Stombox

Tous les sujets relatifs aux pédales et effets guitare
Répondre

Topic author
jujuledestin
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 26
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 11:08
Guitare : Gibson
Ampli : Marshall SL5
Sexe : H

Stombox

Message par jujuledestin »

Coucou !
Voili,j'aimerai acheter une stompbox pour m'accompagner a la guitare acoustique mais je ne sais pas vraiment sur quoi je dois la brancher et je ne trouve pas de réponse sur un post déja existant.
J'ai un ampli pour guitare electrique Vox vt20+ transistor et je ne sais pas si la stompbox fonctionnera ou si il me faut plutot un ampli pour guitare electro acoustique ou un ampli pour basse.

Si quelqun a la réponse ca serai top ! Merci a vous , bisous :)
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Stombox

Message par Guillaume45 »

Euh ... stompbox ? Tu veux parler de pédalier multi-effets ? Si c'est le cas, ça se branche tout simplement entre la guitare et l'ampli. :)

Sinon, désolé, j'ai pas bien compris ta question ! :gene:
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova

Topic author
jujuledestin
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 26
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 11:08
Guitare : Gibson
Ampli : Marshall SL5
Sexe : H

Re: Stombox

Message par jujuledestin »

Je veux parler d'une sorte de boite en bois avec un micro a l'interieur qui permet de faire des percussion avec le pied ^^.
Je ne sais pas si cela fonctionne avec un ampli pour guitare electrique.
Avatar du membre

Sev01
Modérateur
Modérateur
Messages : 1747
Enregistré le : mer. 8 juin 2011 18:03
Guitare : Gibson Les Paul Trad
Ampli : H&K Tubemeister 36
Sexe : H
Prénom : Corentin
Âge : 29

Re: Stombox

Message par Sev01 »

Mon bassiste en a fabriqué une à mon chanteur, et il la branche sur une carte son, qui passe dans un logiciel (pour réajuster le son avec un EQ) et ça sort sur une sono !

Après pour un ampli aucune idée, vu que c'est pour faire un kick, peut-être qu'il faut faire gaffe à certaines fréquences ?
Guitares : Gibson LP Traditionnal 120th Anniversary / PRS SE Custom 24 / Eastman AC122CE
Ampli : Hugues&Kettner Tubemeister 36 +ZillaCabs Super Fat Boy / Yamaha THR10
Pédales d'effets : Boss FV-500H / Korg PitchBlack / MXR Studio Compressor / Ibanez TS9/ J.Rockett Tom Pierce OD / MXR MC-401 / Mooer SkyVerb / TC Electronic HOF 2 / MXR Carbon Copy

Topic author
jujuledestin
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 26
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 11:08
Guitare : Gibson
Ampli : Marshall SL5
Sexe : H

Re: Stombox

Message par jujuledestin »

Bonjour :)
Je n'ai pas de carte son ni de logiciel mais je peux essayer de brancher directement sur une sono.
Une sono c'est une baffle ? Ou une chaine hi fi ? Je suis novice dans se domaine désolé si c'est une question stupide ^^
Merci
Avatar du membre

Sev01
Modérateur
Modérateur
Messages : 1747
Enregistré le : mer. 8 juin 2011 18:03
Guitare : Gibson Les Paul Trad
Ampli : H&K Tubemeister 36
Sexe : H
Prénom : Corentin
Âge : 29

Re: Stombox

Message par Sev01 »

Une sono est le plus souvent relié par une table de mixage. Donc tu branches ta stompbox sur une entrée micro (si c'est un micro piezzo). Si tu as un EQ (Égaliseur) sur la table de mixage, tu peux le modifier pour te rapprocher du son que tu voudrais. Le mieux serait de passer par une DI.

Sur une chaine HI-FI, je suis pas forcément optimiste sur la qualité du son. Je pense que tu ne pourras pas la branché également, car logiquement tes branchements devraient être en gros jack.
jujuledestin a écrit : lun. 30 avr. 2018 14:10 Je suis novice dans se domaine désolé si c'est une question stupide ^^
Tu n'as pas à t'excuser, le forum est là pour ça ! Il n'y a pas de question bête ;)
Guitares : Gibson LP Traditionnal 120th Anniversary / PRS SE Custom 24 / Eastman AC122CE
Ampli : Hugues&Kettner Tubemeister 36 +ZillaCabs Super Fat Boy / Yamaha THR10
Pédales d'effets : Boss FV-500H / Korg PitchBlack / MXR Studio Compressor / Ibanez TS9/ J.Rockett Tom Pierce OD / MXR MC-401 / Mooer SkyVerb / TC Electronic HOF 2 / MXR Carbon Copy

Topic author
jujuledestin
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 26
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 11:08
Guitare : Gibson
Ampli : Marshall SL5
Sexe : H

Re: Stombox

Message par jujuledestin »

Une sono c'est comme un baffle donc c'est bien ca ?
Merci a toi :)
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Stombox

Message par Fox »

On appelle généralement "sono" l'ensemble du matériel de sonorisation pour un groupe.

Souvent, c'est une table de mixage (pour faire la balance entre tous les instruments/micros qui vont venir dessus) qui dispatche le son dans un ensemble d'enceintes (d'abord dans un ampli si enceintes passives, directement si enceintes actives, aussi dites enceintes amplifiées).

Au sens strict du terme, baffle désigne le panneau qui accueille un haut parleur... Mais j'imagine que tu parles d'une enceinte du coup ? Si oui, ça peut le faire si elle est amplifiée/active, sinon tu vas devoir passer au minimum par un ampli de puissance, et ça commence à faire beaucoup...

Une chaîne hifi, si elle est assez grosse et de bonne qualité, ça peut rendre bien. ;-)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Stombox

Message par LaPanthere »

Sev01 a écrit : lun. 30 avr. 2018 15:03 Sur une chaine HI-FI, je suis pas forcément optimiste sur la qualité du son. Je pense que tu ne pourras pas la branché également, car logiquement tes branchements devraient être en gros jack.
Le branchement sur une chaine HiFi n'est pas de soucis, il y a des adapteurs Jack/Cinch pour presque rien ainsi que des cables pour cela. Par contre pour un bon rendu sur la chaine faudrait prendre (ou fabriquer) une cable Mono-Jack sur 2x Mono Cinch - si ca sort juste sur un des haut parleurs c'est pas top sinon ;)
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life

Topic author
jujuledestin
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 26
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 11:08
Guitare : Gibson
Ampli : Marshall SL5
Sexe : H

Re: Stombox

Message par jujuledestin »

Daccord daccord :)
Quand je disais baffle je parlais du gros bloc que l'on met en dessous la tete d'ampli.
Il va faloir que l'investisse dans une de ses choses la pour pouvoir amplifier ma stompbox.
Merci pour vos conseils je n'ai pas tout compris mais je vais essayer de faire au mieux :)

Topic author
jujuledestin
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 26
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 11:08
Guitare : Gibson
Ampli : Marshall SL5
Sexe : H

Re: Stombox

Message par jujuledestin »

Si j'ai bien compris il faut une table de mixage,un ampli ainsi q'une enceinte c'est ca ? Ca fait beaucoup pour pouvoir me servir de ma stompbox je ne savais pas dans quoi je m'embarquais ^^
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Stombox

Message par LaPanthere »

jujuledestin a écrit : lun. 30 avr. 2018 17:50 Si j'ai bien compris il faut une table de mixage,un ampli ainsi q'une enceinte c'est ca ? Ca fait beaucoup pour pouvoir me servir de ma stompbox je ne savais pas dans quoi je m'embarquais ^^
Si tu as une chaine HiFi, un systeme de son sur ton ordi ou autre tu peu t'en servir....
Sur une chaine HiFi tu branche sur une entree auxiliere
Sur un systeme de son tu branche dans le micro in

te faut dans les deux cas juste un cable adapté ou des adapteurs (Jack-Stereo Mini-Jack pour PC / Jack-2x Mono-Cinch pour chaine). Pas besoin d'avoir une table de mixage sauf si tu veux investir dans une sono de groupe complete, mais dans ce cas te faut table de mixage, ampli et enceintes.... juste pour le stompbox ca fait un peu beaucoup :P
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life

Topic author
jujuledestin
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 26
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 11:08
Guitare : Gibson
Ampli : Marshall SL5
Sexe : H

Re: Stombox

Message par jujuledestin »

Ah oui daccord,je vais me procurer un cable pour relier la stompbox a la chaine hi fi alors.
J'ai un systeme de son sur mon ordinateur je crois car c'est un pc portable et le son sort des haut parleurs de celui ci.
Merci a vous :)

okami
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1056
Enregistré le : ven. 27 mars 2009 15:59
Guitare : ibanez
Ampli : peavy
Sexe : H

Re: Stombox

Message par okami »

Sinon si c'est pour etre utilisé avec une gratte acoustique, a mon sens rien ne vaut un ampli guitare acoustique avec 2 entrées, ce sera le plus simple à régler pour avoir un son homogene

Topic author
jujuledestin
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 26
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 11:08
Guitare : Gibson
Ampli : Marshall SL5
Sexe : H

Re: Stombox

Message par jujuledestin »

Ah daccord je ne savais pas que c'etait possible,ca ne marche pas sur un ampli guitare electrique ?
Merci a toi :)

okami
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1056
Enregistré le : ven. 27 mars 2009 15:59
Guitare : ibanez
Ampli : peavy
Sexe : H

Re: Stombox

Message par okami »

Si ça marche sur tout ce que tu veux. Après tout dépend du son que tu veux. Un ampli electrique sonne moins neutre qu'un acoustique, mais ça marchera.

Topic author
jujuledestin
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 26
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 11:08
Guitare : Gibson
Ampli : Marshall SL5
Sexe : H

Re: Stombox

Message par jujuledestin »

Ah top je t'aime :coeur:
Je vais essayer.
Répondre

Retourner vers « Pédale et effet »