Potentiomètres EMG pour modding Hellraiser C-7

Fabrication, modification, réparation des guitares
Répondre

Topic author
arkhamian
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 92
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011 22:02
Guitare : Ibanez RG series
Ampli : Peavey 6505 +112
Sexe : H
Âge : 42

Potentiomètres EMG pour modding Hellraiser C-7

Message par arkhamian »

Bonjour tt le monde

Je voudrais changer l'électronique de ma Schecter: j'ai des micros EMG 707 TW dessus, mais les potards ne sont pas de la marque (je pense que ce sont des bouses). Donc je voudrais acheter des EMG et refaire le cablage, améliorer la qualité en customisant un peu, et surtout profiter du système sans soudure. Voilà le topo:

-1 potard de volume, push/pull pour splitter le micro manche. Ca c'est OK, EMG vend du potard logarithmique en push/pull. Pas de souci.
-1 potard de tonalité push/pull pour splitter le micro chevalet. C'est là que ça se complique. Il n'y a pas (en tous cas chez thomann) de potentiomètre push/pull linéaire. Il y a des potard spécifié "volume" (non push/pull) mais l'histoire ne dit pas s'ils sont déjà équipés d'un condensateur ou pas, s'il faut le rajouter et comment (tout ça est solderless...). Donc je bloque sur ce problème de potard de tonalité push/pull à équiper ou non d'un condensateur et comment...

Si quelqu'un pouvait m'aider...

PS: le troisième potard de la Hellraiser sera aussi un push/pull mais utilisé uniquement comme switch pour passer de 9V à 18V. Actuellement il n'est pas utilisé du tout (juste câblé pour faire passer le courant), et les deux premiers potards sont déjà utilisés en tant que volume et tonalité générale. Ce n'est pas moi qui ai fait ces modifs, d'où mon problème de savoir ce qu'il faut mettre.
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5912
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Potentiomètres EMG pour modding Hellraiser C-7

Message par oldamp »

Regarde éventuellement cette page de pots push pull... A la fin tu as les plaquettes pour choisir le mode de push pull que tu veux. Mais ce n'est pas du "sorderless" :(

https://www.banzaimusic.com/Push-Push-Pots/
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...

Topic author
arkhamian
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 92
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011 22:02
Guitare : Ibanez RG series
Ampli : Peavey 6505 +112
Sexe : H
Âge : 42

Re: Potentiomètres EMG pour modding Hellraiser C-7

Message par arkhamian »

Ah merci c kool mais justement moi je voudrais du solderless. En fait je voudrais des potards EMG mais je sais pas quoi prendre (et si ils ont ce que je cherche)...
Répondre

Retourner vers « Guitare »