Atelier d'improvisation N°17 (Avril 2018)


okami
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1056
Enregistré le : ven. 27 mars 2009 15:59
Guitare : ibanez
Ampli : peavy
Sexe : H

Re: Atelier d'improvisation N°17 (Avril 2018)

Message par okami »

Merci pour vos avis
Ça me fait plaisir de savoir que j'ai développé un jeu perso avec une couleur particulière.
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: Atelier d'improvisation N°17 (Avril 2018)

Message par LaBidoule »

Bien joué okami, ca respire c'est propre et technique comme d'habitude.
D'un côté plus perso, je suis vieille école et ça sort trop du cadre a mon goût
mais voila, les goûts et les couleurs comme dirait l'autre....

Jul77
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 179
Enregistré le : mer. 27 juil. 2016 15:05
Guitare : Fender AP II
Sexe : H

Re: Atelier d'improvisation N°17 (Avril 2018)

Message par Jul77 »

Salut voici ma contribution.
Pour ceux qui s'intéressent à la théorie (indispensable à mon sens) je suis sur LA mixo (ou RE majeur) sauf sur l'accord de MI ou je passe en MI mixo (LA majeur). Pour ceux qui s'interrogent, c'est à cause du SOL.
celui ci est SOL sur le LA mixo mais l'accord de MI demande un SOL# qu'on retrouve sur le LA majeur.

El Phaco, effectivement très 70, j'aime beaucoup, c'est rock !
Okami, c'est super clean, irréprochable.

Comme d'hab, vraiment sympa de découvrir les idées de chacun sur un BT commun, bravo et merci :)

https://soundcloud.com/user-36820385/atelier-17
Jul77
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: Atelier d'improvisation N°17 (Avril 2018)

Message par LaBidoule »

Salut Jull77

les premières secondes sonnent très "DOORS", ensuite ça part un peu en live, c'est dommage j'accrochais bien.

Je sent une technique naissante, ce qui prouve que tu dois travailler sérieusement et c'est une bonne chose.
C'est difficile de canaliser ses émotions, je pense que c'est la dessus qu'il faut appuyer.
Cherche à mettre moins de notes pour que le BT respire et un peu moins d'effets même si dans le mix j'avoue que ça passe bien.

Sinon c'est du bon boulot :super:
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7140
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Atelier d'improvisation N°17 (Avril 2018)

Message par Fox »

Salut la compagnie,

Voici ma presta, sur laquelle je vais vous laisser juger sans parti pris de ma part : je ne sais pas trop quoi en penser. :mrgreen:



Concernant celles déjà postées :

Jul77 : Déjà, j'aurais bien vu un son moins saturé pour cet atelier. ;-)

Quelques notes hors cadre, mais il y a de très bonnes idées/plans, et techniquement ça reste intéressant malgré quelques flottement. Tu arrives à accélérer proprement (surtout le dernier plan qui m'a pas mal bluffé), manque juste la finesse dans le placement et le choix de certaines notes, et ce sera un sans faute. :)

Okami : Quelle propreté ! Il n'y a rien à côté. Musicalement c'est aussi de haut vol, les vibrés sont bien énergiques, et tes aller-retours sont d'une précision hors paire. Et comme dit précédemment, on sent ta patte après plusieurs ateliers, c'est cool. :)

El Phaco : C'est effectivement mieux calé dans la deuxième version. En tout cas j'aime bien ce jeu rock'n'roll, ça fait plaisir de voir ce lâché prise pas trop travaillé en amont. :super:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Atelier d'improvisation N°17 (Avril 2018)

Message par El Phaco »

@jul77 : un côté psyche pas dégueu. Il y a quelques notes à côté, tant harmoniquement qu'au niveau du placement, et quelques vibrés agrémenteraient ton jeu, mais rien de dramatique. Non, la grosse critique que je ferais, c'est sur ton son. Il y a trop de gain. D'un point de vue esthétique, ça se discute, mais le souci est que ça tue littéralement la dynamique de ton jeu. On n'entend pas ton attaque et toutes tes les notes sonnent pareil. Si ça peut être un plus pour un plan shred en tapping, c'est vraiment dommageable ici.

@Fox : faudrait je réécoute, mais c'est un drôle de pari que tu nous as fait là. Mon ressenti : tu as voulu attaquer le BT par sa face country, mais tu l'as joué comme un titre surf, avec grosse reverb et coups de vibrato appuyés. Le côté surf est plutôt bien maîtrisé, l'aspect country moins, mais c'est un style tellement particulier... Tu as essayé de l'écouter avec moins de reverb et une bonne compression ? Ca ferait ressortir les attaques et accentuerait l'aspect country... au détriment du surf. Ca c'est pour la critique, mais j'aime bien ta presta, avec toujours une belle fluidité dans le jeu. Et pour te répondre à propos de la mienne, tu aurais même pu dire pas travaillé du tout, ça faisait très longtemps que je n'avais pas enregistré quelque chose aussi vite !
Modifié en dernier par El Phaco le lun. 2 avr. 2018 09:06, modifié 1 fois.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7140
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Atelier d'improvisation N°17 (Avril 2018)

Message par Fox »

J'ai rajouté de la reverb post prod, mais j'ai la version plus sèche sous le coude... Je l'enverrai plus tard. ;-)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: Atelier d'improvisation N°17 (Avril 2018)

Message par LaBidoule »

Salut

Fox, super presta, en son clair ça sonne bien, j'aime cette approche country
La reverb excessive apporte une ambiance live, l'impression d'être a 600 m de la scène mais ça le fait bien.

J'avais écouté ce matin au casque mais sur les monito ça rend beaucoup mieux

Super boulot :super:
Avatar du membre

Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2004
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 21:50
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne
Sexe : H
Localisation : Derrière sa gratte.
Âge : 55

Re: Atelier d'improvisation N°17 (Avril 2018)

Message par Lwood »

J'aime beaucoup ta presta Fox, cette approche country/surf-rock passe nickel. L’excès de réverbe ne me gène pas, un son légèrement plus agressif/crunchy renforcerait l'aspect surfmusic.

Edit:
Bon, il fallait bien que j'm'y colle aussi. :)
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Atelier d'improvisation N°17 (Avril 2018)

Message par El Phaco »

Je ne te sens pas super inspiré sur les couplets, mais les refrains envoient bien. Bien joué !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2004
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 21:50
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne
Sexe : H
Localisation : Derrière sa gratte.
Âge : 55

Re: Atelier d'improvisation N°17 (Avril 2018)

Message par Lwood »

El Phaco a écrit : ↑lun. 2 avr. 2018 15:09 Je ne te sens pas super inspiré sur les couplets, mais les refrains envoient bien. Bien joué !
Oui, il y a des jours comme ça et j'voulais pas m'éterniser sur le sujet. ^^
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7140
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Atelier d'improvisation N°17 (Avril 2018)

Message par Fox »

Personnellement j'ai trouvé ça énergique tout le long, on reconnait bien ta griffe rock. C'est classique, mais efficace, comme souvent ! Donc bien joué, c'était top. :super:

Sinon André, voici la version brut, sans reverb post-traitement : https://www.dropbox.com/s/4texzjl0afbro ... x.mp3?dl=0
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: Atelier d'improvisation N°17 (Avril 2018)

Message par LaBidoule »

Excellent Lwood,

Punchy, groovy, ça envoie bien.

Je pense que ce BT est plutôt fait pour y jouer des riff, on tourne vite en rond vue le peu de variations.
J'ai essayé mais je ne suis pas inspiré pourtant j'adore les stones


fox c'est carrément plus clair sans reverb :super:
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Atelier d'improvisation N°17 (Avril 2018)

Message par El Phaco »

Yep, c'est mieux sans la reverb.Tu devrais essayer de faire mumuse avec un compresseur dans ton DAW, en y allant gaiement sur le ratio, ça devrait accentuer le côté country.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7140
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Atelier d'improvisation N°17 (Avril 2018)

Message par Fox »

Forcément c'est moins le bordel sans 3 litres de reverb. :happy1:

Mais j'avais justement trouvé ça un poil sec à l'édition, et j'ai été tenté par le côté Surf de la force... Cela dit, j'ai la crève du siècle et les oreilles bouchées aux trois quarts, donc c'est pas l'écoute la plus objective qui soit. :hehe:

Sinon, dommage que tu n'ais rien qui vienne Manu, j'aurais bien aimé t'entendre sur ce genre d'exercice justement. :)

Merci pour vos retours en tout cas. :super:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2096
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 13:28
Guitare : Yamaha Pacifica 112M
Ampli : Bugera G5 Infinium
Sexe : H
Prénom : Axel
Âge : 33
Contact :

Re: Atelier d'improvisation N°17 (Avril 2018)

Message par Axoutatis »

Excusez ma non-présence ces derniers temps, je suis dans ma période guitare classique quand ça me chante et j'ai le courage de brancher la électrique 1 fois par mois :mrgreen:
Rapidement, j'ai kiffé ta présta Fox, avec la reverb je trouve que ça colle super bien !
Mes covers de guitare >> https://www.youtube.com/user/Axoutatiser/videos
Dernière en date : Phantom of the Opera, Iron Maiden

okami
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1056
Enregistré le : ven. 27 mars 2009 15:59
Guitare : ibanez
Ampli : peavy
Sexe : H

Re: Atelier d'improvisation N°17 (Avril 2018)

Message par okami »

@Jull: comme dit plus haut, trop de satu qui dessert ton jeu. A part ça je trouve ça propre avec un beau developpement mélodique, des variations rythmiques (quelques passages techniques) qui sont bienvenus bien que parfois un petit peu hors temps.
Dans l'ensemble je trouve que y'a une belle progression: c'est moins monotone, et y'a un discours. Mais attention au son.

@Fox: C'est propre et bien calé, je préfère la version sans reverb (ça met beaucoup plus en valeur ton jeu)
Tu crées un univers sympa, peut être un peu répétitif. Très sympa.

@Lwood: De même, rien à redire techniquement. C'est agréable à écouter, mais on a parfois l'impression que tu cherches un peu quoi dire et du coup y'a peu de variations. C'est rattrapé par une bonne technique et un bon feeling.
Bravo
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Atelier d'improvisation N°17 (Avril 2018)

Message par Guillaume45 »

Encore un atelier super intéressant à suivre, bravo à tous pour vos prestas ! :super:

Je ne rentre pas dans le détail de chaque presta, d'autant que je ne suis pas vraiment compétent pour critiquer votre technique ... juste deux points que je souligne :
- @Phaco : bravo pour la nouvelle version, qui sonne super, je trouve, avec le début corrigé ! :super:
- @Fox : Bein ... contrairement à d'autres, je préfère presque la version avec reverb ... je trouve que ça accentue le côté country que j'aime bien, et qui est totalement assumé, notamment par le vibrato qui clôture le morceau ... comme quoi, les goûts et les couleurs ! :hehe:

En tout cas, dans tout ce que vous avez posté, je n'ai entendu que du bon ... bravo à tous et merci de le partager avec nous ! :super:
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

Farine
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 819
Enregistré le : mar. 24 juil. 2007 10:03
Guitare : Strat, SG, A&L
Ampli : Laney
Sexe : H
Âge : 51

Re: Atelier d'improvisation N°17 (Avril 2018)

Message par Farine »

Hello,

après avoir one-shoter toute la matinée (coool les récup :] ), j'en ai eu un peu marre au bout du 728 ème....... :hehe:
Alors je me suis plus consacré à bricoler le mix, à tourner tout les boutons.

L'enregistrement : LT5 canal Drive+Bright > sortie USB sans simu HP, ni reverb > Reaper : légère compression + Reverb + Cab avec impulsion HP Fender Pro Junior + Eq dans le mastering. J'ai jonglé avec le panoramique des pistes pour essayer d'avoir un peu plus de profondeur et de réalité.

Voilà, je m'en vais vous écouter :)



Edit :

@Phaco : Parfois un peu décaler, mais pour un one-shot tel que ça, je dis bravo. Il y a un côté The kinks dans ton impro, c'est bien rock'n roots aussi bien côté sonore que musical. Bien joué :super:

@Okami : ta vidéo n'est plus dispo ... :pleur4:

@Jul77 : parfois tu n'es pas dans le tempo, c'est un côté que tu devrais travailler un peu plus régulièrement. Il ya de belles idées dans ton impro :) , notamment les petit passages sweepés. Côté sonore, tu es un peu trop sur-vitaminé pour ce BT. Côté technique tu maîtrises pas mal de bases qui ne demandent qu'à être approfondies. Bravo car l'exo n'était pas facile :super:

@Fox : J'ai pu comprendre que le soleil arrivait et que tu prépares ta planche de surf. Bravo pour ta presta, c'est nickel à tout niveau.
Le vibrato est maîtrisé alors que ce n'est pas une mince affaire. On se prend ré-écouter plusieur fois pour le plaisir, c'est dire :coeur: . Alors chapeau bas l'ami :merci:

@Lwood : j'aime bien le côté rock avec ces clins d’œil country, c'est une belle presta :) . tu perces le mix avec aisance et c'est très bien mixé. Comme Fox c'est maîtrisé sur l'ensemble. Bravo :merci:

okami
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1056
Enregistré le : ven. 27 mars 2009 15:59
Guitare : ibanez
Ampli : peavy
Sexe : H

Re: Atelier d'improvisation N°17 (Avril 2018)

Message par okami »

Je l'ai remise public, j'écoute ta presta dans la soirée :)
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7140
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Atelier d'improvisation N°17 (Avril 2018)

Message par Fox »

Bravo Farine, j'ai vraiment aimé, c'est en parfaite harmonie avec le BT, les montées arrivent bien quand il faut, une sensation de travail bien fait qui se dégage. :)

Le son est cool d'ailleurs, mi-feutré jazzy, mi-agressif rock, un bel équilibre.

Et au passage, un grand merci pour le compliment. :merci:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1202
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 23:19
Guitare : Jackson JS11 Dinky
Ampli : Simulation
Sexe : H
Prénom : David
Âge : 26

Re: Atelier d'improvisation N°17 (Avril 2018)

Message par Dav6 »

Salut tout le monde ! :hello:

Bon je me lance après avoir hésité. En vous écoutant j'ai eu des idées, au départ c'était le néant !
Moi quand j'écoute le BT, j'imagine plutôt un riff vivant et énergétique dans un son crunchy (je ne sais pas du tout faire ça, j'ai fais avec ce que j'ai pu avec ma maigre expérience). Je ne sais pas comment vous avez réussi à faire sonner vos lead, moi ça voulait pas :aille2:

https://www.dropbox.com/s/eka0htnuwr33b ... 6.wav?dl=0
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: Atelier d'improvisation N°17 (Avril 2018)

Message par LaBidoule »

Farine super son, j'adore, c'est propre et très groovy

Dav6, le son est un peu mieux que d'hab, mais ton riff n'est pas carré alors c'est difficile de le comprendre.
La suite, il y a trop de notes, ça manque de construction, continue de bosser, ça va venir
Avatar du membre

Farine
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 819
Enregistré le : mar. 24 juil. 2007 10:03
Guitare : Strat, SG, A&L
Ampli : Laney
Sexe : H
Âge : 51

Re: Atelier d'improvisation N°17 (Avril 2018)

Message par Farine »

Merci Fox et Manu,

Petite écoute complémentaire :

@ Okami : C'est propre et calé, le son est bon, et les mélodies trouvées sont bien sympa tout en sortant du cadre général des licks classic rock.
Je préfère la 1ère partie que la 2ème sur laquelle je m'attendais à t'entendre rocker sudistement (mais c'est question de goût).
Quoi qu'il en soit, c'est une belle réussite, Bravo :super: .

@ Dav : Tu as tourné les potards dans le sens moins, et tu es bien plus dans le thème que tu ne l'es généralement :) , peut-être as tu pris plus de temps à l'écoute ? Mais c'est un grand pas. Côté calage, avec le riff au début c'est plutôt bien, mais après tu perds le fil (bas plus fortement du pied pour t'aider) Le riff passe bien également, la mélodie est sympa malgré des out parsemés. Bravo pour l'évolution :super:

okami
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1056
Enregistré le : ven. 27 mars 2009 15:59
Guitare : ibanez
Ampli : peavy
Sexe : H

Re: Atelier d'improvisation N°17 (Avril 2018)

Message par okami »

@Farine: le son est très sympa et colle bien avec le BT. Y'a de supers idées mélodiques, et c'est très propre et bien calé avec des plans plutôt variés. Maintenant, j'aurai bien vu une montée en puissance sur la seconde partie, une bonne grosse variation dans le jeu.

@Dav: Le son est meilleur et tu es sur mixé, dans ce cs c'est plus simple pour nous de commenter, donc c'est cool.
Y'a des idées originales pour aborder le BT et c'est techniquement pas mal, propre. La dans l'immédiat il faut que tu insistes sur le calage rythmique à mon sens.
Répondre

Retourner vers « Ateliers du forum »