[Vendu] Kauffmann Plexi Mk1 - Small Box like

Les petites annonces amplificateur à lampes ou à transitors
Verrouillé
Avatar du membre

Topic author
El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

[Vendu] Kauffmann Plexi Mk1 - Small Box like

Message par El Phaco »

Je vends donc cette super tête deux canaux pour partir sur un projet custom. Elle est très fortement inspirée d'une Friedman Small Box dont il reprend toutes les fonctionnalités.

C'est donc une tête 50W (2 EL34 et 3 12AX7) qui propose deux canaux indépendants et footswichables, chacun disposant d'un gain et d'un master. L'EQ 3 bandes + présence est commune, mais les canaux sont voicés de telle sorte que ça ne pose pas de problème (testé et approuvé en live).

Le canal 1 est typé Plexi, avec pas mal de bas mids. Un switch 3 positions permet d'agir sur le voicing du canal (eq +/- creusée, action sur la brillance). Il cleane particulièrement bien au potard de volume. Dans ma config live (master à donf, gain à 6), j'ai un gros crunch velu sur mon double bridge, et je parviens à obtenir un vrai clean funky en passant en position intermédiaire (P90 manche + bridge splitté et hors phase), tout ça en conservant un volume de sortie suffisant pour continuer à exister dans le mix.

Le canal 2 est de type Hot Rod. Le son est donc relativement peu compressé par rapport au niveau de gain offert, on est en plein dans des sonorités typées 80's.

Il y a bien sûr une boucle d'effets (série) transparente. Cette tête offre aussi une sortie line out, ainsi qu'un boost réglable activable via le footswitch. Je pense qu'il est post preamp.

Pour ceux qui se demandent comment ça sonne, voici :

https://ahp.li/892238b86fca3ff59329.mp3

Le premier solo est enregistré avec une Gretsch Setzer, micro bridge. Le solo final est enregistré avec ma guitare de luthier équipée d'un double format P90 au bridge. Il a été doublé (deux prises, pas de copier/coller). Dans les deux cas, c'est une prise micro réalisée avec un Heil PR30 devant un open cab Mesa monté en Celestion Cream. Un peu de reverb et de compression ajoutés post enregistrement, rien d'autre.

J'en voudrais 1200€, ce qui est très sagement tarifé (valeur neuve : 2100 euros). Pas d'envoi, mais je peux me déplacer dans un périmètre raisonnable en PACA.

Photos sur demande.

Vendu
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Verrouillé

Retourner vers « Amplificateur »