neckup/ support guitare

Cordes, câblage guitare, micros guitare ou basse…
Répondre
Avatar du membre

Topic author
yoanncourtet
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 41
Enregistré le : mer. 7 févr. 2018 21:06
Guitare : Fejoz Alizée
Ampli : SR
Sexe : H
Contact :

neckup/ support guitare

Message par yoanncourtet »

Bonjour à tous,

Pour pouvoir préserver mon dos des quelques heures passées sur la guitare :ange: , j'envisage d'acheter un support de type ergo play, gitano ou autre.

Est ce que certains parmi vous utilisent déjà ce type de réhausseur? Si oui je serais ravi votre retour. Je me pose notamment des questions sur les systèmes de ventouses, j'ai peur que cela abîme le verni de ma guitare

J'ai quelques contraintes: je veux que le manche soit relativement haut, je veux pouvoir ranger ma guitare dans son boitier tous les jours (et oui des enfants à la maison, donc pas question de prendre trop de risques) donc il faut pouvoir enlever et remettre le support facilement. Je l'utiliserais principalement sur mon alizée de féjoz ou sur une dreadnought martin.
Merci!
Yoann
ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCnRWg0jQBq2tWphv1k-GBhQ
Avatar du membre

Gwen Armor
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1547
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 12:11
Guitare : Y'en a...
Sexe : H
Âge : 68

Re: neckup/ support guitare

Message par Gwen Armor »

Salut Yoann,
Je pense que tu obtiendrais des réponses sur un forum de guitare classique. Je ne pense pas que les folkeux du forum utilisent ce genre d'accessoire. En revanche, dans les commentaires thomann, tu trouveras certainement des indications // vernis.
Je joue principalement en acoustique avec des techniques de main droite très différentes suivant les styles que je joue, avec de gros problèmes de dos, de tendons, bref. Pour ménager cela, l'important est de varier les positions toutes les 5 à 10 mn, semi allongé, assis, jambe gauche ou droite, croisé, pas croisé... Mais quand mon corps va mal, la ou je trouve les positions les plus relaché, c'est debout avec une sangle.
Avatar du membre

Topic author
yoanncourtet
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 41
Enregistré le : mer. 7 févr. 2018 21:06
Guitare : Fejoz Alizée
Ampli : SR
Sexe : H
Contact :

Re: neckup/ support guitare

Message par yoanncourtet »

salut Gwen
merci pour ton retour. Je vais essayer ton idée d'aller poser la question sur un forum guitare classique. Côté position, c'est aussi en étant debout que cela va mieux pour moi, mais je joue facilement plusieurs heures dans une journée donc je fatigue assez vite :)
En tout cas si j'ai des infos je les posterai à toutes fins utiles
a+
ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCnRWg0jQBq2tWphv1k-GBhQ
Avatar du membre

Gwen Armor
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1547
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 12:11
Guitare : Y'en a...
Sexe : H
Âge : 68

Re: neckup/ support guitare

Message par Gwen Armor »

yoanncourtet a écrit : mer. 7 mars 2018 19:13 salut Gwen
merci pour ton retour. Je vais essayer ton idée d'aller poser la question sur un forum guitare classique. Côté position, c'est aussi en étant debout que cela va mieux pour moi, mais je joue facilement plusieurs heures dans une journée donc je fatigue assez vite :)
En tout cas si j'ai des infos je les posterai à toutes fins utiles
a+
:hello: Yoann
J'ai demandé à un ami prof de flamenco et de classique qui utilise de temps en temps cet accessoire. Il a carrement suivi une formation aux postures pour les instrumentistes après une opération du dos (hernies) liée à la tenue des instrument.
Du coup il m'a checké plein de conseil pour mon anatomie...
Il trouve que cet accessoire permet de bien varier les postures, il en utilise mais ne se rappelait pas de la marque et du modèle.
Sur ta question, il me dit que les guitares ne doivent être en contact avec le support que quand on joue, donc ça n'a pas le temps d'interagir avec le vernis si on ne les laisse pas au repos avec ces accessoires.
Les guitares classiques et flamenca de cet ami sont des belles de luthiers renommés, vernis tampon entre autre.
Il n'a aucune marque sur les vernis dues au réhausseur.
Mais le plus simple en y réflechissant : contacte Mr Fejoz... il sait quel composant chimique il a utilisé, et connait peut être les modèles de rehausseur qui t'interessent.
Bon jeu :)
Avatar du membre

Topic author
yoanncourtet
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 41
Enregistré le : mer. 7 févr. 2018 21:06
Guitare : Fejoz Alizée
Ampli : SR
Sexe : H
Contact :

Re: neckup/ support guitare

Message par yoanncourtet »

Merci beaucoup pour ton retour Gwen!
:super:
ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCnRWg0jQBq2tWphv1k-GBhQ
Répondre

Retourner vers « Accessoires »