Chnager un lo-pro edge pour un floyd rose original?

Fabrication, modification, réparation des guitares
Répondre

Topic author
arkhamian
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 92
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011 22:02
Guitare : Ibanez RG series
Ampli : Peavey 6505 +112
Sexe : H
Âge : 42

Chnager un lo-pro edge pour un floyd rose original?

Message par arkhamian »

Bonjour à tous,

Voilà j'ai une Ibanez RG550 Ltd qui a bientôt 25 ans. Je l'ai moddée un peu de partout mais un problème (et non des moindres) devient ingérable: le vibrato tient de moins en moins l'accordage malgré le nettoyage pièce par pièce, le graissage, le changement des plots. Je pense qu'il commence à être bien trop vieux tout simplement. J'ai déjà essayé de limer les couteaux mais sans grand succès (très peu commode et franchement je ne saurais dire si je fais plus de bien que de mal...).

Bref ma question est dans l'intitulé: savez-vous s'il est possible de changer le lo-pro edge qui équipe cette guitare pour un FRO? Selon ce site, c'est possible:

http://hangardesguitares.over-blog.com/ ... 58104.html

Mais avant d'investir, je préférerais avoir l'avis d'autres utilisateurs...

2e Question attenante: peut-on mettre un vibrato Schaller à la place d'un FRO? C'est moins cher... et tout aussi bon paraît-il. Or dans le site que j'évoque, ils disent à la fois que FRO et Schaller sont totalement compatible, mais ne disent rien quant à la compatibilité entre lo-pro et Schaller... (selon eux certains autres modèles de vibrato sont compatibles avec FRO et pas avec Schaller... allez savoir pourquoi...)

Voilà votre avis sera le bienvenu :)
Répondre

Retourner vers « Guitare »