manche allparts et strat squier affinity

Fabrication, modification, réparation des guitares
Répondre
Avatar du membre

Topic author
jean noel
Newbie
Newbie
Messages : 19
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 20:02
Guitare : SX, STORM, squier
Ampli : AERO 15, laney cube
Sexe : H
Âge : 48

manche allparts et strat squier affinity

Message par jean noel »

bonjour,
j'ai acheté une stratocaster squier affinity, 14 ans made in indonesia
ca frise quand je passe du la mineur au ré, ainsi qu'au do majeur, les frettes sont usées, un passage chez le luthier m'a couté 30€ et n'a rien changé. Mes autres guitares n'ont pas ce défaut, brrrfzzz!
mon mi grave vibre a toutes les cases, j'ai posé la strat a plat manche vers la gauche, et tourné le truss rod 1/4 de tour vers moi: ça a réglé le problème en parti, ça vibres par place (6e case), même en appuyant comme un bourrin , la sixieme frettes est bien plaquée, ca frise a la septieme...

ca frise vraiment partout si je mets mes doigts au milieu ou a gauche des cases, normal vous allez me dire, mais mes autres grattes ne frises pas!!
le do majeur avec l'annulaire qui est loin d'etre au milieu, si j'appuis pas comme un sourd, frrrzzzzz

d'où ma question:
je n'ai pas trouvé de réponses ailleurs, est ce que je peut mettre un manche allparts ou hosco sur ma squier?
avec un sillet plus large, proche du 43mm

le manche de la squier fait moins de 41mm au sillet, mes deux autres grattes ont un sillet de 43mm...

okami
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1056
Enregistré le : ven. 27 mars 2009 15:59
Guitare : ibanez
Ampli : peavy
Sexe : H

Re: manche allparts et strat squier affinity

Message par okami »

Je trouve super étonnant qu’un luthier t’ai rendu une gratte qui frise, t’ai fait payé et ne t’ai pas expliqué pourquoi.
En théorie c’est un problème de planimétrie : manche droit, vérifier frette par frette quelles sont planes, réglage de l’action. Je pense qu’il a fait tout ça si il est sérieux mais il aurait dû t’expliquer.

Pour le manche, pour moi oui, vérifie les cotes du talon quitte à envoyer un message à allpart
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5912
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: manche allparts et strat squier affinity

Message par oldamp »

C'est qui ton luthier, qu'on n'aille pas chez lui !
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

Topic author
jean noel
Newbie
Newbie
Messages : 19
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 20:02
Guitare : SX, STORM, squier
Ampli : AERO 15, laney cube
Sexe : H
Âge : 48

Re: manche allparts et strat squier affinity

Message par jean noel »

Puf, je comprends que faire une planification du manche d'une Squier, va coûter plus cher que le manche lui même.....

Je serai étudiant en lutherie, je ferai tout les réglages moi même, j'ai fais plein de réglages, je comprends comment ça marche.... Mais je n'ai pas de point de comparaison fiable.

Le luthier m'a réglé aussi ma folk, elle frisait grave au bout d'une semaine, j'ai détendu mes cordes, 1/4 de tour au trussrod... Pareil guitare à plat manche à gauche et 1/4 de tour vers moi, j'ai serré donc et creusé le manche.....

Il règle le manche beaucoup trop droit et faible action et il appel tout de suite pour aller la chercher, ce genre de réglage marche peut être sur une fender ou Gibson ou esp..... Mais sur une folk sx ou une strat squier affinity, c'est pas le même....

En me rendant la squier, il m'a quand même dit que c'etait une "petite guitare" et que ça sonne métallique les strat en général

okami
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1056
Enregistré le : ven. 27 mars 2009 15:59
Guitare : ibanez
Ampli : peavy
Sexe : H

Re: manche allparts et strat squier affinity

Message par okami »

Apprend à planifier, y’a des tutoriels bien foutus sur YouTube et c’est super intéressant si ça t’intéresse et si tu as le temps .
Sinon essaye un autre luthier
Avatar du membre

j--a--c
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 857
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 21:33
Guitare : plusieurs guitares
Ampli : plusieurs amplis
Sexe : H
Âge : 61
Contact :

Re: manche allparts et strat squier affinity

Message par j--a--c »

est ce vraiment un luthier qui a fait ça et parle comme ça , je n'en suis pas sur , ça doit être un vendeur dans une chaîne qui a une "formation de luthier" et qui sait juste faire quelques règlage, il a surtout essayé en parlant de a sorte de t'inciter a acheter une guitare plus chère

j'ai des manches très bas de gamme qui une fois planifié et règlé ne frise pas et ne bouge pas....va voir un vrai luthier pas un vendeur
Répondre

Retourner vers « Guitare »