Aide pour faire pedalboard

Tous les sujets relatifs aux pédales et effets guitare
Répondre

Topic author
carotte800
Newbie
Newbie
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 15 mars 2018 20:25
Guitare : Télécaster
Ampli : vox
Sexe : H

Aide pour faire pedalboard

Message par carotte800 »

Salut a tous,
Bon je suppose qu'on doit souvent vous solliciter pour ça mais je tente ma chance .
Du coup après beaucoup trop d’année je compte investir pour me créer un pedalboard digne de ce nom , vous me direz le plus important c'est d’écouter chaque pédale pour se faire sa propre idée mais bon rien ne coute de se faire aiguiller par des connaisseurs :) .

Du coup je joue sur télécaster et je vais bientôt ajouter un petite firebird .

Je joue principalement du old rock (rolling stone , led zep, undertones...) du garage (stooges, bass drum of death , bellrays...) et du Queen of the stone age . En gros un peu de blues et "beaucoup" de fuzz

J'ai pour l'instant:

-Tuner : Boss TU-3 Chromatic

-Wah wah: Dunlop GCB95 Cry Baby

-overdrive: Boss ds-1 , que je vais revendre pour surement une Way Huge Pork Loin (ca vous parait cohérent?)

-overdrive/Fuzz: Fuzzrocious The Demon (on y touche pas je l'adore )

-boost : Xotic Effects EP Booster

-Reverb: La Cathedral de Electro-Harmonix ( alors la c'est le hic, je sais pas si je suis un manche pour la faire sonner mais je trouve cette reverb trop "présente" et surtout d'un chiant a régler elle colle pas avec mon style de jeux , du coup je pense aller vers plus simple et plus "discret" soit une Holy gray, soit la Hall of Fame , soit la MXR M300 ou autre si vous en avez de meilleurs)


Voila tout mes biens , si vous avez des idées pour compléter tout ce beau monde?
A la base je voulais rajouter une alimentation le Mooer Micro Power par exemple ( marre des bruits parasites) , une fuzz la Daredevil Real Cool Fuzz et peut être un trémolo sans prise de tête, si vous avez des idée encore.
Après je passe peut être a coté de quelque chose d'essentiel a vos yeux

En tout cas respect pour avoir lu ce pavé , j'en fait pas souvent.
Dsl de vous avoir embêté et Merci Beaucoup d'avance!!!!
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Aide pour faire pedalboard

Message par Guillaume45 »

carotte800 a écrit : jeu. 15 mars 2018 20:55 En tout cas respect pour avoir lu ce pavé , j'en fait pas souvent.
Dsl de vous avoir embêté et Merci Beaucoup d'avance!!!!
... et respect pour l'avoir écrit ! :hehe:

Je ne pense pas que ça embête grand monde ici de discuter guitares et effets ! :) ... en ce qui me concerne, je ne connais pas grand chose en pédales d'effets, mais je suis confiant sur le fait que tu vas récolter des avis intéressants. Sinon, il y a surement moyen de picorer des infos intéressantes en allant te balader dans les autres sujets de cette rubrique !

... bonne chasse ! ;-)
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova

Didier44
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 148
Enregistré le : dim. 6 juil. 2014 13:59
Guitare : PACIFICA-SG-IBANEZ
Ampli : Harley Benton
Sexe : H
Prénom : Didier
Âge : 71

Re: Aide pour faire pedalboard

Message par Didier44 »

Bonjour,

Pour ma part, je trouve que la Boss DS-1 demande un peu trop de volume pour rendre pleinement.
C'est dommage, car je l'aime bien. Mais à la maison ça craint pour les voisins.
Donc difficile de l'utiliser hors conditions salle, et de s'y habituer pour la maîtriser.
Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres, mais ce serait sympa d'avoir d'autres avis...

Topic author
carotte800
Newbie
Newbie
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 15 mars 2018 20:25
Guitare : Télécaster
Ampli : vox
Sexe : H

Re: Aide pour faire pedalboard

Message par carotte800 »

oui je suis d'accord avec toi , en plus je trouve l'overdrive DS-1 un peu commun ( après question de gout) c'est pourquoi j'envisage de la changer
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Aide pour faire pedalboard

Message par El Phaco »

Pour un trem sympa, pas cher, et petit, regarde du côté du Hotone Trem.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Topic author
carotte800
Newbie
Newbie
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 15 mars 2018 20:25
Guitare : Télécaster
Ampli : vox
Sexe : H

Re: Aide pour faire pedalboard

Message par carotte800 »

El Phaco a écrit : ven. 16 mars 2018 17:06 Pour un trem sympa, pas cher, et petit, regarde du côté du Hotone Trem.
Merci je vais regarder ca :)
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Aide pour faire pedalboard

Message par El Phaco »

Et pour ce qui est du boost, il va être très difficile de te répondre sans savoir ce que tu veux en faire : gagner du volume ou pousser au cul un ampli qui sature ou une OD.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5912
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Aide pour faire pedalboard

Message par oldamp »

En plus apparemment tu as un ampli Vox, mais lequel ? Un transo + modélisation ou un AC10-15-30 ? Ça change le rendu des pédales... En plus le son Vox est assez typé et pas sûr que n'importe quelle pédale passe bien.
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...

Topic author
carotte800
Newbie
Newbie
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 15 mars 2018 20:25
Guitare : Télécaster
Ampli : vox
Sexe : H

Re: Aide pour faire pedalboard

Message par carotte800 »

oldamp a écrit : lun. 19 mars 2018 12:26 En plus apparemment tu as un ampli Vox, mais lequel ? Un transo + modélisation ou un AC10-15-30 ? Ça change le rendu des pédales... En plus le son Vox est assez typé et pas sûr que n'importe quelle pédale passe bien.
Salut , oui j'ai un vox AC4tv mais c'est pour une utilisation appartement , je voudrai surtout utiliser le pedalboard en session de répète et la l'ampli dépend de la salle :)
Répondre

Retourner vers « Pédale et effet »