Choix guitare / ampli

Venez vous présenter dans ce forum
Répondre

Topic author
Lilyrock
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : mer. 24 janv. 2018 21:25
Guitare : En cours d'achat
Ampli : En cours d'achat
Sexe : F

Choix guitare / ampli

Message par Lilyrock »

Hello tout le monde, moi c'est Lilyrock et actuellement je suis à la recherche d'une guitare électrique. (+matos qui va avec)
Récemment je me suis rendu dans un magasin de musique histoire de voir les guitares. Le vendeur m'a présenté 2 schecter : la omen extreme 6 à 499 euro (assez connue) et la omen extreme s-ii à 525 euro (difficile à trouver sur le net)
Au premier abord j'ai bien aimé ces deux guitares d'autant plus que schecter a une bonne réputation. Mais lorsque j'ai souhaité m'informer d'avantage j'ai pu constater des variations de prix et des avis différents. J'espère que certain d'entre vous qui s'y connaissent bien niveau guitare pourras m'aider à faire mon choix ou éviter une arnaque.
-quel est le réel prix de ces guitares ?
-quelle est leur différence ?
-quelle est la meilleure ?
-étant donné que je suis débutante malgré mes quelques session autodidactes à la gratte penseriez vous que cette guitare suffit amplement ou faut il que je prenne au guitare d'une gamme au dessus ?

Ensuite se pose la question de l'ampli, on m'a proposé le boss katana 50 à 199euro et le Marshall code 25 à 229. Qu'en pensez vous sachant qu'au début je vais jouer pour mon plaisir et par la suite peut être plus sérieusement et pourquoi pas dans un groupe.

Merci d'avance pour vos réponses
Avatar du membre

FreeBird
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 135
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 10:28
Guitare : Dean G&L Fender Airl
Ampli : Vox Roland Ibanez
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 48
Contact :

Re: Choix guitare / ampli

Message par FreeBird »

Bonjour, les prix ne me semblent pas poser problème.
Si je ne fais pas erreur, l'Omen Extreme 6 a un diapason de 25.5" (comme les Fender Stratocaster) alors que l'Extreme S-II a un diapason plus court de 24.75" (comme les Gibson SG).
Le niveau de gamme est très bien pour débuter, les deux se valent et paraissent être un bon choix.
J'ai, personellement, une préférence pour la S-II mais ce n'est qu'une question de goût : je la trouve plus originale et je préfère les diapasons plus courts.
Concernant l'ampli, je trouve que le Katana 50 sonne mieux que le Code 25 et que les réglages sont plus intuitifs.
Le Code 25 risque d'être léger pour jouer avec d'autres (transistor de 25 watts avec un haut-parleur de 10"). Le Katana sera déjà plus à l'aise (50 watts, 12").
Voilà mon humble point de vue, en espérant avoir un peu contribué à faire avancer le Schmilblick...
^v^
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Choix guitare / ampli

Message par LaPanthere »

Bonjour

Les Schecter Omen ont une assez bonne reputation pour les personnes à qui ils conviennent... tu sais, les gouts et couleurs ;) Personellement j'en ai jamais touché une alors je ne peu pas te donner mon avis les concernant. Par contre je peu te donner une alternative à tester dans les meme prix et dont je suis absolument convaincu (et que je conseille aussi à mes amis et d'autres membres du forum avec un petit/moyen budget) - ce sont les PRS SE. Ce sont de guitares plutot profesionelles à un prix très attractif avec une très bonne prise en main et un gros son. En plus personellement j'adore l'esthetique des PRS aussi (ouioui la mienne c'est une vielle USA, mais j'ai une dizaine d'amis convaincus de leurs SE aussi). Un ami a carrement abandonné sa Strat à 3000 Euros grace à une PRS SE Paul Allender (qui n'est plus produit). Si tu as la possibilité, et si elle te plait - test une!!

Pour l'ampli je pense tu serais bien mieux servi avec le Katana que avec le Marshall. Honnetement les Marshall Transistor, c'est vraiment pas top à mon gout. Le Katana par contre avec ca palette d'effets et meme son mode ''guitare acoustique'' pour brancher une acoustique dessus c'est vraiment tres versatile et à ce prix une tres bonne chose. Encore une petite alternative - le Vox Valvetronix VT20+ avec son preampli à lampe, ampli à modelisation avec des effets, prise casque etc pour à peu pres le meme budget. J'utilise un VT20 à la maison et j'en suis tres content.
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »