Avis Prodipe

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Rasalful
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : lun. 4 juin 2018 19:26
Sexe : H

Avis Prodipe

Message par Rasalful »

Bonjour bonsoir, je vous expose mon soucis, j'ai enfin pris la décision de me mettre à la guitare electrique, très sérieusement.
Naturellement je vais voir au magasin de musique de ma ville pour avoir le plus de conseils possible, et le vendeur me conseille une guitare Prodipe ST80MA

j'aimerais avoir votre avis car je n'y connais pas grand chose, évidement je connais les plus grand constructeur mais quand est-il des constructeur plus petit ? Le vendeur défend le fait que ce soit du français.

C'est honorable mais est ce que ça en vaut le coût ?
Merci d'avance
Avatar du membre

vivi4613
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 330
Enregistré le : ven. 21 juin 2013 17:15
Guitare : Quelques une !
Ampli : Laney/Fender
Sexe : H
Prénom : Victor
Localisation : Nantes

Re: Avis Prodipe

Message par vivi4613 »

Salut
Je ne connais pas leurs guitares, mais juste leurs produits "autres", types enceintes / interfaces audios / micros.
Ces derniers sont de bonne facture et possèdent un très bon rapport qualité prix. :super:

Après, pour environ 200€(soit le prix de la guitare conseillée), tu dois pouvoir trouver mieux, notamment au niveau des bestsellers comme la yamaha pacifica : https://www.muziker.fr/yamaha-pacifica- ... lYEALw_wcB
Elle est très souvent recommandée pour les débutants, est polyvalente grâce à ses micros (2 simples + 1 double), et reste néanmoins une bonne guitare pour un amateur. :)

okami
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1056
Enregistré le : ven. 27 mars 2009 15:59
Guitare : ibanez
Ampli : peavy
Sexe : H

Re: Avis Prodipe

Message par okami »

Mon avis c'est que sur une premiere guitare, que tu risques tres fortement de revendre pour acheter quelque chose qui te correspond mieux quand tu auras fait tes armes, il vaut mieux prendre une guitare reconnue (type une yam pacifica en effet)
La, tu auras beaucoup plus de mal à revendre.

Topic author
Rasalful
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : lun. 4 juin 2018 19:26
Sexe : H

Re: Avis Prodipe

Message par Rasalful »

Merci de vos réponses 😁 je vais cheker la yamaha
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5921
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Avis Prodipe

Message par oldamp »

J'ai regardé la Prodipe, ça n'a pas l'air mal du tout ! la facilité étant de choisir la Yam Pacifica passe partout... Mais pour une fois que quelqu'un propose autre chose, pourquoi ne pas tenter le coup ? La Prodipe semble de bonne facture. Et s'il fallait ne penser qu'à la revente on n’achèterait que du Fender :(
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Avis Prodipe

Message par LaPanthere »

A coté des Pacifica dans le budget entree de gamee (mais de tres bon qualité/rapport-prix) regarde aussi les Harley Benton de Thomann ;)
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5921
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Avis Prodipe

Message par oldamp »

Oui, les HB sont bien aussi. Mais pour une fois qu'un magasin de proximité propose une bonne gratte française d’entrée de gamme plutôt qu'internet et chinois theuton... :happy1:
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...

Topic author
Rasalful
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : lun. 4 juin 2018 19:26
Sexe : H

Re: Avis Prodipe

Message par Rasalful »

Je vous concède que la prodipe sur laquelle j'ai louché c'est la LP300, forcément desing lespaul que j'adore et micro splitable qui selon ce que j'ai lu à l'air vachement bien pour la polyvalence
Avatar du membre

vivi4613
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 330
Enregistré le : ven. 21 juin 2013 17:15
Guitare : Quelques une !
Ampli : Laney/Fender
Sexe : H
Prénom : Victor
Localisation : Nantes

Re: Avis Prodipe

Message par vivi4613 »

Rasalful a écrit : mar. 5 juin 2018 18:17 Je vous concède que la prodipe sur laquelle j'ai louché c'est la LP300, forcément desing lespaul que j'adore et micro splitable qui selon ce que j'ai lu à l'air vachement bien pour la polyvalence
C'est vrai qu'elle est sympa !
Si tu préfères le style Les Paul, autant rechercher une gratte qui ressemble à ça !
Une guitare c'est aussi visuel, c'est un bel objet... Ce n'est pas le plus important, mais le look compte quand même beaucoup ! :super:
Essaye de trouver une guitare qui te plait visuellement, sinon tu risques rapidement de regretter ton achat :nono:
Avatar du membre

Riptibe
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : sam. 1 sept. 2018 17:29
Guitare : Pacifica 112VCX
Ampli : Roland Cube 20XL
Sexe : H
Localisation : AVIGNON
Âge : 36

Re: Avis Prodipe

Message par Riptibe »

le shop qui est à côté de la maison, m'a proposé une PRODIPE STRATO HSS.
Parcontre, le vendeur m'a dit que la conception était française, mais fabrication chinoise.
Vu le prix de 199euros, il n'y a rien d'étonnant.

Certains ont déjà essayé une de leur guitare à PRODIPE?

Aboubour
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : mer. 17 oct. 2018 09:03
Guitare : Prodipe - Yamaha
Ampli : Prodipe Natural 6
Sexe : H
Prénom : Clement

Re: Avis Prodipe

Message par Aboubour »

Oui oui, j'utilise leurs guitares Classique Soloist 700 pour faire du classique ( éblouissant à tester absolument) et aussi la électro acoustique Student Eq et franchement je trouve que les guitares explosent beaucoup de modèles (même gamme de prix) chez d'autres fabricants. Je suis très content. j'utilise aussi leur amp natural 6. Et là on est dans du très lourd pour le prix du BB.

Mais bon, un conseil de guitariste, le mieux est que tu essaye en magasin directement, car un avis sur une guitare est assez personnel. Test et re test différente guitares, différent modèles en magasin en fonction de ton budget et prend ton temps surtout.

PS : Si tu as des questions sur Prodipe communique avec eux en MP sur Facebook ils sont très réactif et rep dans la journée. @+ Clém

lamajeur
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 41
Enregistré le : ven. 15 déc. 2017 21:46
Guitare : Epiphone les paul
Ampli : Marschall
Sexe : H

Re: Avis Prodipe

Message par lamajeur »

Par curiosité, pourquoi y a-t-il autant de guitare de cette marque à vendre neuve sur LBC au point de générer ce type d'annonce :
"J'achète immédiatement 50 € toutes vos guitares Prodipe neuves parmi les 70 qui sont en vente ici sur le BC depuis des mois et qui sont absolument invendables car l'offre est débordante et il n'y a aucune demande pour cette marque."

Tynernis
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : mer. 27 juil. 2022 08:47
Guitare : Harley Benton
Ampli : Fender
Sexe : H

Re: Avis Prodipe

Message par Tynernis »

Guitares quelconques fabriquées en Chine ^^ et pas en France. Prix de vente à la limite de l'escroquerie puisque 2 fois plus chère que chez Thomann pour la même chose avec une qualité inconnue :hehe: Beaucoup de bruit pour rien.
Avatar du membre

CoinCoin
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 938
Enregistré le : mar. 21 déc. 2021 13:00
Sexe : H
Âge : 58

Re: Avis Prodipe

Message par CoinCoin »

Tynernis a écrit : mer. 27 juil. 2022 08:53 Guitares quelconques fabriquées en Chine ^^ et pas en France. Prix de vente à la limite de l'escroquerie puisque 2 fois plus chère que chez Thomann pour la même chose avec une qualité inconnue :hehe: Beaucoup de bruit pour rien.
Moi, j'ai trouvé le rapport qualité/prix très correct dans cette catégorie par rapport aux Harley Benton et la qualité plus constante. Plus proche des Pacifica et meilleures que les premiers prix Squier. Évidemment qu'elles sont faites en Chine, mais la conception et le cahier des charges sont français. Normal qu'elles se revendent quand les gens abandonnent ou vont vers du plus qualitatif.
Qu'as-tu essayé comme modèle ?
ACOUSTIQUES : Parlor Richwood P50 - Ibanez Perf. montée en lap steel
ÉLECTRIQUES : Jet G5230T Gretsch - Telecaster Squier 1984 (Japan) - Emperor II Epiphone - Lap steel SX
AMPLIS : Cornell Romany 12 - Tête Lil' MoFo 2 Hayden - Laney LC15R - Tête Spirit Of Vintage H&K - Baffle HB 1x12" HP Greenback
AUTRES : Jarana "mosquito" de luthier - Ukulele Risa

Obyt
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : sam. 14 oct. 2023 15:31
Guitare : Esteve
Ampli : 0
Sexe : H

Re: Avis Prodipe

Message par Obyt »

Tynernis a écrit : mer. 27 juil. 2022 08:53 Guitares quelconques fabriquées en Chine ^^ et pas en France. Prix de vente à la limite de l'escroquerie puisque 2 fois plus chère que chez Thomann pour la même chose avec une qualité inconnue :hehe: Beaucoup de bruit pour rien.
As tu essayé avant d'émettre cet avis ? Il y a quelques mois j'ai essayé la prodipe recital 300. Le vendeur m'a fait essayer toute une panoplie de guitare avant la prodipe, toute dans la gamme des 400e, je les ai à peine touché que c'était aussi vite rangé, ça sonnait comme des casseroles. Puis il m'a donné la Prodipe. Quelle claque ! J'étais persuadé d'être face à une guitare 2 fois plus chère que les précédentes, avec un son magnifique, de la rondeur, du coffre, de la projection, précision. Mais surprise, elle était dans la même gamme de prix que les précédentes casseroles, soit dans les 400e!! Depuis je suis impatient d'essayer la Prodipe soloist 900 et sûrement l'acquérir, j'attends de maîtriser l'étude 1 de villa lobos (ça sera fait pour la fin du mois), et je demanderai un essai en vu de l'acquérir
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »