Haut-parleur monitoring branchement Pc + multi effet

Tous les sujets relatifs au home-studio et à la MAO
Répondre

Topic author
sky800
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 77
Enregistré le : ven. 18 déc. 2015 00:32
Guitare : stratocaster ibanez
Ampli : ibanez tube
Sexe : H

Haut-parleur monitoring branchement Pc + multi effet

Message par sky800 »

Bonsoir ma question et dans le titre, peut-on brancher des haut-parleurs monitoring sur Pc + multi effet, ma question semble peut-être bizarre, mais la qualité de mes haut-parleurs Pc laisse à désirer, un kit 2.1 pour 50 euros...il est vieux de plus, sa sera pour jouer avec sur mon multi et pouvoir m'écouter après, mais sans débrancher à chaque fois, j'ai trouvé un petit casque de studio, mais j'ai un petit souci d'audition et pourtant j'ai pas du tout poussé le volume...
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Haut-parleur monitoring branchement Pc + multi effet

Message par El Phaco »

Oui, on peut. Les enceintes de monito sont en générale actives, pas besoin d'ampli. Tu passes la sortie de ton multi dans ta carte son et tout sort sur tes enceintes. Voire tu te sers de ton multi comme d'une carte son s'il en est capable.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Topic author
sky800
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 77
Enregistré le : ven. 18 déc. 2015 00:32
Guitare : stratocaster ibanez
Ampli : ibanez tube
Sexe : H

Re: Haut-parleur monitoring branchement Pc + multi effet

Message par sky800 »

Oui j'utilise mon multi comme carte son, j'avais faits un système pour pouvoir jouer via mes haut-parleurs Pc, et écouter ensuite, mais y a une perte de son,
Une marque ou un modèle à me conseiller? jy connais absolument rien, je me suis fait avoir déjà avec le casque...
Donc si j'ai bien compris en active, quelle taille serait le mieux? les hauts parleur seront à peu près à 1m voire 1m10 des oreilles.

okami
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1056
Enregistré le : ven. 27 mars 2009 15:59
Guitare : ibanez
Ampli : peavy
Sexe : H

Re: Haut-parleur monitoring branchement Pc + multi effet

Message par okami »

Impossible de te répondre sans budget, les monito allant de quelques centaines d'euros a quelques dizaines de milliers d'euros

Topic author
sky800
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 77
Enregistré le : ven. 18 déc. 2015 00:32
Guitare : stratocaster ibanez
Ampli : ibanez tube
Sexe : H

Re: Haut-parleur monitoring branchement Pc + multi effet

Message par sky800 »

100 euros mini déjà, après j'ai pas besoin d'un truc de furieux, tant que c'est transparent qui ne déforme pas mon son et pas des trucs criard...j'ai eu des haut parleur focal en car audio c'était horrible. aucun rapport, c'est juste pour préciser.

je doute de mettre 500 euros pour 2 hp

j'ai déjà un ampli à lampe 15w pour la journée

mon utilité jouer à cette heure par exemple, sans déranger.

okami
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1056
Enregistré le : ven. 27 mars 2009 15:59
Guitare : ibanez
Ampli : peavy
Sexe : H

Re: Haut-parleur monitoring branchement Pc + multi effet

Message par okami »

Donc si j’ai bien compris l’objectif est surtout de jouer dessus sans forcément mixer/masteriser ?

Si c’est juste pour jouer le soir à bas volume tu peux partir sur des petites de 5, genre les KRK ont plutôt bonne reput en entrée de gamme .
J’ai un pote qui a les yam HS 7 avec le même besoin que toi (jouer et composer par ci par là sans faire du mixage avance ) et ça marche super bien

Plus gros et plus linéaire, j’ai perso en studio les berhinger B2031a, un des rares trucs excellents qu’a fzit berhinger

Topic author
sky800
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 77
Enregistré le : ven. 18 déc. 2015 00:32
Guitare : stratocaster ibanez
Ampli : ibanez tube
Sexe : H

Re: Haut-parleur monitoring branchement Pc + multi effet

Message par sky800 »

Oui oui ta bien compris, juste jouer et je sais très bien que sa sonnera pas comme mon ampli mais que ça se rapproche, pas que sa face un son fuzz Lol et pas besoin des mêmes basses ^^

je m'attendais à bien plus cher en entrée de gamme 300euros la paire pour des KRK, milieu de gamme c'est 300 euros l haut-parleur?ou plutôt 1000euros, de toute manière je suppose plus on met cher plus le son est de qualité....sinon je m'achète un hp et l'autre plutar :mdr1:

berhinger pourtant on m'en parle pas en bien, tu dois être le 2e à en dire du bien.

A-on besoin d'un caisson de basse avec un haut-parleur? ou le système bass reflex remplace une partie?
Après c'est juste une question, je pense pas en acheter, car mon caisson de basses avec le kit 2.1 dérange un peu même réglé au mini :pasdrole:

okami
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1056
Enregistré le : ven. 27 mars 2009 15:59
Guitare : ibanez
Ampli : peavy
Sexe : H

Re: Haut-parleur monitoring branchement Pc + multi effet

Message par okami »

Je suis le premier à détruire berhinger sur de nombreux produits mais ils ont fait des trucs très bien à un rapport qualité prix excellent.
Vu ton objectif un caisson sert à rien à mon sens (autant partir sur des enceintes avec des HP plus grands )

De même, mettre très cher dans une paire si c’est juste pour jouer dessus à très peu d’intérêt. En monitoring, plus c’est cher plus c’est neutre.(inverse de la hifi et des ampli guitare )

Après si t’as le budget et des projets de home studio, tu peux partir sur des paires bien plus chères (Adam, focal )

Topic author
sky800
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 77
Enregistré le : ven. 18 déc. 2015 00:32
Guitare : stratocaster ibanez
Ampli : ibanez tube
Sexe : H

Re: Haut-parleur monitoring branchement Pc + multi effet

Message par sky800 »

oui cette marque n'a pas fait que du mauvais, après bien tomber, pour le caisson c'est sur, aucun intérêt c'est juste de la curiosité aussi au passage,
tu dis plus grand diamètre, mais pour la distance entre moi et haut-parleur sa causerai pas un souci? et quel diamètre?
Ah oui d'accord, je n'ai pas eu encore l'occasion d'en écouter, juste mon casque
nan je n'ai pas le projet pour du studio, tant que ça restitue mon son comme à l'original sa me va, sinon je vais encore me couper un bras
j'ai noté les 2 marques que tu me conseilles, je vais appeler pour savoir s'il a yen dans mon coin sinon ça sera thomann ou autres

autre question, on est obligé de pousser le son comme un ampli à lampe pour avoir un bon son?

okami
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1056
Enregistré le : ven. 27 mars 2009 15:59
Guitare : ibanez
Ampli : peavy
Sexe : H

Re: Haut-parleur monitoring branchement Pc + multi effe

Message par okami »

8´ en monitor c’est déjà gros, ça restitue bien. Si c’est pour jouer le soir tu peux rester sur du 5.

Non, faut surtout pas que ça crête.

Topic author
sky800
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 77
Enregistré le : ven. 18 déc. 2015 00:32
Guitare : stratocaster ibanez
Ampli : ibanez tube
Sexe : H

Re: Haut-parleur monitoring branchement Pc + multi effet

Message par sky800 »

d'accord, je me pose une question, j'avais débuté avec un ampli transistor en 4 pouces, j'avais le même souci de son fuzz, c'est quoi leurs soucis? la taille du haut-parleur?
4pouce = 10.16cm si je me trompe pas
je me pose la question à savoir si je prends 1 ou 2 hp

j'ai appelé magasin près de chez moi ils font que de la location Lol et pas les marques citées

J'ai pu tester des Krk en 4 pouces aujourd'hui, elles m'ont pas tellement convaincu,je pense que c'était l'environnement et le fait qu'il voulait me les vendre absolumentn d'après lui des 5 pouces me servirait à rien et on entend quasi pas la différence et il dit aussi que les aigus seront plus criards....
le prix de fou, différence de 65euros contre internet. juste pour un hp

Krk serait d'après lui le meilleur choix, qu'il voyait que cette marque en studio, que Yamaha ce n'était pas au même niveau.

il n'avait pas du focal, j'aurai bien aimé tester

je me suis fait passer pour un débutant, il m'a dit aussi qu'ne pouvait pas brancher enceinte sur multi et Pc en même temps qu'il faudrait carte son ou table de mixage :mdr1:

okami
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1056
Enregistré le : ven. 27 mars 2009 15:59
Guitare : ibanez
Ampli : peavy
Sexe : H

Re: Haut-parleur monitoring branchement Pc + multi effet

Message par okami »

Ou la ton vendeur avait pas l'air très cool, le plus important c'est ce que toi tu en as pense, si tas pas kiffe alors tu es pas allé tester pour rien .

Pour le branchement, ton multi fait carte son si il est relativement récent, donc enceinte sur le multi puis multi en usb sur ordi.
Dans les paramètre de lordi tu choisis ton multi comme carte son et tous les sons de lordi sortiront par tes enceintes.

Topic author
sky800
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 77
Enregistré le : ven. 18 déc. 2015 00:32
Guitare : stratocaster ibanez
Ampli : ibanez tube
Sexe : H

Re: Haut-parleur monitoring branchement Pc + multi effet

Message par sky800 »

De pas trop connaitre en multi aussi, par contre même en petite taille j'ai bien étais surpris des graves, aussi là disto c'était quasi comme un ampli à lampe, c'est une bonne surprise. et à bas volume.
je testerai alors, car j'ai faits un peu bidouiller avec mes hp Lol si sa peut fonctionner ainsi aussi
le truc aussi de me dire qu un 'hp 10 cm feront la même chose qu un 13 cm-là...
L'histoire de l'aigu serait vrai, ? plus puissant donc plus criard?

okami
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1056
Enregistré le : ven. 27 mars 2009 15:59
Guitare : ibanez
Ampli : peavy
Sexe : H

Re: Haut-parleur monitoring branchement Pc + multi effet

Message par okami »

Non rien à voir avec la puissance ou la taille des HP, ça dépend de l'enceinte en elle même

Enfin forcément plus puissant avec un petit HP bah ça va être plus aigu vu qua un certain moment ton woofer sera saturé en basse

Topic author
sky800
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 77
Enregistré le : ven. 18 déc. 2015 00:32
Guitare : stratocaster ibanez
Ampli : ibanez tube
Sexe : H

Re: Haut-parleur monitoring branchement Pc + multi effet

Message par sky800 »

okami a écrit : ↑jeu. 3 mai 2018 18:14
Pour le branchement, ton multi fait carte son si il est relativement récent, donc enceinte sur le multi puis multi en usb sur ordi.
Dans les paramètre de lordi tu choisis ton multi comme carte son et tous les sons de lordi sortiront par tes enceintes.
J'ai testé comme tu as dit, ça fonctionne, le son n'est pas aussi bon, mon logiciel fourni pour booster le son de mon pc ne fonctionne pas, normal vu qu'on branche sur le multi

j'avais vu la dernière fois, y a plusieurs sorties sur les Krk, lequel serait le mieux, XLR, ¼ "TRS, RCA?

je me pose une question si on pouvait brancher rca sur mon Pc et Jack sur le multi ou autres?
je n'ai pas de sortie jack en façade de Pc, donc je suis obligé de tout déplacer, pareil le multi je le range vu que j''ai pas beaucoup de place, pour sa ma question du rca et jack

la journée maintenant quand je joue direct sur mon ampli, la stéréo me manque Lol

les haut-parleurs monito, faut les brancher en phone du multi? ou je peux faire comme pour un ampli, sortie output? et si oui, alors je peux met en stéréo L et R?
Répondre

Retourner vers « Home-studio et MAO »