SoloManXT audio horrible

Tous les sujets relatifs aux pédales et effets guitare
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1202
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 23:19
Guitare : Jackson JS11 Dinky
Ampli : Simulation
Sexe : H
Prénom : David
Âge : 26

SoloManXT audio horrible

Message par Dav6 »

Salut tout le monde,

Ça fait depuis quelques temps que je me suis acheté un looper "digitech soloman xt" mais je m'en suis servi que 2-3 fois car la complexité de cette pédale ne donne pas envie...
Je m'y suis mis aujourd'hui, j'ai à peu près compris comment faire des boucles, etc.

Le problème se situe au niveau de la lecture de morceau.
Quand je veux lire un morceau depuis ma carte SD, les propriétés de mon ampli affectent le morceau : si je mets du gain, ça ajoute du gain au morceau. Pareil pour les effets.
Du coup c'est complètement dégueulasse.
Quand je me mets en clean le morceau est légèrement dégradé mais du coup ma guitare a un son clean...

J'ai ajouté le morceau de cette manière :
Via le logiciel JamManager : j'ai placé mon morceau (qualité mp3 converti en wav grâce à un logiciel) dans la librairie puis placé dans la carte mémoire à l'emplacement 1.
Ensuite j'ai lancé le morceau depuis la pédale comme si je lançais une lecture d'une boucle.

J'ai essayé de régler des options via le bouton "store" mais rien y fait, mon morceau est toujours dégueulasse, affecté par les effets de mon ampli.

Du coup, quelqu'un qui utilise cette pédale (heureusement elle est connue) ou qui s'y connait pourrait m'aider s'il vous plaît ?
A moins que la pédale ne soit pas faite pour ça ?

Bonne journée / soirée !
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: SoloManXT audio horrible

Message par El Phaco »

Un looper, c'est fait pour être utilisé dans la boucle de l'ampli. Si tu n'as pas de boucle, il faut utiliser des pédales placées avant le looper pour obtenir ton gain. Et de toute façon, un HP guitare n'a pas la bande passante nécessaire pour reproduire proprement un morceau. Il est trop centré sur les mids. Mais ça dépanne bien pour bosser.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: SoloManXT audio horrible

Message par Fox »

Tout a été dit par le phacochère : dès lors que tu places ton looper avant les effets, tout ce qui va sortir du looper sera affecté par lesdits effets.

Donc le seul moyen d'avoir un son "propre", c'est de passer le looper dans la boucle d'effet si existante. Sinon, tout ce que tu enregistreras (y compris tes boucles enregistrées au pied), sera affecté par une modification du réglage de ce qu'il y a après (et donc de l'ampli si tu es branché en façade).

Dans tous les cas, c'est toujours mieux d'avoir le BT sur une source à part (type chaîne hifi), pour les raisons évoquées par ElPhaco (HP guitare peu adapté au large bande), et parce que tu as vite une bouillie quand un petit HP comme ça doit tout gérer. ;-)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Topic author
Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1202
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 23:19
Guitare : Jackson JS11 Dinky
Ampli : Simulation
Sexe : H
Prénom : David
Âge : 26

Re: SoloManXT audio horrible

Message par Dav6 »

Merci pour votre aide !
Je n'avais pas pensé à ça, pour moi la boucle d'effet c'est pour delay, reverb, chorus, wah, ...
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: SoloManXT audio horrible

Message par El Phaco »

Heu, non, pas la wah. Enfin, dans 99% des cas.

Sinon ton looper doit toujours être à la fin de ta chaîne.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Répondre

Retourner vers « Pédale et effet »