Atelier d’improvisation N 16 (Mars 2018)

Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Atelier d’improvisation N 16 (Mars 2018)

Message par iGunGravity »

Lwood a écrit : dim. 11 mars 2018 19:49 @iGunGravity : Je ne sais que dire tant ta presta fait figure d'ovni pour moi.
J'ai voulu explorer des trucs harmoniquement, mais bon je suis pas fan du résultat : la gamme diminuée au début ça passe, mais jouer altéré à la fin je trouve ça moins flatteur... j'aurais dû rester simple sur la fin !
okami a écrit : dim. 11 mars 2018 19:50 @igun : j'aime beaucoup le choix des notes, c'est original et tu abordes lintro avec ce côté jazzy super sympa et original . Rien à redire techniquement.
Pour le développement je suis moins fan des 2 parties rapides, je trouve que ça casse la construction mélodique,(j'en aurai mis une seule au milieu ).
Mais chapeau, je reste ultra fan du côté jazzy et impressionnant techniquement
Merci ! :D

Une seule rapide ?
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !

okami
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1056
Enregistré le : ven. 27 mars 2009 15:59
Guitare : ibanez
Ampli : peavy
Sexe : H

Re: Atelier d’improvisation N 16 (Mars 2018)

Message par okami »

Ouais un gros coup de shredd pour surprendre puis reposer et rejouer melodiquement
Mais c'est très subjectif
Avatar du membre

Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2004
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 21:50
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne
Sexe : H
Localisation : Derrière sa gratte.
Âge : 55

Re: Atelier d’improvisation N 16 (Mars 2018)

Message par Lwood »

J'ai eu cette impression d'autant plus que je n'entendais pas ou à peine le BT derrière.
Avatar du membre

FenderstrucK
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mer. 24 févr. 2016 18:44
Guitare : Starfire IV
Ampli : Marshall Origin 20
Sexe : H
Prénom : Lionel
Âge : 50

Re: Atelier d’improvisation N 16 (Mars 2018)

Message par FenderstrucK »

Guillaume... :super: Content de te revoir sur ces ateliers, c'est simple, efficace, un vocabulaire simple (attention, ce n'est pas péjoratif !) mais on comprend ce que tu veux dire (je sais que tu comprends le parallèle... :mrgreen: ). Bref re :super:


Fox : je suis fan, j'adore ton style que l'on retrouve bien sur les autres ateliers, toi tu penses que tu tournes en rond, moi je dis que tu as une signature...et c'est bon :super:
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Atelier d’improvisation N 16 (Mars 2018)

Message par iGunGravity »

Lwood a écrit : dim. 11 mars 2018 20:42 J'ai eu cette impression d'autant plus que je n'entendais pas ou à peine le BT derrière.
Ouais j'ai merdé en voulant compresser le master, j'ai fait de la merde. :nono:
okami a écrit : dim. 11 mars 2018 20:28 Ouais un gros coup de shredd pour surprendre puis reposer et rejouer melodiquement
Mais c'est très subjectif
J'essaierai de refaire ça de cette manière. :)
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !
Avatar du membre

Topic author
enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4916
Enregistré le : mer. 4 août 2010 20:50
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR
Sexe : H
Localisation : Bassin d'Arcachon
Âge : 34

Re: Atelier d’improvisation N 16 (Mars 2018)

Message par enguerran »

J'ai pas encore lu tout les commentaires mais j'ai eu le temps d'écouter toutes les prestations !

je distribue les bons points ! :mrgreen:


Jul77: Prestation très intéressante, car on sent un gros potentiel qui demande encore à grandir, tu as un beau feeling et une bonne technique , félicitations !

Okami: Suoerbe prestation, ça semble une petite air de jeu pour toi, tout est nickel, l'idée, le jeu, les nuances , et c'est très chouette les intros et outro à la classique, ça embelli le tout, chapeau !

Dav6: Tu me surprends à chaque prestation! tu progresse à une vitesse folle, d'atelier en atelier, et je te félicite pour celui ci, c'est de loin le meilleur de tout ce que tu ai pu faire, tu a travaillé ton son, ton feeling, c'est carré, sans en faire trop, bref tu es sur la bonne pente ! Encore bravo !

Farine: Toujours un très bon feeling, j'ai été tenté par un question réponse moi aussi ;) J'aurai aussi vu le question réponse se rejoindre, mais sinon rien à dire sauf que c'est une bien belle prestation !

Lwood: Je trouve que l'écho est un peu trop présent sur ton son, et que ça gâche un peu le plaisir, sinon un peu comme okapi, c'est l'air de jeu, un bon blues à l'aise, et un bon toucher !

Dav6 le retour : Dès les premières notes je chagrine car le son n'y est plus pour mes pauvres oreilles, je préfères nettement ta première version ! ;-)

Fox : A voir ta LP déjà je regrette la mienne, et ce son... excellent, j'adore ta prestation, quel feeling, et cette wahwah, cette fin de montée, magnifique! surement ma prestation préférée ! Chapeau !

Igungravity: Tu attaque dans les dissonances, c'est couillu ! Le tout c'est de parvenir à les tenir de manière cohérente et tu y parvient avec une technique très propre! Si j'ai un bémol à donner, c'est parfois trop de note, et pas assez de respiration, surtout sur un vieux blues lent :) sinon c'est top !

Guillaume: C'est un grand plaisir de te voir participer et te voir progresser à chaque atelier également, tu sais ce que tu dois jouer, c'est carré, propre et mélodique, dans les temps, manque plus qu'un peu de feeling! bravo à toi! :merci:

Voici ma prestation, toute douce :)
https://www.dropbox.com/s/l9wcra8ho5z8z ... o.mp3?dl=0
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7140
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Atelier d’improvisation N 16 (Mars 2018)

Message par Fox »

Merci pour vos avis les gars, ça fait plaisir ! J'étais plus dans mon élément, et visiblement ça s'est senti. Tant mieux, ou pas d'ailleurs, mais j'ai pleins de presta à commenter alors au boulot. :D

Guillaume : Yesss ! Là je dis oui : guitare accordée :mrgreen:, jeu dans le tempo et millimétré, tu joues ce que tu sais faire, donc c'est maîtrisé. Résultat, ça donne un ensemble cohérent, avec un petit retour sur la mélodie du début qui montre que tu donnes un sens à cette impro... Bref, même si la technique n'est pas éblouissante, c'est criant de bonnes intentions et c'est totalement réussi. Manque plus que le beurre dans les épinards, et ya bon. Très bon travail. :super:

Igun : Mes oreilles très traditionnelles ont encore du mal avec les dissonances, mais je dois reconnaître que tu amènes ça bien, et la technique est à un niveau sans appel... Vraiment dommage pour ce problème de sous-mixage. ;-)

Enguerran, j'ai pas accès aux fichiers Dropbox sur mon téléphone, je t'écoute dès que je suis sur PC. :)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Atelier d’improvisation N 16 (Mars 2018)

Message par iGunGravity »

Fox a écrit : dim. 11 mars 2018 21:55 Igun : Mes oreilles très traditionnelles ont encore du mal avec les dissonances, mais je dois reconnaître que tu amènes ça bien, et la technique est à un niveau sans appel... Vraiment dommage pour ce problème de sous-mixage. ;-)
enguerran a écrit : dim. 11 mars 2018 21:35 Igungravity: Tu attaque dans les dissonances, c'est couillu ! Le tout c'est de parvenir à les tenir de manière cohérente et tu y parvient avec une technique très propre! Si j'ai un bémol à donner, c'est parfois trop de note, et pas assez de respiration, surtout sur un vieux blues lent :) sinon c'est top !
Merci les amis. :)

Après écoute à froid, effectivement j'en ai mis partout. Je vais essayer de refaire ça plus proprement. :ange:
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Atelier d’improvisation N 16 (Mars 2018)

Message par Guillaume45 »

Lwood a écrit : dim. 11 mars 2018 19:49 @Guillaume : C'est calme et posé, tout est juste. Une pure ambiance à la Ennio Morricone, ne manque que les choeurs "Hi! Ha!" de ses musiques. :)
okami a écrit : dim. 11 mars 2018 19:50 @Guillaume : superbe construction mélodique, on sent que tu sais où tu vas, c'est propre, bien calé, bref super choix de notes.
Te reste plus qu'à gagner en aisance pour rajouter un peu de feeling la dedans et ce sera parfait
FenderstrucK a écrit : dim. 11 mars 2018 20:56 Guillaume... :super: Content de te revoir sur ces ateliers, c'est simple, efficace, un vocabulaire simple (attention, ce n'est pas péjoratif !) mais on comprend ce que tu veux dire (je sais que tu comprends le parallèle... :mrgreen: ). Bref re :super:
enguerran a écrit : dim. 11 mars 2018 21:35 Guillaume: C'est un grand plaisir de te voir participer et te voir progresser à chaque atelier également, tu sais ce que tu dois jouer, c'est carré, propre et mélodique, dans les temps, manque plus qu'un peu de feeling! bravo à toi! :merci:
Fox a écrit : dim. 11 mars 2018 21:55 Guillaume : Yesss ! Là je dis oui : guitare accordée :mrgreen:, jeu dans le tempo et millimétré, tu joues ce que tu sais faire, donc c'est maîtrisé. Résultat, ça donne un ensemble cohérent, avec un petit retour sur la mélodie du début qui montre que tu donnes un sens à cette impro... Bref, même si la technique n'est pas éblouissante, c'est criant de bonnes intentions et c'est totalement réussi. Manque plus que le beurre dans les épinards, et ya bon. Très bon travail. :super:
Un immense merci à tous pour vos commentaires ... c'est super encourageant ! :amen:

C'est pour moi un vrai plaisir de participer à ces ateliers et de réussir à produire quelques chose qui tienne (à peu près) la route, malgré mon peu de technique (en gros, la première position de la penta mineure, et pas grand chose d'autre ! :gene: ) ... ça me motive pour bosser plus de techniques (vibratos, hammers, pull-offs, bends, etc.) qui, je l'espère viendront petit à petit enrichir mes futures participations ! :)

... et comme j'ai rendu ma copie, j'ai pu écouter vos prestas ... et j'en ai encore pris plein les oreilles tellement il y a de bonnes choses ! :super:

Je ne suis pas compétent pour juger la technique de vos prestas, donc je livre en vrac mon ressenti (très subjectif) ... en espérant n'oublier personne :

@Jul77 : j'ai été assez dérouté par le choix des notes sur la partie 0:48-1:08 (mais bon, il en faut peu pour me dérouter ! :gene: ), mais j'ai adoré tout le reste, que j'ai trouvé super bien dosé et très captivant ! :super:

@Okami : je suis admiratif (et très envieux! :gene: ) de ton aisance et de ta maitrise ... à te voir jouer, ça à l'air facile, c'est super bien maîtrisé, ça sonne magnifiquement (les bends à 0:21 et après apportent une énergie vraiment prenante !), les deux guitares se complètent super bien ... bref, un grand plaisir à t'écouter et à te regarder jouer ! :super:

@Farine : J'ai adoré l'approche à deux guitares, qui se complètent et se répondent ... la guitare OD sait rester discrète et ne comble pas tout l'espace laissé par la clean, du coup ça reste aérien et ça respire malgré les deux pistes. Super agréable à écouter ! :super:

@Lwood : décidément, je suis fan de ta télécaster et de ce que tu en sors ... sobres, certes, mais pas simpliste ... il y a tout ce qu'il faut, mais rien en trop ... c'est super efficace avec juste ce qu'il faut ... j'adore ! :super:

@Dav6 : J'ai nettement préféré ta première prise à la seconde, que j'ai trouvé trop saturée. J'ai juste trouvé la montée à 1:26 un peu dissonante, mais sinon une belle presta qui s'écoute avec plaisir ! :super:

@Fox : bon, bien là, clairement, je me range dans le camp de tes fans ... déja, le son est superbe (si ça continue, je vais finir par m'acheter un GT-100 ... rien que pour te piquer tes sons ! :gene: ) et ta maîtrise m’impressionne ... comme pour Okami, tout ce que tu sors de ta LP parait simple tellement tes mains ont l'air de danser sans efforts sur les cordes ! :super:

@Enguerran : original et super bien réalisé ... un peu de douceur dans un monde de brutes ! Super agréable à écouter ! :super:

@IgunGravity : une approche qui m'a dérouté, à mi-chemin entre le jazz et le métal (ça existe, ça ? :gene: ) mais qui m'a impressionné par sa rapidité et sa maitrise ! :super:

J'espère n'avoir oublié personne ! ... en tout cas, toutes vos prestas sont une fois de plus très enrichissantes et inspirantes ... c'est autant un plaisir de suivre ces ateliers que d'y participer ! :super:
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: Atelier d’improvisation N 16 (Mars 2018)

Message par LaBidoule »

Salut,

je suis revenu de vacances, j'ai commencé a gratter sur ce BT, je tiens peut être quelque chose, on verra.
Pour le moment mes doigts sont douloureux, trop jouer hier a mon retour, excité de retrouver mes guitares.
Farine a écrit : sam. 10 mars 2018 15:02

Lu Farine

Je suis fan de ton jeu, tu es toujours dans la mélodie, une belle histoire a chaque presta.
L'idée des 2 pistes est excellente, elles se complète a merveille.

Le seul truc c'est cette compression qui est trop présente surtout quand les notes sont identiques aux 2 pistes.
En tous cas, c'est top
Lwood a écrit : sam. 10 mars 2018 19:53

Lu Lwood

Idem que Farine, je suis fan de ton jeu, en fait vous avez des styles qui me parlent.
Vous devriez former un groupe. :happy1:

C'est sublime, fluide, mélodique et ce son ! Franchement du très bon boulot
Lu David

Trop de notes t'empêchent d'être en harmonie avec le BT
continue de bosser en laissant respirer le morceau, tu developperas mieux tn oreille,
Fox a écrit : dim. 11 mars 2018 12:19
Lu Fox

Excellent, tu es dans ton élement,
Tu te met le poil, ça se sent et tu nous transmet ton énergie.
Un jeu spontané sans complexe, elle te va bien cette Lespaul
iGunGravity a écrit : dim. 11 mars 2018 16:57

Salut IgunGravity

Un surmix de ta piste guitare m'empêche de comprendre la mélodie,
Jusque 35 sec, je trouve ton approche très originale et agréable.
De 35' a 46', j'entends des notes que tu balances machinalement, c'est étrange a écouter,
46 a 57 tu reviens dans un shéma fusion plus abordable et tu repars dans un mitraillage de notes,
La fin, je me perds et je ne comprends plus vraiment ce que tu joues,

En tous cas belle technique légato
Guillaume45 a écrit : dim. 11 mars 2018 18:10
Salut Guillaume,

Melodieux et carré
Ca sonne très western, je vois ClinT Eastwood sur son cheval arriver en ville, tout le monde le regarde.
Ouai ouai tu me transporte des les premières notes, Excellent boulot

2 conseils pour essayer de te décrisper :

- Fais des exos aller/retour à vitesse très réduite.
Essaie de ne pas regarder ta main droite, si tu la pose correctement, tu auras des repères qui font
que ton mediator trouvera les cordes.

- Trouve une meilleure assise, tu est recroquevillé sur la guitare.
Prends exemple Fox, regarde son bassin, ton siege doit être trop bas.
Lu Enguerran,
Belle approche, on sent une certaine recherche malgré un jeu qui respire la spontanéité,
Tu es l'auteur du BT, normal que tu soit en harmonie avec ta création
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Atelier d’improvisation N 16 (Mars 2018)

Message par Guillaume45 »

LaBidoule a écrit : lun. 12 mars 2018 12:41 Melodieux et carré
Ca sonne très western, je vois ClinT Eastwood sur son cheval arriver en ville, tout le monde le regarde.
Ouai ouai tu me transporte des les premières notes, Excellent boulot

2 conseils pour essayer de te décrisper :

- Fais des exos aller/retour à vitesse très réduite.
Essaie de ne pas regarder ta main droite, si tu la pose correctement, tu auras des repères qui font
que ton mediator trouvera les cordes.

- Trouve une meilleure assise, tu est recroquevillé sur la guitare.
Prends exemple Fox, regarde son bassin, ton siege doit être trop bas.
Hello Manu, welcome back ! :hello:

Merci pour tes encouragements et tes conseils ! :super:

Je pense que, que ce soit pour la main droite ou la gauche, mes doigts manquent d'assurance pour trouver leur chemin tous seuls ... du coup je passe mon temps à regarder mes mains et je me recroqueville sur la guitare (en plus c'est accentué parle fait que j'ai naturellement des épaules qui tombent et que je suis assis sur un rebord d'estrade assez bas) ... parfois à en avoir presque le nez sur le manche ! :gene: Je vais essayer des exercices d'aller-retours et des chromatismes ou des gammes avec les yeux fermés ... histoire de stabiliser la position des mains et de décoller le regard de ma guitare ! :gene:
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: Atelier d’improvisation N 16 (Mars 2018)

Message par LaBidoule »

De rien Guillaume

Voici ma contribution
D'habitude j'aime bien prendre mon temps, mais je reprends le boulot demain alors je n'aurai pas le temps
d'inclure ce travail a ma routine dejà trop courte a mon goût.

J'ai commencé hier, cet apres midi, j'ai tenté de finaliser.
Niveau son, j'ai fait ce que j'ai pu avec Guitar Rig. J'aurai aimé être un peu plus précis sur certaines séquences
mais après multiples essais, ce n'etait pas exactement ce que je voulais, faut dire aussi que mes doigts on
perdu leur corne après ces 12 jours

Cependant, je suis assez content du rendu :)

Modifié en dernier par LaBidoule le lun. 12 mars 2018 19:05, modifié 7 fois.
Avatar du membre

FenderstrucK
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mer. 24 févr. 2016 18:44
Guitare : Starfire IV
Ampli : Marshall Origin 20
Sexe : H
Prénom : Lionel
Âge : 50

Re: Atelier d’improvisation N 16 (Mars 2018)

Message par FenderstrucK »

Excellent Manu :super: , j'adore le feeling que tu développes...

Si l'atelier reste ouvert, je tenterai peut être un truc, j'ai une ou 2 idées pour l'intro, après je ferai avec les " moyens du bord" et ma p'tite penta :mrgreen:
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: Atelier d’improvisation N 16 (Mars 2018)

Message par LaBidoule »

Merci Lionel, je pense qu'il n'y pas de fermeture prévue vu qu'il n'y a aucun montage de prévu.
C'est juste pour le fun donc prends ton temps
Avatar du membre

Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2004
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 21:50
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne
Sexe : H
Localisation : Derrière sa gratte.
Âge : 55

Re: Atelier d’improvisation N 16 (Mars 2018)

Message par Lwood »

@Engue : Smoothie et jazzy au p'tit oignons, accompagné d'un effet que je n’identifie pas (octaver?). Une recette de bon goût :mrgreen:

@LaBidoule : Un pur blues où tu m'as donné le frisson sur la partie énergique. Tu vois que tu peux lâcher prise :)
LaBidoule a écrit : lun. 12 mars 2018 12:41 Vous devriez former un groupe. :happy1:
Des collaborations entre membres du fofo, ça c'est une bonne idées à creuser.
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: Atelier d’improvisation N 16 (Mars 2018)

Message par LaBidoule »

Merci Lwood

Oui les collab c'est sympa, sur le site de Chris HRNH on en faisait pas mal.
Une idée a creuser, un atelier en binome avec video a l'appui pourrait très très sympa.

okami
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1056
Enregistré le : ven. 27 mars 2009 15:59
Guitare : ibanez
Ampli : peavy
Sexe : H

Re: Atelier d’improvisation N 16 (Mars 2018)

Message par okami »

@Manu: très sympa, j'aime beaucoup le feeling, tu es dans ton element. Rien à dire techniquement, propre et calé.
C'est un pur blues très agréables à écouter, mais (faut bien que je trouve quelque chose a redire :D ) j'aurai bien vu une petite surprise harmonique ou rythmique (par exemple sur la fin avant l'outro)
En tout cas, j'adore.
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: Atelier d’improvisation N 16 (Mars 2018)

Message par LaBidoule »

Merci Okami

Je ne me suis pas donner le temps pour faire des folies et de plus je suis vielle école, j'ai du mal a sortir des rails :)

Jul77
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 179
Enregistré le : mer. 27 juil. 2016 15:05
Guitare : Fender AP II
Sexe : H

Re: Atelier d’improvisation N 16 (Mars 2018)

Message par Jul77 »

Fox jeu super propre, tout sonne vraiment clean., c'est rock, c'est bon.

iGunGravity une approche plus complexe, avec des approches harmonique que je trouve sympa, notament la note 0:47 (lol c'est precis)

Guillaume45 pas trop de notes mais en tout cas tout ce que tu joues est dans l'ahrmonie et la suit intelligement, tu as donc de l'oreille et c'est le plus important. Il faut absolument que tu détaches ton regard de ta main droite :) quand tu joues un coup vers le bas, continues ton geste jusqu'à reposer sur la corde du dessous ça t'aidera à calibrer cette main droite car tu sauras exactement ou celle ci se trouve à chaque instant(c'est comme ça que mon prof m'a appris, fais en ce que tu veux).

enguerran tu as produit le BT donc j'etais particulièrement curieux de t'entendre. C'est plutôt mélancolique surtout autour de 0:48, je ressent un travail sur la mélodie c'est chantant et on peu le chanter donc ça marche bien.

LaBidoule le son me parait plutôt pas mal et la presta est vraiment sympa.

Y'a beaucoup de bonnes prestations c'est vraiment motivant d'entendre tout ça !

PS : mes notes un peu dissonnantes ne sont pas des traits de génie mais des gros pains ;)

au plaisir
Jul77
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7140
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Atelier d’improvisation N 16 (Mars 2018)

Message par Fox »

Enguerran : J'ai enfin pris le temps de t'écouter. Approche plutôt différente de d'habitude, c'est tout en mélodie, j'ai bien aimé, bien que j'ai été plutôt surpris. Tu arrives à avoir plusieurs facettes de jeu, et c'est très appréciable. :)

Labidoule : Cool ! Te voilà sur un atelier. Ça fait plaisir, parce que je trouve qu'ici tu as perdu ce côté "trop" propre de certains de tes exos, et là c'est juste propre comme il faut. Jeu ultra précis mais moins chirurgical, plus vivant. Du coup, ta très bonne technique est bien plus mise en valeur. :super:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2004
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 21:50
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne
Sexe : H
Localisation : Derrière sa gratte.
Âge : 55

Re: Atelier d’improvisation N 16 (Mars 2018)

Message par Lwood »

LaBidoule a écrit : lun. 12 mars 2018 18:56 Merci Lwood

Oui les collab c'est sympa, sur le site de Chris HRNH on en faisait pas mal.
Une idée a creuser, un atelier en binome avec video a l'appui pourrait très très sympa.
On ne le voit plus dans le coin d'ailleurs ! :/
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Atelier d’improvisation N 16 (Mars 2018)

Message par El Phaco »

Salut les gars,

musicalement débordé en ce moment, plein de morceaux à répéter, des pistes à enregistrer pour faire bosser les chanteuses, des projets plein la tête, je n'aurais probablement pas le temps de me pencher sur ce BT. J'essayerai par contre de trouver le temps de tous vous écouter dans les semaines à venir !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

Topic author
enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4916
Enregistré le : mer. 4 août 2010 20:50
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR
Sexe : H
Localisation : Bassin d'Arcachon
Âge : 34

Re: Atelier d’improvisation N 16 (Mars 2018)

Message par enguerran »

Lwood a écrit : lun. 12 mars 2018 18:53 @Engue : Smoothie et jazzy au p'tit oignons, accompagné d'un effet que je n’identifie pas (octaver?). Une recette de bon goût :mrgreen:
Pas d’octaver, j’ai simplement joué des intervalles, deux cordes en même temps quoi :)

@manu : superbe prestation ! Je suis sur le cul, autant que ce soit en terme d’idée, de feeling, de son, c’est organique, puissant, inspiré, bref, un vrai solo blues! Quel jeu, félicitations !
Avatar du membre

Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1202
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 23:19
Guitare : Jackson JS11 Dinky
Ampli : Simulation
Sexe : H
Prénom : David
Âge : 26

Re: Atelier d’improvisation N 16 (Mars 2018)

Message par Dav6 »

Salut,

Merci pour les commentaires. C'est drôle et super bizarre, pour moi mon 2ème truc était largement au dessus du 1er. Mais c'est cool je vais pouvoir remettre en question ce qui a marché et pas marché ! :)

Bon moi j'sais pas trop quoi commenter à part "j'aime bien bravo", j'ai rien à dire :/
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: Atelier d’improvisation N 16 (Mars 2018)

Message par LaBidoule »

Jul77 a écrit : lun. 12 mars 2018 19:50 LaBidoule le son me parait plutôt pas mal et la presta est vraiment sympa.
Merci Jul77
Lwood a écrit : lun. 12 mars 2018 20:55 On ne le voit plus dans le coin d'ailleurs ! :/
Il repassera un de ces 4 avec sa gratte, Chris est comme ça, il va il vient...
Fox a écrit : lun. 12 mars 2018 20:14 Labidoule : Cool ! Te voilà sur un atelier. Ça fait plaisir, parce que je trouve qu'ici tu as perdu ce côté "trop" propre de certains de tes exos, et là c'est juste propre comme il faut. Jeu ultra précis mais moins chirurgical, plus vivant. Du coup, ta très bonne technique est bien plus mise en valeur. :super:
Merci Fox, content que ça te plaise
enguerran a écrit : lun. 12 mars 2018 21:38 @manu : superbe prestation ! Je suis sur le cul, autant que ce soit en terme d’idée, de feeling, de son, c’est organique, puissant, inspiré, bref, un vrai solo blues! Quel jeu, félicitations !
Merci Enguerran, je suis touché par ton com. Ce BT était vraiment inspirant, je me suis bien amusé
Répondre

Retourner vers « Ateliers du forum »