Présentation !

Venez vous présenter dans ce forum
Répondre

Topic author
Niko
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : mer. 28 févr. 2018 14:06
Guitare : Ibanez AW54
Sexe : H

Présentation !

Message par Niko »

Bonjour à tous ! Je me présente, Niko, j'habite vers Toulouse, je suis un tout nouveau inscris, donc soyez indulgents s'il vous plaît 😊 je ne sais pas vraiment comment ça marche ! J'ai vu qu'il fallait se présenter, donc je me lance ! J'ai 29 ans, je fais de la guitare depuis tout petit, étant né dans une famille de musicien, mais je ne pratique "assidument", dira t-on, que depuis un ou deux ans...Et principalement pour corriger les mauvaises habitudes prises au fil du temps, plutôt que pour progresser 😅 ! Question gratte, je joue sur des folk, même si ouvert à tout, mon style de prédilection est avant le blues, country etc... Et j'aime aussi le punk rock à l'électrique... Voilà... Sinon je suis dessinateur et tatoueur, presque à plein temps pour les deux, donc avec la guitare, je ne trouve pas souvent un moment afin de m'ennuyer un peu. Dommage, je saurai l'apprécier maintenant, je pense ! Sinon j'aurais une question à poser, je suis confiants quant à la sympathie et au savoir des personnes sur ce forum, avec ce que j'ai lu (je viens consulter ce site et son forum depuis bien un an et demi, mais je m'y inscris que maintenant, d'ailleurs, sachez que vous aidez bcp de monde !), je me suis récemment blessé en pratiquant le kendo, et me suis fracturé la main droite à plusieurs endroits, dont le métacarpe 5, qui lui n'est pas du tout bien ressoudé, même après opération. Ça a duré trois mois et demi mais aujourd'hui j'ai repris dessin, tattoo et gratte, aucun problème, hors, mon auriculaire de la main droite, est quasi paralysé, je veux dire par là, que je ne le contrôle que très légèrement pour le fléchir légèrement ou l'articuler un tt petit peu, il est en permanence un peu plier, légèrement, et je ne peux le tendre ou même le plier bcp plus.. Vraiment à peine. C'est la main droite, celle qui gratte, étant donné que je suis droitier, et question : est ce qu'en évoluant, en continuant et en apprenant l'art de jouer de la guitare, ce petit, petit handicap peut-il me gêner un jour, d'après vous? Mon père est bassiste, donc il ne saurait vraiment me dire, mais il me dit que temps que c'est pas la main gauche, ça passe. Sachant que je joue et souhaite progresser dans le finger picking (rag time)... Pensez vous que cela peut poser problème? Parce-que je vois souvent des personnes qui plient ou déplient le petit doigt en jouant suivant la place des autres... Ce serai dommage que je me trouve un jour, face à un mur, pour jouer d'une certaine façon ou un certain morceau à cause de ce petit défaut . Certes, des gars comme Django Reinhart se sont adaptés, malgré leurs blessures, mais je suis sans doute très loin de posséder un tel talent... Merci pour vos réponses futures, si il y a, et content de vous rejoindre sur ce forum ! Bon dimanche à toutes et à tous et bonne gratte 😉 !
Avatar du membre

mancocapac
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 490
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 21:24
Guitare : hagstrom ultra swede
Ampli : Laney IRT-Studio
Sexe : H
Âge : 57

Re: Présentation !

Message par mancocapac »

Bienvenue :)
Acoustique Ovation CE48 koab
Electrique Hagstrom Ultra Swede 3 Kings
Voyage Hofner Shorty Deluxe Blue
Ampli Laney Ironheart IRT-Studio
Ampli JOYO DC-15S
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Présentation !

Message par LaPanthere »

Bienvenue sur le Forum Niko:)
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life

Topic author
Niko
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : mer. 28 févr. 2018 14:06
Guitare : Ibanez AW54
Sexe : H

Re: Présentation !

Message par Niko »

Merci !
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »