Un ampli qui correspond à ce que je veux ?

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre
Avatar du membre

Topic author
iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Un ampli qui correspond à ce que je veux ?

Message par iGunGravity »

Bonjour !

J'ai besoin de votre aide, je vais bientôt déménager et jusqu'à aujourd'hui j'utilisais les amplis de mon père, ça ne sera plus possible à l'avenir. Je cherche donc un ampli, dans les 1500 ou en dessous. J'aime bien les beaux sons clairs et saturés ronds et chauds, pas des trucs tranchants et pas trop saturés sachant que je veux rajouter un boost ou une disto pour des sons un peu plus saturés. Ce genre de sons saturés :

https://www.youtube.com/watch?v=UBE7dLhKvZI&t=32s (son saturé)

Et j'ai pas d'exemple de sons clairs. Je joue surtout du jazz fusion, du rock progressif, aussi pas mal de néo-classique pour tout mettre dans des cases.

Je suis ouvert à toutes propositions.

Merci à vous !
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Un ampli qui correspond à ce que je veux ?

Message par LaPanthere »

Avec ce budget tu as le monde disponible ;)

Avec 1500 Euros je te conseille tester des Mesa Boogie, voir un Soldano par exemple - en occassion tu peu te faire un grand plaisir avec ceux.

Si par contre tu cherche du neuf il y a un enorme choix dans cette fourchette de prix, et je suppose tu auras autant d'opinions que d'amplis ...
Je pense à un Vox AC30 ou encore le EVH 5150 2x12 par exemple, apres t'as aussi toute une palette de Fender, Marshall, Orange ou encore les PRS Sonzera...
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

Topic author
iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Un ampli qui correspond à ce que je veux ?

Message par iGunGravity »

LaPanthere a écrit : dim. 25 mars 2018 21:40 Avec ce budget tu as le monde disponible ;)

Avec 1500 Euros je te conseille tester des Mesa Boogie, voir un Soldano par exemple - en occassion tu peu te faire un grand plaisir avec ceux.

Si par contre tu cherche du neuf il y a un enorme choix dans cette fourchette de prix, et je suppose tu auras autant d'opinions que d'amplis ...
Je pense à un Vox AC30 ou encore le EVH 5150 2x12 par exemple, apres t'as aussi toute une palette de Fender, Marshall, Orange ou encore les PRS Sonzera...
Ah moi l'occasion ça me va très bien ! Mais comment sont les cleans des Soldano ? Tu penses qu'un Dual Rectifier ça convient à ce que je veux ?

Je vais jeter un oeil à ces références. Le EVH j'en ai eu un pendant un moment, le côté nid d'abeille m'avait rendu fou, mais mes oreilles ont peut-être changées et je ne le réglais peut-être pas bien, je vais aller jeter un oeil.
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Un ampli qui correspond à ce que je veux ?

Message par LaPanthere »

iGunGravity a écrit : dim. 25 mars 2018 21:43
Ah moi l'occasion ça me va très bien ! Mais comment sont les cleans des Soldano ? Tu penses qu'un Dual Rectifier ça convient à ce que je veux ?

Je vais jeter un oeil à ces références. Le EVH j'en ai eu un pendant un moment, le côté nid d'abeille m'avait rendu fou, mais mes oreilles ont peut-être changées et je ne le réglais peut-être pas bien, je vais aller jeter un oeil.
Regarde, annonce toute fraiche ;) (attention, le Hot Rod a qu'un seul canal - ca peut etre difficile si tu change souvent de son)

https://fr.audiofanzine.com/tete-d-ampl ... 49755.html

Perso les Dual/Triple Rectifier ce sont mes amplis de coeur, je les adore!! Tas qu'à ecouter Lynyrd Skynyrd pour un appercu des sons clean ainsi que saturé... et les Soldano c'est la crème de la crème aussi, je suis sur que ceux pourraient te correspondre à merveille, mais faut absolument tester et te faire ton opinion avant d'investir un tel montant :)
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

Topic author
iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Un ampli qui correspond à ce que je veux ?

Message par iGunGravity »

Ouais ouais, en fait je cherche un maximum de références pour essayer, je suis long pour ce genre d'achat. En attendant j'ai un Bugera 6260 pour dépanner, mais honnêtement je ne l'aime pas du tout : inexploitable sans faire exploser les vitres (et dieu sait que 100 watts...) et puis pas de son clair, ça sature quoique tu fasses. En dehors de ça, le son est très rock n roll !

Donc le Dual rectifier ça peut le faire pour tout ça ? Je pense pencher pour cet ampli. J'ai vu un DC5 aussi mais je ne sais pas si c'est ce que je veux. Tu les connais ?
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Un ampli qui correspond à ce que je veux ?

Message par LaPanthere »


Modifié en dernier par LaPanthere le dim. 25 mars 2018 22:23, modifié 1 fois.
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Un ampli qui correspond à ce que je veux ?

Message par Fox »

Chez Mesa, il y a plein d'autres amplis plus polyvalents et que je trouve excellent... Les Mark où les séries F, c'est à tester absolument ! :super:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5912
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Un ampli qui correspond à ce que je veux ?

Message par oldamp »

Le plus important pour avoir un beau clean c'est qu'à la base l'ampli te propose ce son. Les distos, tu peux toujours les avoir grâce à des pédales, le choix est vaste. Donc, pour suivre mon raisonnement jusqu'au bout, je dirais Fender Super Reverb (ou Twin) plus pédales. 1000 à 1300 d'occaz, ce qui te laisse un peu de marge pour la/les pédales.
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2004
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 21:50
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne
Sexe : H
Localisation : Derrière sa gratte.
Âge : 55

Re: Un ampli qui correspond à ce que je veux ?

Message par Lwood »

Une tête dont je garde un excellent souvenir.
http://www.koch-amps.com/guitar-head-studiotone.html
Avatar du membre

Topic author
iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Un ampli qui correspond à ce que je veux ?

Message par iGunGravity »

oldamp a écrit : lun. 26 mars 2018 09:31 Le plus important pour avoir un beau clean c'est qu'à la base l'ampli te propose ce son. Les distos, tu peux toujours les avoir grâce à des pédales, le choix est vaste. Donc, pour suivre mon raisonnement jusqu'au bout, je dirais Fender Super Reverb (ou Twin) plus pédales. 1000 à 1300 d'occaz, ce qui te laisse un peu de marge pour la/les pédales.
Honnêtement si je pouvais éviter la solution pedalboard ça m'arrange. Mais bon, s'il faut...

Du coup les Mesa m'intéressent bien...
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !
Répondre

Retourner vers « Amplification »