Etes vous plutôt, electrique ? Acoustique ? Ou les deux mon Capitaine

Pour tous les sujets ayant un rapport direct avec la musique et la guitare
Avatar du membre

Topic author
Cedricdu05
Animateur
Animateur
Messages : 787
Enregistré le : lun. 26 nov. 2012 17:34
Guitare : Lag AE300
Sexe : H
Prénom : Cedric
Localisation : La Batie Neuve 05230
Âge : 45

Etes vous plutôt, electrique ? Acoustique ? Ou les deux mon Capitaine

Message par Cedricdu05 »

Hello, je voulais lancer une de ces discussions qui ne sert a rien mais qui est quand même bien sympa. :hehe:
Donc voilà, il me semble que l'on a tendance à être plutôt l'un ou plutôt l'autre, bien que certains semblent autant kiffer l'un que l'autre. :gene:
Pour ma part, j'ai toujours pensé que j’étais vraiment acoustique, j'ai bien tenté l’électrique, mais sans grand succès, en fait je crois que c'est le fait de chercher le son qui m'a saoulé, mais aussi l'investissement financier que cela représente à long terme qui m'a un peu refroidi.
Mais bon comme on dit il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis et je n’écarte pas la possibilité de réessayer, surtout que j'aime vraiment le rock et les sons saturés. :hehe:
Bref et vous alors ?
Guitare electro acoustique Lag AE300
Guitare électrique Ibanez GR170DX
Avatar du membre

rémy
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2036
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 10:12
Sexe : H
Âge : 68
Contact :

Re: Etes vous plutôt, electrique ? Acoustique ? Ou les deux mon Capitaine

Message par rémy »

100% acoustique , juste un bon instrument sans le moindre artifice et moi, un corps à corps, la recherche de la note bien travaillée..... :)
jean-marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ

https://remylefer.bandcamp.com/follow_me



https://www.youtube.com/user/kerandily
Avatar du membre

kamikaze
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 560
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 17:37
Guitare : Trop ! Plein quoi...
Ampli : Trois....
Sexe : H

Re: Etes vous plutôt, electrique ? Acoustique ? Ou les deux mon Capitaine

Message par kamikaze »

Les deux, mais l'immensité des possibilités de l'électricité fait que je ne suis plus que joueur de grattes électriques. J'avais appris avec l'acoustique car c'est plus dur techniquement, au début , mais quand après on avance en électrique, on change d'avis ! Et en électrique il y a tellement de grattes quand on aime l'objet.....et pareil pour les amplis !
Et banzaï !
Avatar du membre

Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2004
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 21:50
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne
Sexe : H
Localisation : Derrière sa gratte.
Âge : 55

Re: Etes vous plutôt, electrique ? Acoustique ? Ou les deux mon Capitaine

Message par Lwood »

Les deux mon capitaine !
J'ai une approche totalement différente des deux instruments et mon jeux diffère vraiment de l'une à l'autre.
Par exemple, je ne prendrais jamais de médiator pour jouer en acoustique.
Avatar du membre

FreeBird
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 131
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 10:28
Guitare : Dean G&L Fender Airl
Ampli : Vox Roland Ibanez
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 48
Contact :

Re: Etes vous plutôt, electrique ? Acoustique ? Ou les deux mon Capitaine

Message par FreeBird »

Les deux, guitare électrique et guitare acoustique. en fonction des circonstances et de l'humeur du moment. D'autres fois, c'est plus basse... ou clavier/piano... ou thérémine... ou...
^v^
Avatar du membre

Topic author
Cedricdu05
Animateur
Animateur
Messages : 787
Enregistré le : lun. 26 nov. 2012 17:34
Guitare : Lag AE300
Sexe : H
Prénom : Cedric
Localisation : La Batie Neuve 05230
Âge : 45

Re: Etes vous plutôt, electrique ? Acoustique ? Ou les deux mon Capitaine

Message par Cedricdu05 »

C'est vrai qu'en acoustique il y a vraiment cette sensation de faire corps avec son instrument, c'est quelque chose qui me manquait la première fois que j'ai essayé l’électrique.
En revanche c'est vrai qu'avec l’électrique on élargit son champ de possibilité...
Guitare electro acoustique Lag AE300
Guitare électrique Ibanez GR170DX
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Etes vous plutôt, electrique ? Acoustique ? Ou les deux mon Capitaine

Message par Fox »

Ayant commencé sur électrique, j'ai un sentiment de frustration sur une acoustique. Il me manque quelques chose (l'accès aux cases hautes, la souplesse des tirés de corde, la puissance / facilité des notes isolées...).

Du coup, l'acoustique c'est bien pour gratter des accords, un peu d'arpèges et jouer vite fait quand je n'ai pas beaucoup de temps, mais je suis un éternel amoureux de l'électrique. :super:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Topic author
Cedricdu05
Animateur
Animateur
Messages : 787
Enregistré le : lun. 26 nov. 2012 17:34
Guitare : Lag AE300
Sexe : H
Prénom : Cedric
Localisation : La Batie Neuve 05230
Âge : 45

Re: Etes vous plutôt, electrique ? Acoustique ? Ou les deux mon Capitaine

Message par Cedricdu05 »

Hey ! Pour l’accès aux aigus il existe le pan coupé... :hehe:
J'avais oublié une chose, c'est vrai que l’électrique à rattrapé la folk sur ce terrain, grâce aux amplis de voyage, maintenant on peut l'emmener et jouer (presque) partout. :mrgreen:
Guitare electro acoustique Lag AE300
Guitare électrique Ibanez GR170DX

florent40
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 83
Enregistré le : dim. 6 juil. 2014 12:13
Guitare : Fender Jazzmaster
Ampli : Fender Hotrod Deluxe
Sexe : H

Re: Etes vous plutôt, electrique ? Acoustique ? Ou les deux mon Capitaine

Message par florent40 »

Les deux , mais j' ai aussi une électrique quart de caisse et elle est aussi résolument acoustique même si elle a beaucoup plus de possibilités en électrique. Personne n' a une Gretsch par exemple ? Ça doit bien vivre en acoustique non?
Avatar du membre

FlagagaJones
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 151
Enregistré le : dim. 15 janv. 2017 12:36
Guitare : Furch D25 SR
Ampli : Marshall JVM
Sexe : H
Prénom : Benoît
Âge : 38

Re: Etes vous plutôt, electrique ? Acoustique ? Ou les deux mon Capitaine

Message par FlagagaJones »

Les deux !!! Par contre une préférence pour l'acoustique. D'ailleurs je respecte d'avantage les gratteux qui savent s'exprimer sur les acoustiques.
Rien de tel qu'un groupe de hard qui pose les electriques et qui passent en acoustique :-)
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Etes vous plutôt, electrique ? Acoustique ? Ou les deux mon Capitaine

Message par El Phaco »

Les deux pour moi aussi. J'ai longtemps joué quasi exclusivement sur classique d'ailleurs. Par contre je ne suis pas grand amateur de finger style. Ce que j'aime à l'acoustique, ce sont les rythmiques, les arpèges. Et contrairement à ce que l'on pense souvent, être un bon accompagnateur folk, c'est aussi du travail !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Etes vous plutôt, electrique ? Acoustique ? Ou les deux mon Capitaine

Message par LaPanthere »

Moi je suis 95% electrique - j'aime quand ma guitare pleure, crie, murmure, j'aime un sustain éternelle qui au final embrasse le feedback melodique. J'adore un groove bien saturé, legerement crunchy ou clean avec des delays, flangers ou chorus :)

Bien sur que je joue aussi acoustique, mais pour moi c'est plutot dans le cercle d'amis, le feu barbeque, accompagner ma compagne à la maison... l'amour a été l'electrique depuis 43 ans maintenant :)
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

mancocapac
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 490
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 21:24
Guitare : hagstrom ultra swede
Ampli : Laney IRT-Studio
Sexe : H
Âge : 57

Re: Etes vous plutôt, electrique ? Acoustique ? Ou les deux mon Capitaine

Message par mancocapac »

les deux :)
L'acoustique du country au rock voir les deux.
L'électrique pour le rock et le hard.
Vive la guitare :super:
Acoustique Ovation CE48 koab
Electrique Hagstrom Ultra Swede 3 Kings
Voyage Hofner Shorty Deluxe Blue
Ampli Laney Ironheart IRT-Studio
Ampli JOYO DC-15S
Avatar du membre

j--a--c
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 857
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 21:33
Guitare : plusieurs guitares
Ampli : plusieurs amplis
Sexe : H
Âge : 61
Contact :

Re: Etes vous plutôt, electrique ? Acoustique ? Ou les deux mon Capitaine

Message par j--a--c »

les deux aussi, même si au fil du temps je deviens toujours plus électrique
Avatar du membre

rémy
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2036
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 10:12
Sexe : H
Âge : 68
Contact :

Re: Etes vous plutôt, electrique ? Acoustique ? Ou les deux mon Capitaine

Message par rémy »

El Phaco a écrit : sam. 27 janv. 2018 18:28 Et contrairement à ce que l'on pense souvent, être un bon accompagnateur folk, c'est aussi du travail !
Tout à fait d'accord avec toi. Moi qui ne joue qu'en fingerstyle je trouve que l'accompagnement c'est vraiment compliqué!!!
jean-marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ

https://remylefer.bandcamp.com/follow_me



https://www.youtube.com/user/kerandily
Avatar du membre

FreeBird
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 131
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 10:28
Guitare : Dean G&L Fender Airl
Ampli : Vox Roland Ibanez
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 48
Contact :

Re: Etes vous plutôt, electrique ? Acoustique ? Ou les deux mon Capitaine

Message par FreeBird »

El Phaco a écrit : sam. 27 janv. 2018 18:28Et contrairement à ce que l'on pense souvent, être un bon accompagnateur folk, c'est aussi du travail !
Ce n'est effectivement pas aussi simple que cela pourrait sembler. C'est même une des choses que j'ai le plus de mal à réussir correctement. Je ne désespère pas pour autant.
^v^
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: Etes vous plutôt, electrique ? Acoustique ? Ou les deux mon Capitaine

Message par LaBidoule »

Salut

Mon fils est un joueur acoustique et moi électrique.

Quand je prends son instrument, j'aime cette amplitude sonore, même si cette grosse caisse me gêne.
Parmis les multiples techniques je ne sais que jouer les accords et faire de petits accompagnements,
mais je trouve le fingerpicking très intéressant.
Avatar du membre

Phil44
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1009
Enregistré le : lun. 25 août 2014 17:16
Guitare : pacifica-ovation-lag
Ampli : yamaha - peavey
Sexe : H
Prénom : Philippe
Âge : 68

Re: Etes vous plutôt, electrique ? Acoustique ? Ou les deux mon Capitaine

Message par Phil44 »

Et moi un grand malade de la guitare Folk depuis bientôt une cinquantaine d'années.
J'en ai environ une petite douzaine à la maison et toujours cet immence plaisir à jouer sur l'une ou l'autre.
Autant en sèche qu'en électro Acoustique
Comment expliquer ce côté charnel et addict, autant que fusionnel.....Ma réponse : J'en sais rien !!!
Jamais je ne range mes guitares dans leur housse respective. Elles sont toujours à ma vue sur leurs supports
et toujours prêtes à me livrer leurs plus belles mélodies.
Médiator....Finger picking.... en sèche....en électro.Ac....en flatpicking ou autresssss....
Et même beaucoup d'improvisations ( l'Impro...?????...La meilleure école à mon avis :super: )
Mon maitre depuis des lustres : Doc WATSON ou encore Neil YOUNG ou notre CABREL national....


.........


........
Après avoir fouillé un peu dans les vieilles photos chez mes parents ( paix à leurs âmes :ange: )
j'ai retrouvé 2 photos ou je joue sur ma première guitare Folk " Une Framus Texane ".
J'avais 13 ans , et déjà la fibre pour ne rien lacher!!!!!! ....Et je n'ai rien laché, même si mes pauvres petits doigts
de l"époque n'étaient pas armés comme maintenant.
L'époque ou l'on gardait précieusement nos vieilles cordes usagées....On sait jamais ! Des fois que....( )
Les magasins de Musique étaient tellement rare dans nos campagnes.

Bref : J'étais fait pour ça apparemment et 50 ans plus tard.....Je suis toujours là et plus motivé que jamais.

Même si je n'ai plus que 2 guitares électriques à la maison ( Yam. Pacifica ),
je reste quand même un puriste de la Guitare Folk sur lesquelles je joue en moyenne mes 4 heures par jour...
....ou plus......ou moins.......
Je consacre donc ma retraite à cet instrument fabuleux mais aussi à ma petite femme évidemment :coeur:
Et puis j'ai aussi cette chance innouie d'avoir le grand Magasin MICHENEAU à porté de main.
Et comme j'y vais environ 2 à 3 fois par mois.....Je vous laisse deviner !...Houaaaaaaaaaaaaaaa :ghee: :frime1:
Tout y passe :... Martin....Gibson...Yam....Sigma....Lag....Taylor....etc

Aller, je me sauve de ce pas discret et feutré sans faire de bruit...
Je vous ai assez saoulé avec toute ma prose grateuze folkeuze, ( Remy adore ma prose :mdr3: )
et puis comme j'ai eu pour Noël un petit Guitalélé YAM.GL1.....je fille de suite lui chatouiller le ventre !
PS : Vous seriez bluffé de voir la raisonnance et la qualité sonore de ce petit instrument ( idéal pour les vacances ou les voyages )
Ha au faitttt....Je l'avais pas compté sur ma liste celui-là . Il est tellement petit qu'on pourrait l'oublier, non ?
A tout hazard : Il y en à plein à vendre sur Mister CoinCoin ( entre 30 et 50 euros ).....Tapez " guitalélé "


Bien à vous amis grateux !

Phil LE FOLKEUX :hello:
Modifié en dernier par Phil44 le dim. 28 janv. 2018 13:11, modifié 2 fois.
Guitares :2 YAM.PACIFICA 112XJ...
Folk YAMAHA LL16 A.R.E....OVATION Célébrity....LAG T66ACE Electro...
LAG T200 Electro... EPIPHONE HUMINGBIRD PRO....IBANEZ PF 40...
WASHBURN D10 SCE Deluxe -Electro.

Classiques : Horner - Manzanaro
Banjo EPIPHONE MB200 ....Banjo FRAMUS 6 cordes

Ampli Electro MARSHALL AS 50 D. et MARSHALL AS 100 D

Ampli Power Mixer Yamaha 200w et enceintes Peavey 150 w.
Ampli EMINENCE 60w...


Et plein de trucs qui font du bruit. !
Avatar du membre

Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1202
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 23:19
Guitare : Jackson JS11 Dinky
Ampli : Simulation
Sexe : H
Prénom : David
Âge : 26

Re: Etes vous plutôt, electrique ? Acoustique ? Ou les deux mon Capitaine

Message par Dav6 »

Je n'ai pas d'acoustique, donc forcément 100% électrique.
Mais j'avoue que j'aimerais bien savoir jouer de l'acoustique aussi bien que lui : https://www.youtube.com/watch?v=P_xFh7XFC_w ou lui : https://www.youtube.com/watch?v=jdYJf_ybyVo
ça me ferait tomber amoureux de l'acoustique :mrgreen:
Avatar du membre

Gwen Armor
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1547
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 12:11
Guitare : Y'en a...
Sexe : H
Âge : 68

Re: Etes vous plutôt, electrique ? Acoustique ? Ou les deux mon Capitaine

Message par Gwen Armor »

:hello:
Les 2 mon capitaine :P
Mais historiquement, ce serait mentir.
J'ai d'abord eu 40 ans d'acoustique (contrebasse, guitare, uku, mandoline, laud...) et une passion pour le grain que peuvent rajouter les doigts sur une acoustique. Mes essais de jeunesse à l'électrique ne m'avaient pas permis de comprendre qu'il peut en être de même qu'à l'acoustique, tout en rajoutant le grain de l'ampli et des effets...
Depuis 5 ans, le nombre de guitare électrique est en constante augmentation à la maison.
Honnêtement, j'utilise quand même 75% du temps mes acoustique, mais elles sont réglées comme mes électrique avec des tirants en 0.9 et 1,2mm à 1,5mm à la 12° case :mdr3:
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Etes vous plutôt, electrique ? Acoustique ? Ou les deux mon Capitaine

Message par Guillaume45 »

Les deux mon capitaine !!! :)

A vrai dire, j'ai une affection toute particulière pour ma folk Cort ... le problème est que je n'ai pas de pièce à la maison pour mes guitares. Elles sont dans le salon et je joue donc surtout de l'électrique pour ne pas faire ch... tout le monde ! ... et comme j'adore ma Pacifica, et notamment son confort de jeu, ça ne me demande pas trop d'effort ! ;-)

En fait, comme je n'en suis qu'à mes premières années de guitare, je pense que je n'ai pas encore choisie une voie en particulier ... ça viendra peut être un jour ! :)

Bref, je dirais qu'actuellement je suis plutôt 80% électrique et 20% acoustique ... mais vu que j'aime beaucoup la country, le folk, etc, il y a probablement un guitariste acoustique un peu frustré en moi ! :mrgreen:
Phil44 a écrit : dim. 28 janv. 2018 11:46 et puis comme j'ai eu pour Noël un petit Guitalélé YAM.GL1.....
Ah oui, j'en ai acheté un aussi, un GL1 ... suite à un sujet que tu avais créé sur le forum Phil ! Je suis encore très loin de maîtriser l'engin, mais c'est vrai que le son est assez bluffant pour une si petite caisse ! :super:
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

Topic author
Cedricdu05
Animateur
Animateur
Messages : 787
Enregistré le : lun. 26 nov. 2012 17:34
Guitare : Lag AE300
Sexe : H
Prénom : Cedric
Localisation : La Batie Neuve 05230
Âge : 45

Re: Etes vous plutôt, electrique ? Acoustique ? Ou les deux mon Capitaine

Message par Cedricdu05 »

Eh bien après tous ces commentaires e me demande si je ne vais pas moi aussi sauter le pas et investir dans une électrique. :hehe:
Guitare electro acoustique Lag AE300
Guitare électrique Ibanez GR170DX
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Etes vous plutôt, electrique ? Acoustique ? Ou les deux mon Capitaine

Message par Fox »

Bah, si tu aimes les sons rock saturés, tu aurais tort de t'en priver, surtout si un de tes freins c'est simplement le budget, sache que si beaucoup investissent de grosses sommes dans des amplis, des effets, et une multitudes de grattes électriques, il est tout à fait possible de se limiter à une seule, avec un ampli tout simple, voire uniquement un multi effet (c'est mon cas). Ça coûte pas bien cher, et ça permet de faire beaucoup de chose.

Pour le son, c'est un peu pareil. Il y a ceux qui cherchent des sons compliqués et qui passent leur temps à tripoter des potards, et d'autres qui s'en moquent éperdument et qui se contentent de mettre un jack sur un ampli et de jouer.

A toi de choisir ton camp, mais sache que jouer a l'électrique ne veut pas dire être un mouton et acheter du matos à ne plus savoir quoi en faire parce que d'autres le fond. ;-)

Et puis, j'en connais qui claquent 3000€ dans des acoustiques, et parfois même plusieurs, alors... Si t'arrives à te sevrer de tes achats en acoustique, t'y arrivera aussi en électrique. :mrgreen:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Farine
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 819
Enregistré le : mar. 24 juil. 2007 10:03
Guitare : Strat, SG, A&L
Ampli : Laney
Sexe : H
Âge : 51

Re: Etes vous plutôt, electrique ? Acoustique ? Ou les deux mon Capitaine

Message par Farine »

Le côté versatile de l'électrique donnant une impression d'infini, des sons les plus clairs aux plus démoniaques.......
Le côté sensoriel brut et vivant de l'acoustique à la finition semi-brillante et sa sonorité intrinsèque..........

Je joue des 2 côtés, mais plus souvent avec l'électrique (70% / 30%) par commodité et par goût musical. Je suis piètre acousticien, alors mon jeu est limité à quelques strumming et autres arpèges. Mais je ne retrouve jamais cette sensation d’authenticité de l'élément que j'aime avoir au contact d'une acoustique.
Avatar du membre

Topic author
Cedricdu05
Animateur
Animateur
Messages : 787
Enregistré le : lun. 26 nov. 2012 17:34
Guitare : Lag AE300
Sexe : H
Prénom : Cedric
Localisation : La Batie Neuve 05230
Âge : 45

Re: Etes vous plutôt, electrique ? Acoustique ? Ou les deux mon Capitaine

Message par Cedricdu05 »

Je pense que tu as raison Fox.
De toute façon ce que mon budget ne me permet pas en acoustique, il ne me le permettra pas non plus en électrique.
Mais j'ai vraiment pris plaisir à lire ce qui vous passionne dans l'une ou l'autre catégorie. :D
Guitare electro acoustique Lag AE300
Guitare électrique Ibanez GR170DX
Répondre

Retourner vers « Guitare et musique »