Son enregistrement très faible

Fabrication, modification, réparation des autres matériels
Répondre

Topic author
RockNfight
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 07:46
Guitare : Giant et Aria
Ampli : blacstar v2
Sexe : F

Son enregistrement très faible

Message par RockNfight »

Bonjour à tous !
Je rencontre un petit problème qui commence à sérieusement m'énerver (j'ai un petit doute sur le fait d'être dans la bonne catégorie du forum...) : lorsque je branche la guitare sur le pc portable pour l'enregistrer (via audacity), j'obtiens un son extrêmement faible. :pleur4: J'utilise le système iRig Acoustic Stage. Quand je le branche en jack sur la prise micro le son est horrible :( (on entend les bruits extérieurs et un bruit sourd en fond), quand je le branche en usb le son est nickel mais méga bas. J'ai pu voir sur divers forums que parfois l'impédance du portable est trop faible et qu'il faut passer par une carte son externe. Ce que j'ai essayé. Là effectivement j'ai bien un enregistrement plus fort, par contre difficile de reconnaitre une guitare, on dirait plutôt une conversation entre martiens ! J'ai essayé de baisser le son sur l'iRig, de le remonter... rien n'y fait. :rougefaché:
J'ai essayé aussi avec l'électrique en branchant la sortie casque de l'ampli sur le line in de la carte son externe... idem son spatial. Même en baissant les gains. (et sans carte son externe le son obtenu est encore plus faible qu'avec la folk). Et en branchant l'ampli via l'usb (il a une sortie usb !) le son est correct mais super super réduit. :aille:
J'ai bien essayé d'amplifier ces sons avec audacity mais c'est assez moyen au final :/
Merci d'avance pour votre aide !!

La carte son est une 7.1 usb avec SPDIF Digital Audio de chez Startech.
L'ampli un blackstar v2 id Core.

okami
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1056
Enregistré le : ven. 27 mars 2009 15:59
Guitare : ibanez
Ampli : peavy
Sexe : H

Re: Son enregistrement très faible

Message par okami »

Alors j'ai pas tout suivi, mais pour faire les tests, partons de la config la plus simple: guitare dans le blackstar, puis blackstar en USB sur ton ordi.
Dans les préférences windows, regarde si ton blackstar est bien detecte en carte son, surtout au niveau des entrées et regarde si tu peux ajuster le gain

ensuite, sur audacity, pareil, regarder dans les préférences audio si tout est bien selectionne, les niveaux de gain d'entrée.

Je connais ni windows ni audacity mais c'est un peu toujours pareil.

Topic author
RockNfight
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 07:46
Guitare : Giant et Aria
Ampli : blacstar v2
Sexe : F

Re: Son enregistrement très faible

Message par RockNfight »

J'ai détourné mon problème avec la guitare électrique en piquant le cable Rocksmith de mon copain mdr. Il râle mais bon... Du coup guitare branchée direct en usb sur le pc. Le son est très écrasé et je n'ai pas les effets mais en attendant mieux c'est toujours ça.

Pour ta méthode Okami, le blackstar est bien détecté mais je ne trouve pas pour ajouter du gain. Sur audacity je peux en ajouter mais après avoir enregistrer. Et j'ai un souffle assez énorme du coup ça devient pire que laid :(

okami
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1056
Enregistré le : ven. 27 mars 2009 15:59
Guitare : ibanez
Ampli : peavy
Sexe : H

Re: Son enregistrement très faible

Message par okami »

oula oui le cable de rocksmith ca doit pas etre des convertisseurs du futur.

Bizarre, le blackstar doit être plug and play logiquement. Tu t'es renseignee pour savoir si il fallait pas asio4all ? (dans mon vague souvenir de windows, il fallait ca pour gérer les driver audio)

edit: je te laisse le tuto fait par blackstar: https://www.youtube.com/watch?v=Hw9rygUt-vk
et a priori il faut bien asio (c'est gratuit sur leur site officiel)
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Son enregistrement très faible

Message par LaPanthere »

RockNfight a écrit : dim. 10 juin 2018 21:19 Du coup guitare branchée direct en usb sur le pc. Le son est très écrasé et je n'ai pas les effets mais en attendant mieux c'est toujours ça.
Si tu branches la guitare direct dans la carte t'as aucune preamplification, alors aucun signal entrant dans la carte, contrairement aux guitares acoustique-electrique qui eux sont tous equippé d'un preampli ;)

Si tu veux un bon signal/son faut - avec une electrique non-actif - imperativement passer par un ampli ou pedale pre-ampli je pense.
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Répondre

Retourner vers « Autre »