : H
Prénom : Cedric
Localisation : La Batie Neuve 05230
Âge : 45

Re: Lag Tramontane T90PE Parlor Electro

Message par Cedricdu05 »

Hello.
Avant de répondre à ta question je pense que cela aurait plus judicieux de regrouper tes questions sur un même post (Débutant et Lag Tramontane), mais passons.
J'ai moi aussi quelques questions.
Pourquoi une electro ?
Pourquoi cette forme ?
L'as tu essayé ?
Apres je rejoins mes collégues sur la marque, comme pour la plupart on peut aussi bien tomber sur une super gratte que sur une bouse que se révélera en être une au bout de quelques années.
Mais bon tu débutes et d'ici quelques temps quand tu seras à l'aise avec ton jeu tu auras sans soute envie de monter en gamme (et en prix ;) )
Guitare electro acoustique Lag AE300
Guitare électrique Ibanez GR170DX

Topic author
pgl16
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : mar. 23 janv. 2018 12:39
Sexe : H

Re: Lag Tramontane T90PE Parlor Electro

Message par pgl16 »

Bonjour,
Le modérateur demande à ce que l'on s'inscrive dans le post "Débutant" avant de commencer, alors je m'exécute ... sagement.
Pourquoi une électro ?
Le choix s'impose à moi; chez Lag, une Parlor en Khaya n'existe qu'en électro et je trouve cette essence de bois agréable à la vue.
Pourquoi une Parlor ?
Parce que je trouve que sa forme classique est jolie. Je sais que ce n'est pas très rationnel mais l'esthétique compte beaucoup pour moi ...
Est-ce que je l'ai essayée ?
Non. Ne pratiquant pas la musique, je n'ai pas l'oreille suffisamment exercée pour sentir véritablement et significativement une différence entre deux guitares.
Si la raison ne l'emportait pas sur mes sentiments, j'opterais plutôt pour l'EF407 de Takamine mais à 1400 euros et doutant de mes capacités et de mon envie de m'investir sur le long terme dans l'apprentissage de la guitare, je pense que l'achat d'une Lag représente un investissement suffisant.
Voilà. Tu sais tout.
;)
Avatar du membre

Francois2450
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 79
Enregistré le : dim. 2 juil. 2017 18:42
Sexe : H
Âge : 40

Re: Lag Tramontane T90PE Parlor Electro

Message par Francois2450 »

Dans un style proche visuellement, tu as aussi la taylor gs mini en version koa.
Guitares : PRS se custom 24, Yamaha fs830
Ampli : Yamaha Thr5

Topic author
pgl16
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : mar. 23 janv. 2018 12:39
Sexe : H

Re: Lag Tramontane T90PE Parlor Electro

Message par pgl16 »

Merci François.
Elle est très jolie aussi.
Mais le tarif est déjà du simple au double ...
Il est évident que d'une manière générale,on en a toujours pour son argent.
Ce que je souhaite simplement savoir, c'est si pour un budget d'environ 400 euros, une Lag fabriquée en Chine "selon les standards de qualité français" représente un bon compromis.
Avatar du membre

Cedricdu05
Animateur
Animateur
Messages : 787
Enregistré le : lun. 26 nov. 2012 17:34
Guitare : Lag AE300
Sexe : H
Prénom : Cedric
Localisation : La Batie Neuve 05230
Âge : 45

Re: Lag Tramontane T90PE Parlor Electro

Message par Cedricdu05 »

pgl16 a écrit : mer. 24 janv. 2018 11:09 Bonjour,
Le modérateur demande à ce que l'on s'inscrive dans le post "Débutant" avant de commencer, alors je m'exécute ... sagement.
Pourquoi une électro ?
Le choix s'impose à moi; chez Lag, une Parlor en Khaya n'existe qu'en électro et je trouve cette essence de bois agréable à la vue.
Pourquoi une Parlor ?
Parce que je trouve que sa forme classique est jolie. Je sais que ce n'est pas très rationnel mais l'esthétique compte beaucoup pour moi ...
Est-ce que je l'ai essayée ?
Non. Ne pratiquant pas la musique, je n'ai pas l'oreille suffisamment exercée pour sentir véritablement et significativement une différence entre deux guitares.
Si la raison ne l'emportait pas sur mes sentiments, j'opterais plutôt pour l'EF407 de Takamine mais à 1400 euros et doutant de mes capacités et de mon envie de m'investir sur le long terme dans l'apprentissage de la guitare, je pense que l'achat d'une Lag représente un investissement suffisant.
Voilà. Tu sais tout.
;)
Autant pour moi je n'avais pas vu là où était placé le post. :gene:
Pour l'electro je t'ai fait la réflexion, car bien souvent cela fait un coût supplémentaire alors que l'on ne se servira pas avant un moment de l'amplification, à la limite le pan coupé peut présenter un intérêt...
Bien, pourquoi mes questions ?
Tout d'abord si je comprends que l’esthétique ai son importance, je t'assure que le confort de jeu l'a tout autant, d'où ma question si tu l'avais essayé, je comprends bien que quand on débute on ne fasse pas la différence.
C'est important d'être bien avec sa guitare pour pouvoir jouer dans de bonnes conditions.
Mon but était de t'aider dans ton choix, car il y a différents formats dans les guitares qui conviennent à certains et pas à d'autres, qui vont du plus grand (jumbo) au plus petit (parlor par exemple).
Mais comme un lien vaut mieux qu'un long discours, je te laisse celui ci qui t'expliquera tout ça mieux que moi.
https://fr.audiofanzine.com/guitare-fol ... -folk.html
Maintenant si après lecture, tu restes conforté dans ton choix, pas de soucis, c'est toi que ça regarde, je n'ai fait qu'exprimer mon opinion. ;)
Edit : Les guitares qui viennent de Chine sont en règle général elles sont de qualité relativement correct a ce prix là.
Pour ma part j'ai une Lag depuis quelques années et j'en suis très content.
Guitare electro acoustique Lag AE300
Guitare électrique Ibanez GR170DX
Avatar du membre

Francois2450
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 79
Enregistré le : dim. 2 juil. 2017 18:42
Sexe : H
Âge : 40

Re: Lag Tramontane T90PE Parlor Electro

Message par Francois2450 »

pgl16 a écrit : mer. 24 janv. 2018 15:32 Merci François.
Elle est très jolie aussi.
Mais le tarif est déjà du simple au double ...
Il est évident que d'une manière générale,on en a toujours pour son argent.
Ce que je souhaite simplement savoir, c'est si pour un budget d'environ 400 euros, une Lag fabriquée en Chine "selon les standards de qualité français" représente un bon compromis.
Ah oui en effet, j'avais zappé en cours de lecture le facteur prix ;)
Guitares : PRS se custom 24, Yamaha fs830
Ampli : Yamaha Thr5

Topic author
pgl16
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : mar. 23 janv. 2018 12:39
Sexe : H

Re: Lag Tramontane T90PE Parlor Electro

Message par pgl16 »

Pour la prochaine, je n'oublierai pas ton conseil ! ;)
Merci encore.
Répondre

Retourner vers « Guitare folk »