Choix difficile entre une blueridge br40 et br60

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Miiiss_Coco
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 17 mai 2018 23:06
Guitare : Blueridge
Sexe : F
Prénom : Coline
Âge : 23

Choix difficile entre une blueridge br40 et br60

Message par Miiiss_Coco »

;Bonsoir
Alors voila, pour mes 18 ans je compte bien me faire plaisir et investir dans une bonne gratte...
Seulement je n'y connais pas grand chose haha parce que je ne joue pas depuis très longtemps (environ 1 an).
Je sais déjà que je veux une blueridge, j'ai joué sur celle d'un pote quelques fois et à chaque fois c'était un nouveau coup de coeur.
Pour le moment dans tout ce que j'ai vu c'est la BR40 et la BR60 qui ont retenues m'ont intentions... Seulement je n'arrive pas à choisir et j'aurais besoins de conseils sur leurs spécificités, différences... pour pouvoir trancher.
Je joue un peu de tout avec un penchant pour le rock quand même (Neil Young, Pearl Jam...)
Donc voilà je suis vraiment à la recherche de la guitare qui s'accordera avec mon style, ma voie... je ne cherche absolument pas la performance mais quelque chose qui me corresponde !
Merci d'avance :)
Avatar du membre

Cedricdu05
Animateur
Animateur
Messages : 787
Enregistré le : lun. 26 nov. 2012 17:34
Guitare : Lag AE300
Sexe : H
Prénom : Cedric
Localisation : La Batie Neuve 05230
Âge : 45

Re: Choix difficile entre une blueridge br40 et br60

Message par Cedricdu05 »

Salut Coline.
Je ne connaissais pas cette marque du coup j'ai été faire quelque recherche.
Je n'ai pas trouvé grand chose sur la BR 60, en revanche beaucoup de personnes sont très satisfaites de la BR 40 (cf Audio fanzine )
Bref je ne sais pas si la différence entre les deux est très flagrante ou si c'est le prix.
Maintenant la 40 à l'air top.
Voili voilou.
Guitare electro acoustique Lag AE300
Guitare électrique Ibanez GR170DX
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Choix difficile entre une blueridge br40 et br60

Message par Guillaume45 »

Je ne connais pas cette marque, mais les modèles que tu cites recueillent des bons avis sur le net.

La seule différence que je trouve entre les deux, c'est dos/éclisses en acajou pour la 40 et en palissandre pour la 60 ... pour te donner une idée de l'effet que ça peut avoir sur le son, tu peux jeter un coup d'oeil sur cette page plutôt bien faite : http://www.musicarius.com/blog/le-guide ... coustiques A titre personnel, j'aurais une petite préférence pour l'acajou (mais bon, les gouts et les couleurs ... :mrgreen: ).

Si tu peux, l'idéale serait des les essayer. Ce sont des guitares d'un certain prix, et ça vaut le coup de s'assurer que ça te convient avant d'investir. Et n'hésites pas aussi à essayer d'autres modèles d'autres marques ... dans cette gamme de prix, il y a pas mal de choix et beaucoup de bonnes choses. Et dans tous les cas, même si tu restes sur une Blueridge, ça te donnera des éléments de comparaison pour confirmer ton choix.

Bonnes recherches ! :)
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

rémy
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2036
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 10:12
Sexe : H
Âge : 68
Contact :

Re: Choix difficile entre une blueridge br40 et br60

Message par rémy »

Guillaume45 a écrit : ven. 18 mai 2018 08:24 Je ne connais pas cette marque, mais les modèles que tu cites recueillent des bons avis sur le net.

La seule différence que je trouve entre les deux, c'est dos/éclisses en acajou pour la 40 et en palissandre pour la 60 ... pour te donner une idée de l'effet que ça peut avoir sur le son, tu peux jeter un coup d'oeil sur cette page plutôt bien faite : http://www.musicarius.com/blog/le-guide ... coustiques A titre personnel, j'aurais une petite préférence pour l'acajou (mais bon, les gouts et les couleurs ... :mrgreen: ).

Si tu peux, l'idéale serait des les essayer. Ce sont des guitares d'un certain prix, et ça vaut le coup de s'assurer que ça te convient avant d'investir. Et n'hésites pas aussi à essayer d'autres modèles d'autres marques ... dans cette gamme de prix, il y a pas mal de choix et beaucoup de bonnes choses. Et dans tous les cas, même si tu restes sur une Blueridge, ça te donnera des éléments de comparaison pour confirmer ton choix.

Bonnes recherches ! :)
Visiblement le dos n'est pas massif donc les propriétés sonores de l'acajou et du palissandre ne seront pas évidentes a apprécier
Il faut faire attention au format qui peut gêner certains petits gabarits
jean-marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ

https://remylefer.bandcamp.com/follow_me



https://www.youtube.com/user/kerandily
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Choix difficile entre une blueridge br40 et br60

Message par Guillaume45 »

rémy a écrit : ven. 18 mai 2018 08:46 Visiblement le dos n'est pas massif ...
Oui, en effet j'ai la même impression. J'aurais pourtant pensé que dans cette gamme de prix, ça serait du massif ! :-|

Du coup, je préfère ma petite Cort L300 qui a une table en épicéa massif et un dos en acajou massif, pour moins cher qu'une BR-40 ... du moins sur le papier, car je n'ai jamais essayé de Blueridge ! :]
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova

Topic author
Miiiss_Coco
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 17 mai 2018 23:06
Guitare : Blueridge
Sexe : F
Prénom : Coline
Âge : 23

Re: Choix difficile entre une blueridge br40 et br60

Message par Miiiss_Coco »

Merci à tous pour vos réponses, je vais continuer de creuser..
Alors oui les blueridges ont un son très particuliers apparemment.
Celle sur laquelle j'ai jouer c'était cette gamme de prix et elle était vraiment sympa, et d'après les critiques que j'ai vu le rapport qualité prix est plutôt bon ;)
On verra bien vers laquelle mon coeur balancera le plus hahaha

Mumux
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : dim. 25 déc. 2022 15:20
Sexe : H

Re: Choix difficile entre une blueridge br40 et br60

Message par Mumux »

Personnellement. J'ai la BR43 et je peux vous dire que le son est génial. Il faut quasiment avoir une Martin 45 pour faire mieux. La manche est très facile. Les aiguës claquent un petit rien mais le sustend est excellent. Difficile en dehors d'une bonne eastman de faire mieux ou de la Martine.
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Choix difficile entre une blueridge br40 et br60

Message par Fox »

J'espère que depuis bientôt 5 ans notre ami a fait son choix. :mrgreen:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

BrunoB
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 515
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2020 21:03
Guitare : Plusieurs
Ampli : Laney L5 + EV TL806
Sexe : H
Prénom : Bruno

Re: Choix difficile entre une blueridge br40 et br60

Message par BrunoB »

Qu'il est taquin :mdr3:

Mumux
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : dim. 25 déc. 2022 15:20
Sexe : H

Re: Choix difficile entre une blueridge br40 et br60

Message par Mumux »

Oui hihi. Mais ça peux aider un intéressé.
Répondre

Retourner vers « Guitare folk »