Choix guitare Electro acoustique Budget maX 700€

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Castagna
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : lun. 29 janv. 2018 09:14
Sexe : H

Choix guitare Electro acoustique Budget maX 700€

Message par Castagna »

Bonjour,

auriez vous des conseils à me donner sur le choix d'une guitare Electro acoustique pour un budget d'environ 700€ max. Je joue pour mon plaisir sans prise de tête pas mal de musique Corse (beaucoup d'accompagnement) et des classiques type Dylan springsteen etc.
Je possède une taylor Baby BT2 qui me suit de partout et une vieille Strat original des années 80; je cherche une guitare electro avec un peu plus de coffre. Petite subtilité je suis gaucher et vivant en Corse donc difficile pour moi d'essayer en magasin.

Musicalement.

Anto
Avatar du membre

Cedricdu05
Animateur
Animateur
Messages : 787
Enregistré le : lun. 26 nov. 2012 17:34
Guitare : Lag AE300
Sexe : H
Prénom : Cedric
Localisation : La Batie Neuve 05230
Âge : 45

Re: Choix guitare Electro acoustique Budget maX 700€

Message par Cedricdu05 »

Hello Castagna.
C'est difficile de te répondre car pour ce budget là il y a pas mal de guitare electro sympas.
Ce que je peux te conseiller c'est d'en sélectionner dans ta gamme de prix sur Woodbrass ou Thomann, puis quand tu viens sur le continent, les essayer sur place.
C'est le seul conseil que je peux te donner, ça ou voir si tu trouves pas ton bonheur sur le bon coin. ;-)
Guitare electro acoustique Lag AE300
Guitare électrique Ibanez GR170DX
Avatar du membre

FlagagaJones
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 151
Enregistré le : dim. 15 janv. 2017 12:36
Guitare : Furch D25 SR
Ampli : Marshall JVM
Sexe : H
Prénom : Benoît
Âge : 38

Re: Choix guitare Electro acoustique Budget maX 700€

Message par FlagagaJones »

Hello,

Pour ce budget je te conseillerai de taper chez Breedlove ou Seagull. Avis personnel mais je pense qu'il faut éviter les "grandes marques" où tu payes le nom.
Si tu parles sur une forme Dreadnought et version gaucher ça devrait déjà pas mal te limiter les choix.
Compliqué de choisir une guitare acoustique sans l'essayer. Un weekend sur le continent s'impose ;)

Benoît.
Avatar du membre

Farine
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 819
Enregistré le : mar. 24 juil. 2007 10:03
Guitare : Strat, SG, A&L
Ampli : Laney
Sexe : H
Âge : 51

Re: Choix guitare Electro acoustique Budget maX 700€

Message par Farine »

Le gaucher à la chance de ne pas avoir de choix à faire entre 3000 modèles, ce qui aide grandement à la décision :mrgreen:
Et en tant que gaucher, je te propose de limiter encore plus ton choix aux guitares canadiennes (Seagull, SimonPatrick, Norman, Art&Lutherie) et Yamaha.

Le choix d'un pan coupé limitera encore plus ton choix.
Avatar du membre

FlagagaJones
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 151
Enregistré le : dim. 15 janv. 2017 12:36
Guitare : Furch D25 SR
Ampli : Marshall JVM
Sexe : H
Prénom : Benoît
Âge : 38

Re: Choix guitare Electro acoustique Budget maX 700€

Message par FlagagaJones »

Un peu déçu par les dernières Art&Lutherie.. j'adorais leurs grattes, ayant commencé sérieusement à jouer de la gratte sur leurs modèles (ya 20ans...) mais je trouve que la qualité a baissé.
Répondre

Retourner vers « Guitare folk »