Question choix guitare enfant

Le forum des débutants à la guitare...
Avatar du membre

yoanncourtet
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 41
Enregistré le : mer. 7 févr. 2018 21:06
Guitare : Fejoz Alizée
Ampli : SR
Sexe : H
Contact :

Re: Question choix guitare enfant

Message par yoanncourtet »

Simplement pour partager un retour d'expérience positif sur le sujet :)
J'ai commencé à donner des cours à mes filles assez tôt ( à 5 ans) et plusieurs années après on continue.
Bien que je sois tout à fait d'accord avec les messages plus haut indiquant que plus on en fait souvent mieux c'est, de notre côté, elles ont cours uniquement une fois par semaine. L'avantage c'est qu'on arrive à tenir ce rythme sur plusieurs années sans que ce ne soit trop contraignant mais en notant tout de même les progrès. Elles ont démarré sur guitare électrique 3/4 (squier rose héhé) et elles n'auraient pas été en mesure de jouer sur une classique 3/4 à cet âge. Je pense que la raison pour laquelle elles sont toujours motivées après plusieurs années, c'est que j'essaye de leur faire écouter beaucoup de musiques différentes, quitte à ce qu'elles finissent par aimer des choses improbables :).
Du coup, pour les morceaux qu'on a travaillé, au départ je retranscrivais des génériques de dessins animés qu'elles regardaient ou encore de chansons qu'elles apprenaient à l'école, puis on eu le droit au chansons populaires dans les cours de récré (et oui j'ai dû leur apprendre la reine des neiges:)) et maintenant on est plutôt sur de la pop d'il y a quelques années (en ce moment, c'est un morceau de REM et 7 nation army de white stripes) qu'elles m'ont demandé. Ce qui est marrant c'est que de plus en plus, elles me demandent des morceaux assez avancés que je dois temporiser pour l'instant.
Côté théorie, j'ai vraiment attendu qu'elles savent vraiment jouer des choses qui leur plaisent avant d'aborder toute notion et je dois avouer j' y vais de façon assez light pour l'instant.
ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCnRWg0jQBq2tWphv1k-GBhQ
Répondre

Retourner vers « Débutant »