Notice en français....MARSHALL AS100D ?????

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Phil44
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1009
Enregistré le : lun. 25 août 2014 17:16
Guitare : pacifica-ovation-lag
Ampli : yamaha - peavey
Sexe : H
Prénom : Philippe
Âge : 68

Notice en français....MARSHALL AS100D ?????

Message par Phil44 »

Hello les grateux èlectro Acoustiques.....ou autres !!!!!

Je vous explique !
Je viens d'acheter sur Mister Coin-Coin un MARSHALL AS100D en superbe état ( 300 Euros au lieu de 600 neuf )
Mais voilà......vu la palanquée de boutons et autres...je m'y perds pas mal !!!!
Mais vu le peu que j'ai pu essayé sur la “ bête “.....C'est une vraie tuerie.
Et ceux qui me connaissent bien savent que moi et les boutons......Oupsssss !!! :berk1: :aille2:


Voilà donc ma question :
Ou trouver Le MODE D'EMPLOI en Français sur le Net ???????

Mais bon....il faut aussi que je protège au maximum mes pauvres oreilles
meurtries par des grosses basses lors d'un concert à Nantes......( )

Merci à vous tous :super:

Phil LE NANTAIS :hello:

.......
MARSHAL AS100D 2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Guitares :2 YAM.PACIFICA 112XJ...
Folk YAMAHA LL16 A.R.E....OVATION Célébrity....LAG T66ACE Electro...
LAG T200 Electro... EPIPHONE HUMINGBIRD PRO....IBANEZ PF 40...
WASHBURN D10 SCE Deluxe -Electro.

Classiques : Horner - Manzanaro
Banjo EPIPHONE MB200 ....Banjo FRAMUS 6 cordes

Ampli Electro MARSHALL AS 50 D. et MARSHALL AS 100 D

Ampli Power Mixer Yamaha 200w et enceintes Peavey 150 w.
Ampli EMINENCE 60w...


Et plein de trucs qui font du bruit. !
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5920
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Notice en français....MARSHALL AS100D ?????

Message par oldamp »

en utilisant "traduire"

canal 1 instrument acoustique :
Cette entrée acceptera une prise jack mono normale
à partir d'un transducteur piézo ou d'un capteur magnétique.
Branchez le fil de votre guitare ici pour vous connecter
à la chaîne 1.
C'est aussi une entrée stéréo spécialement conçue pour
ces instruments acoustiques qui comportent une variété
de capteurs (par exemple magnétique et transducteur) alimentés
à travers un seul câble stéréo. Dans ce mode, le
le signal de l'anneau de la prise stéréo est
automatiquement routé à travers le canal 2 par
sélectionner le commutateur Link Ch 1 (élément 11). Ce
permet un contrôle de préampli séparé pour les deux
différents micros.

2. Commutateur de phase

Inverse la phase du signal pour découpler
résonances indésirables causées par l'instrument
et les hauts parleurs étant en phase.
Assurez-vous de tester ceci dans la position où vous
jouez effectivement

3. Commutateur de gain Augmente la quantité de gain à l'entrée et est extrêmement utile pour amplifier le signal des micros avec des niveaux de sortie très bas.

6. Parametric Mid Control Réduit ou amplifie le médium de votre son. Cette commande fonctionne en conjonction avec l'élément 7 (contrôle de fréquence moyenne) pour donner le maximum de contrôle possible sur le milieu de gamme du spectre tonal de votre instrument.

7. Contrôle de fréquence moyenne Règle la fréquence du contrôle de milieu de gamme (élément 6).

Canal 2 - Instrument acoustique et microphone 9. Entrée instrument Entrée jack mono. Branchez le fil de votre guitare ici pour utiliser seulement le canal 2.

11. Link Channel 1
Commutateur pour relier le canal 2 (lorsqu'il est connecté à la prise jack stéréo) à l'entrée stéréo du canal 1 (voir élément 1). Les réglages du niveau de canal 2 et de l'égaliseur affecteront le signal de la prise d'entrée stéréo. (item 1). Voir le diagramme.

12. Sélecteur de contour
Modifie l'égalisation en coupant le médium d'une valeur prédéfinie.

13. Commutateur Phantom
Si vous avez besoin d'une alimentation fantôme pour votre microphone à condensateur, appuyez sur ce commutateur pour obtenir + 15V.

14. Commutateur de phase
Inversez la phase du signal pour éliminer les résonances indésirables causées par le fait que l'instrument et les haut-parleurs sont en phase. Cela peut réduire considérablement la quantité de rétroaction acoustique à basse fréquence. Assurez-vous de tester ceci dans la position où vous allez réellement jouer.

Channel 1 and Channel 2 Mix Anti Feedback Section
18. ‘On’ Switch
Active les filtres Anti Feedback (éléments 20 et 21) pour les deux canaux d'instruments acoustiques.

19. Depth Switch
Augmente la profondeur des deux contrôles de filtre coupe-bande 20 et 21.

20. Rotary Feedback Filter (Sweep 1)
Balaie la bande de fréquences la plus susceptible de provoquer une résonance du corps de 50Hz à 250Hz et de la réduire lorsqu'elle est sélectionnée

21. Rotary Feedback Filter (Sweep 2)
Fournit un second balayage d'une large bande de fréquences (60Hz - 650Hz). ASTUCE: Pour sélectionner et éliminer les fréquences incriminées, sélectionnez le point où le feedback apparaît et déplace le contrôle de fréquence jusqu'à ce qu'il disparaisse. Ensuite, augmentez le niveau de gain jusqu'à ce que le feedback réapparaisse et ajustez à nouveau la fréquence, puis réduisez légèrement le niveau.

Channel 1 and Channel 2 Mix Effects Switches
22. Internal Effects Switch
Active la section des effets numériques stéréo internes pour les canaux d'instruments acoustiques.

23. External Effects Switch
Active la boucle d'effets externes pour les canaux d'instruments acoustiques.

(à suivre ! )
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

Topic author
Phil44
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1009
Enregistré le : lun. 25 août 2014 17:16
Guitare : pacifica-ovation-lag
Ampli : yamaha - peavey
Sexe : H
Prénom : Philippe
Âge : 68

Re: Notice en français....MARSHALL AS100D ?????

Message par Phil44 »

Merci Oldamp, mais je dois avouer que vu mes énormes compétences en électronique,
sans oublier les tits boutons en Anglais....et les contrôles de fréquences..... et plein de mots que je ne connaîs pas..... :berk1: :mrgreen: :aille2:

Bref....je suis avant tout un guitariste et chanteur Français qui ne parle pas Anglais !!!
Mais j'arrive quand même à me débrouiller avec mon nouvel ampli AS 100 D Marshall.
Et oui Oldamp.........On peut pas être bon partout, hein... :mrgreen:
Et c'est vrai que plus il y a de boutons.....et plus je me noie dans tout ça !!! Haaaa... les viocs :aille2:

Mais quand même un grand merci pour ta réponse. C'est sympa :super:

Phil LE NANTAIS :hello:
Guitares :2 YAM.PACIFICA 112XJ...
Folk YAMAHA LL16 A.R.E....OVATION Célébrity....LAG T66ACE Electro...
LAG T200 Electro... EPIPHONE HUMINGBIRD PRO....IBANEZ PF 40...
WASHBURN D10 SCE Deluxe -Electro.

Classiques : Horner - Manzanaro
Banjo EPIPHONE MB200 ....Banjo FRAMUS 6 cordes

Ampli Electro MARSHALL AS 50 D. et MARSHALL AS 100 D

Ampli Power Mixer Yamaha 200w et enceintes Peavey 150 w.
Ampli EMINENCE 60w...


Et plein de trucs qui font du bruit. !
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5920
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Notice en français....MARSHALL AS100D ?????

Message par oldamp »

Tu as le "manual" sur le net avec les numéros de référence des boutons des façades. Avec ma traduc tu dois pouvoir t'en sortir ! Le truc pour éviter le larsen est assez complexe je l'avoue, avec ses deux plages de fréquences à régler... Surtout qu'il yè a aussi un bouton inverseur de phase ! Mais je pense que tu as compris que le jack du canal un est stéréo et que ça te permet de brancher une guitare équipée de deux micros sortant en stéréo sur les deux canaux, ou sur un seul en mono.

Si j'ai le temps je regarderai la suite si tu en as besoin...

le canal 3 c'est pour un micro en fiche XLR. Avec possibilité d'alimentation phantom pour les micros condensateur.
marshall-as100d-manual-479703.pdf
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Répondre

Retourner vers « Amplification »