Débutant MAO , matos et autres questions

Tous les sujets relatifs au home-studio et à la MAO
Répondre
Avatar du membre

Topic author
roger06
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2182
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010 13:53
Guitare : Strat/LP/Tele/T500a
Ampli : JVM 210H/JTA05/Laney
Sexe : H
Prénom : Roger
Localisation : Nice
Âge : 61

Débutant MAO , matos et autres questions

Message par roger06 »

Salut à tous

Je vais concentrer ici mes différentes questions sur la MAO plutôt que de faire 36 sujets .
J'ai déjà abordé la question du casque ici
viewtopic.php?f=152&p=586317#p586317

Il me faudrait des enceintes de monitoring , les miennes sont absolument pourries :rouge:
J'ai un meilleur son avec les écouteurs de mon téléphone quand je les branche a la Focusrite, c'est pour vous dire :(

Mais la je n'y connais absolument rien , ni les marques , ni les caractéristiques qu'il faut privilégier .

J'ai vu celles-ci Presonus Eris E5 , Presonus étant une rare marque dont j'ai entendu parler . Et puis , elle rentre dans mon budget .
Une question , quels différences entre câbles audio et câbles pour HP ?
Si je pose la question , c'est que j'ai des câbles comme ça, classés dans la catégorie câbles audio , je peux les brancher du Focusrite aux enceintes ?
Matos
Guitares :
Gibson True Historic LP 58
Fender stratocaster US
Hagstrom super swede
LAG Tramontane T-500A
Ampli :
Marshall JVM 210H , THR 10
Cab Marshall 1936 vintage 2x12"/G12H-75 Creamback
JTA-05 Sweet Baby Combo
Blackstar ID-60 TVP
Effets :
NUX Boost Core Deluxe
OD Barber Gain Changer
BBE Sonic Stomp
Reverb Strymon Blue Sky
Delay NUX Time Core Deluxe
Polytune
Alims Carl Martin Pro Power
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: Débutant MAO , matos et autres questions

Message par LaBidoule »