Presentation

Venez vous présenter dans ce forum
Répondre

Topic author
rayanz
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : mar. 30 janv. 2018 12:23
Sexe : H

Presentation

Message par rayanz »

Bonjour

Je m'appelle Rayan. J'ai 31 ans. J'aimerai apprendre la guitare .
Je me suis inscrit pour trouver et partager des infos.
On m'a d'ailleurs donne une guitare CORT AD-850 NS avec une corde manquante et une de mes premieres questions serait comment savoir quelle corde racheter et où trouver un tuto pour monter cette corde

Merci

Rayan
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Presentation

Message par Guillaume45 »

Hello Rayan, bienvenu sur le forum ! :hello:

Mon conseil serait de changer toutes les cordes de ta guitare ! Elles sont probablement un peu vieilles et usées, et ça te sera difficile de déterminer le tirant de ton jeux de cordes actuel pour racheter exactement la bonne. Et puis, changer les cordes de sa guitare fait partie des compétences incontournables pour un guitariste, donc autant commencer tôt ! :mrgreen:

Pour les cordes, il te faudra des acoustiques métal, avec un tirant ultra-light de préférence ... c'est un peu plus facile pour débuter. Des Martin M170 devraient faire l'affaire (https://www.thomann.de/fr/martinguitars_m170_saiten.htm ... désolé pour la pub, c'est juste histoire d'illustrer! :rouge: ) ... elles coûtent 4-5 Euros le jeu complet et elles sont très bien.

Et pour le changement des cordes, le mieux est de chercher un tuto sur Google, du genre "tuto changer cordes guitare acoustique" ... il y a un tas de vidéos très bien faites qui expliquent comment faire. Ton premier changement de cordes ne sera peut-être pas nickel, mais tu verras que c'est pas si compliqué que ça, et ça viendra très vite ! :)

Have fun ! ;-)
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »