Yamaha LL16 Martin D12X1AE — et autres

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages

Topic author
ChDub
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 54
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 19:15
Guitare : Gérôme, Castelluccia
Sexe : H

Yamaha LL16 Martin D12X1AE — et autres

Message par ChDub »

Salut à tous

Comme ça fait une éternité que je ne suis pas venu, je me présente à nouveau. Je gratouille un peu en amateur sur une Ovation 1661 et une Yam FG200 pour le folk: un peu d'accompagnement et un peu de finger picking.
J'avais une Ibanez 12 cordes, payée 1200 francs au début des années 80 mais je l'ai offerte à un ami il y a une dizaine d'années.

J'envisage d'en racheter une autour de 500€. Pas besoin de micro intégré mais j'aimerais un peu plus de confort de jeu (à mon goût il manque une frette de sillet sur les folks) et un son bien brillant.
Autour de ce tarif là j'ai vu la Guild 2512 ou l'Ibanez AE2412 ou une Gretsch G5022 (mais je la trouve moche):

est-ce que quelqu'un l'a essayée ? Est-ce que leur production est stable ou est qu'il vaut mieux essayer et choisir en mag ?
Et bien sûr si quelqu'un a une autre idée vers ce tarif + ou - 20% ça m'intéresse

Cdlt ;)
Modifié en dernier par ChDub le dim. 27 sept. 2020 13:48, modifié 4 fois.
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Guild F 2512 E ou Ibanez AE2412 ou...

Message par LaPanthere »

Bonjour

Je ne connais aucune de ces deux grattes, mais je connais les LAG 12-cordes qui sont sublimes en comfort et son pour un prix plus que raisonable. Ca vaudrait le coup d'en tester une ;)Il y avait la LAG Tramontane T66D-12CE ou T200D-12CE (Dreadnaught, 320-360 euros) et la T400J-12CE (Jumbo, 650 euros). Malhereusement si je me souviens bien ceux ne sont plus produits, alors va falloir chercher un peu sur Internet pour du vieux stock ou en occasion.

J'en ai vu une ici en Destockage au 56:
http://www.seveneant-musique.com/folks- ... sc,pg0.htm

Et deux autres chez Broc/n/Roll à 250 et 360 euros:
http://www.boutikazik.com/guitares-acou ... 23339.html
http://www.boutikazik.com/guitares-acou ... 03866.html
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life

Topic author
ChDub
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 54
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 19:15
Guitare : Gérôme, Castelluccia
Sexe : H

Re: Guild F 2512 E ou Ibanez AE2412 ou...

Message par ChDub »

Merci. Je vais regarder ça de plus près.
Même si jai une petite préférence pour du neuf histoire de pouvoir faire un essai (sur une 12 le confort de jeu est important).

Cdlt :wink:

Topic author
ChDub
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 54
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 19:15
Guitare : Gérôme, Castelluccia
Sexe : H

Re: Guild F 2512 E ou Ibanez AE2412 ou...

Message par ChDub »

Et la Takamine GD30, quelqu'un connaît ?
Cdlt :wink:

Topic author
ChDub
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 54
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 19:15
Guitare : Gérôme, Castelluccia
Sexe : H

Re: Guild F 2512 E ou Ibanez AE2412 ou...

Message par ChDub »

en forme de up!:

J'ai pu essayer une Yamaha FG850 — avec un bof à la clef: pas très confortable et son peu équilibré m'a-t-il semblé…

Sinon, j'ai pu essayer récemment une Martin D12X1AE — dont le tarif reste, je trouve amicale: non seulement très beau son, mais très douce au jeu. J'en ferais bien mon Noël :ange:

Mais je cherche aussi à essayer la Luna — Vista Eagle: sauf que je ne sais pas du tout où elle serait dispo et pas moyen de trouver l'importateur…

Je continue ma chasse à la douze: si vous avez des idées (idéalement sous la barre des 1000€ et pas nécessairement AE), je reste preneur

Cdlt ;)
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Guild F 2512 E ou Ibanez AE2412 ou...

Message par LaPanthere »

Hello

Pour connaitre les distributeurs de Luna, c'est par ici:

https://www.lunaguitars.com/international-dealers
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life

Topic author
ChDub
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 54
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 19:15
Guitare : Gérôme, Castelluccia
Sexe : H

Re: Guild F 2512 E ou Ibanez AE2412 ou...

Message par ChDub »

LaPanthere a écrit : sam. 30 juin 2018 13:03 Hello

Pour connaitre les distributeurs de Luna, c'est par ici:

https://www.lunaguitars.com/international-dealers
Oui, j'ai utilisé la page pour poser la question: aucune réponse… :nono:
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Guild F 2512 E ou Ibanez AE2412 ou...

Message par LaPanthere »

ChDub a écrit : sam. 30 juin 2018 19:32
LaPanthere a écrit : sam. 30 juin 2018 13:03 Hello

Pour connaitre les distributeurs de Luna, c'est par ici:

https://www.lunaguitars.com/international-dealers
Oui, j'ai utilisé la page pour poser la question: aucune réponse… :nono:
Ah daccord, javais vu qqpert que le distributeur le plus proche est en italie quand j'avais fait mon sujet pour les Luna, je vais voir pour retrouver la liste d'europe ;)

EDIT

Au final c'est assez simple :) Pour une Luna il y a Luna Guitars sur Amazon, Thomann les offre aussi ... si tu ne vois pas le modele que tu desires, contacte les - s'il est disponible ils vont surement t'arranger ca ;) Par contre la Vista c'est pas une 12-cordes ;)

Luna Guitars chez Thomann;
https://www.thomann.de/fr/cat_BF_luna_guitars.html

En plus la Vista Eagle Ltd est diponible chez Thomann:

https://www.thomann.de/fr/luna_guitars_ ... le_ltd.htm

:super:
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life

Topic author
ChDub
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 54
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 19:15
Guitare : Gérôme, Castelluccia
Sexe : H

Re: Guild F 2512 E ou Ibanez AE2412 ou...

Message par ChDub »

Si, si, elle se fait en 6 mais aussi en 12 cordes:

https://www.lunaguitars.com/query?upc=814064029323

Simplement, thomann ne fait plus ce modèle

https://www.thomann.de/fr/luna_guitars_ ... 12_a_e.htm

il semble qu'il faille la commander et la faire venir des US…… donc pas possible d'essayer semble-t-il et ça ne fait guère envie

Cdlt :)
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Guild F 2512 E ou Ibanez AE2412 ou...

Message par LaPanthere »

ChDub a écrit : jeu. 5 juil. 2018 20:33 Si, si, elle se fait en 6 mais aussi en 12 cordes:

https://www.lunaguitars.com/query?upc=814064029323

Simplement, thomann ne fait plus ce modèle

https://www.thomann.de/fr/luna_guitars_ ... 12_a_e.htm

il semble qu'il faille la commander et la faire venir des US…… donc pas possible d'essayer semble-t-il et ça ne fait guère envie

Cdlt :)
Ah je vois! Je pense qu'au niveau de l'import des Luna il y a un gra,d changement en cours et qui est tres recent.

J'avais fait un sujet sur les Luna fin juin viewtopic.php?t=53083 et quand j'etais visiter leur site ce jour il y avait encore mentionné des distributeurs en europe et asie, dont une adresse en Italie. Il n'avait pas le formulaire de demande pour un revendeur. Maintenant meme pour l'Italie tout est referencié Thomann, les autres sites les proposent ''sur commande'' avec livraisons prevu pour novembre environ (gear4music par exemple).

Bien possible que Thomann, vu l'interet grandissant pour les Luna, essaye de devenir le principal importeur pour europe (malgré qu'ils disent sur le site que Luna est referencié chez Thomann depuis 2006, un an pares la creation de la marque). En tout cas les imports ne seront surement pas fait depuis les USA, mais depuis la Chine et corée , pays d'origine des Luna - je m'en doute qu'ils feront le detour par les US, surtout que la co-fondatrice Yvonne de Viliers à quitté Luna en 2015 (et l'autre co-fondateur est en angleterre). Une autre raison pourquoi je pense Luna en pleine restructuration/reorganisation, leur site Web est copyright de 2018 ;)

Avec un peu de patience ou peut etre un message au service client de Thomann tu auras plus d'informations.
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life

Topic author
ChDub
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 54
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 19:15
Guitare : Gérôme, Castelluccia
Sexe : H

Re: Guild F 2512 E ou Ibanez AE2412 ou...

Message par ChDub »

Possible. Je vais voir. D'un autre côté, la Martin que j'ai essayée continue à me revenir en mémoire, ce qui est “bon” signe — ou “mauvais” signe, comme on veut! :hehe: surtout sachant que la Luna a pour elle l'esthétique, mais question jeu, aucune idée, alors que de l'autre côté :coeur: :coeur:
En général, je sais comment ça se termine :rouge:

Topic author
ChDub
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 54
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 19:15
Guitare : Gérôme, Castelluccia
Sexe : H

Re: Guild F 2512 E ou Ibanez AE2412 ou...

Message par ChDub »

Alors finalement, c'est bien une Martin D12X1AE qui est arrivée chez moi…… :rouge: En plus elle est belle la bougresse :coeur: il n'y a plus qu'à dompter cette tigresse américano-mexicaine :amen:
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Guild F 2512 E ou Ibanez AE2412 ou...

Message par LaPanthere »

Felicitations :)
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life

Topic author
ChDub
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 54
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 19:15
Guitare : Gérôme, Castelluccia
Sexe : H

Re: Guild F 2512 E ou Ibanez AE2412 ou...

Message par ChDub »

martin.JPG
il faudrait que je fouille sur le net pour trouver deux sillets en os compatibles et des chevilles en ébènes ou en os ;-)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Topic author
ChDub
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 54
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 19:15
Guitare : Gérôme, Castelluccia
Sexe : H

Re: Yamaha LL16 ou LL6 ou Lag TS-MH-PE ou Seagull Maritime ou… etc…

Message par ChDub »

Bel animal en tout cas…

Et donc, le troisième volet de mes changement, c'est de trouver de quoi succéder à ma vieille FG200 (que je compte quand même garder)…

Je suis en train de regarder, mais je ne comprends pas combien il y a de modèles de Yamaha LL16
ça a l'air d'exister en naturel, en acajou, en dark tinted et en “De Luxe” et cette dernière existe aussi en noir… avec des tarifs à chaque fois différents…
ni s'il y a une différence avec les LL6 ou avec les LJ16 et les LS16, et laquelle; les “J” ça a l'air jumbo et les LL des Dread, mais les LS et les 6 et 16, je ne vois pas :aille:

le modèle Trans Ac., j'ai compris — mais ça ne présente pas vraiment d'intérêt pour moi
et puis, même en cherchant, je ne trouve pas de sujet sur ces modèles — mais faut dire que je suis nul en recherche :rouge:
quelqu'un aurait une idée là dessus? je vais chercher un modèle dans les 600 à 1000€ — donc le style Yam LL16 ou 6, ou Seagull Maritime ou alors la Lag spécial Michel Haumont etc ;-)
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Yamaha LL16 ou LL6 ou Lag TS-MH-PE ou Seagull Maritime ou… etc…

Message par LaPanthere »

Coucou

il y a pas trop de dirsprises, les ''S'' dans la serie L de Yamaha est pour ''small'' - le corps est plus petit que chez les autres modeles.

La difference entre la LS6 et la LS16 semble etre petit de vue, mais est essentiel dans la construction, la LS16 est la premiere dont le corps est construit entierement massif :)

Par contre pour peu dire, je suis stupefait des prix mentionné sur le site Yamaha, honnetement, juste en voyant les pris des differents modeles LS il y a des Taylor, Larivee ou autre - tu pourraismeme en acheter 2 ou trois :D

Les modeles en palissandre:
LS6 - 659 Euros
LS16 - 989 Euros - corps massif
LS26 - 3'939 Euros - seul defference dans le descriptif de Yamaha est l'ajout de ''made in Japan'' et ''look vintage''

Les modeles en palissandre d'inde:
LS36 - 4'919 Euros - pour l'ajout de abalon inlays luxe et finish en nitrocellulose
LS56 - 7'109 Euros - pour l'ajout de ''made in japan''

euuhhhhh ....... 8|

Perso à ce prix regarde aussi les Taylor 114ce (voir les 214ce pour peu de plus) ou la Takamine P2DC ;)
Modifié en dernier par LaPanthere le dim. 19 août 2018 21:13, modifié 2 fois.
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

Jo Guitar
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 50
Enregistré le : lun. 6 août 2018 11:53
Guitare : Martin OM 28
Ampli : Kustom
Sexe : H

Re: Yamaha LL16 ou LL6 ou Lag TS-MH-PE ou Seagull Maritime ou… etc…

Message par Jo Guitar »

:modo:

Pas l'ombre d'une hésitation Yamaha LS 16.
Entièrement massive. Bois de qualité.
Elle se bonifie en prenant des années.
Les premières concurrentes sérieuses coûtent 500 euros de plus…

J'en joue avec bonheur sur les vidéos ci-dessous.

En accordage standard :
https://youtu.be/vAexyspn26s

En accordage DADGAD :
https://youtu.be/iXPDGjK-tjU

Boogie Blues :
https://youtu.be/BX1hb3D0GI0

:modo:

Et sa grande sœur, la merveilleuse LS36 'Custom Shop"
https://youtu.be/VIBl3jXOYRo

:modo:
Modifié en dernier par Jo Guitar le dim. 19 août 2018 21:10, modifié 1 fois.
Joueur de guitare

Topic author
ChDub
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 54
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 19:15
Guitare : Gérôme, Castelluccia
Sexe : H

Re: Yamaha LL16 ou LL6 ou Lag TS-MH-PE ou Seagull Maritime ou… etc…

Message par ChDub »

Merci! Celle-là j'ai noté de tenter d'aller l'essayer (le problème, c'est de trouver où) — bon, c'est vrai que j'ai un a priori sur les Yam :rouge: Malheureusement, la 36 je ne vais pas pouvoir :nono: j'en ai essayé une l'année passée: c'est superbe — mais il faudrait que je gagne au loto, ou que je vende un poumon, ou que j'attaque un fourgon blindé et ça serait pas raisonnable :hehe:

Mais c'est vrai aussi que chez Yama le tarif reste accessible et que la marque a fait la preuve de la durabilité de ses guitares, y compris dans son entrée de gamme, donc :merci:

Il faudrait aussi que j'aille regarder les Lag T500 et les Seagull Maritime SWS: totalement inconnues pour moi (je ne sais même pas si ça existait déjà il y a 30 ans, la dernière fois que j'avais acheté une guitare avant cette année)… :rouge:
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Yamaha LL16 ou LL6 ou Lag TS-MH-PE ou Seagull Maritime ou… etc…

Message par LaPanthere »

Jo Guitar a écrit : dim. 19 août 2018 21:06
Et sa grande sœur, la merveilleuse LS36 'Custom Shop"
Oui,mais a ce prix tu as aussi les sublimes Taylor 814/818 voir la 614 Builders Edition, ou une Larrivee LSV-11E :)
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life

Topic author
ChDub
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 54
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 19:15
Guitare : Gérôme, Castelluccia
Sexe : H

Re: Yamaha LL16 ou LL6 ou Lag TS-MH-PE ou Seagull Maritime ou… etc…

Message par ChDub »

LaPanthere a écrit : dim. 19 août 2018 20:59 Coucou

il y a pas trop de dirsprises, les ''S'' dans la serie L de Yamaha est pour ''small'' - le corps est plus petit que chez les autres modeles.

La difference entre la LS6 et la LS16 semble etre petit de vue, mais est essentiel dans la construction, la LS16 est la premiere dont le corps est construit entierement massif :)
Ah oui! Small et Large: j'aurais dû y penser! :rouge: Mais ça va toujours mieux quand on m'explique: merci! :merci: :merci:
Sinon, oui, je laisserai tomber la 6 au profit de la 16 (la différence de tarif n'est pas assez importante sur ce point là)… Après, entre LS et LL, j'avoue qu'a priori on peut hésiter. Si je ne me trompe pas, ça ne devrait pas jouer des masses sur la projection: reste le registre grave. Mais je dis ça, je n'en sais rien…
LaPanthere a écrit : dim. 19 août 2018 20:59 Perso à ce prix regarde aussi les Taylor 114ce (voir les 214ce pour peu de plus) ou la Takamine P2DC ;)
J'ai repéré les Taylor 114ce et 114e dans ma short list — mais je ne compte pas aller au delà de la barre des mille (il faut savoir s'arrêter). Et puis, c'est con, mais les deux Takamine que j'ai pu essayer, il y a très longtemps, ne m'avaient pas franchement laissé un souvenir impérissable. Cela étant je regarderai ce que je vois en mag quand je pourrai y aller…
LaPanthere a écrit : dim. 19 août 2018 21:24
Jo Guitar a écrit : dim. 19 août 2018 21:06
Et sa grande sœur, la merveilleuse LS36 'Custom Shop"
Oui,mais a ce prix tu as aussi les sublimes Taylor 814/818 voir la 614 Builders Edition, ou une Larrivee LSV-11E :)
Ma foi… à ces tarifs là, si je pouvais, je regarderais vers une Hummingbird, une D35 ou une D28… mais bon…… ça ne serait pas raisonnable :ange:

Cdlt ;)
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Yamaha LL16 ou LL6 ou Lag TS-MH-PE ou Seagull Maritime ou… etc…

Message par LaPanthere »

ChDub a écrit : dim. 19 août 2018 22:23
Ma foi… à ces tarifs là, si je pouvais, je regarderais vers une Hummingbird, une D35 ou une D28… mais bon…… ça ne serait pas raisonnable :ange:
On peut toujours rever! Malgré le fait que je suis plutot ''electrique'' - et qu depuis un moment j'ai un peu d'ombre sur les Gibson (j'acheterais plus une Gibson sans avoir la testé, sauf si c'est vraiment collecteur et pas pour utiliser) - mais ca fait un moment que j'ai la Doves in Flight 12-cordes sur ma liste, si jamais je gagne au lotto (ou bien la Hummingbird Custom 12-cordes de 2018 est magnifique aussi) :-/ Mais dans le cas du Lotto, la premiere Gibson que je chasserais serait une LP Fort Knox :D

Apres oui j'avoue quand on a cherché des acoustiques pour ma compagne et ma soeur les Takamines m'ont pas trop convaincu non plus, mais c'etais une gamme moins chere (400 à 500 euros) - au final depuis tout le monde (moi y inclus) sont super content de nos LAG. Il y a des annees par contre avec les Takamine Santa Fe c'etais different, mais c'est aussi une toute autre fourchette de prix :-/
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life

Topic author
ChDub
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 54
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 19:15
Guitare : Gérôme, Castelluccia
Sexe : H

Re: Yamaha LL16 ou LL6 ou Lag TS-MH-PE ou Seagull Maritime ou… etc…

Message par ChDub »

Et les Lag alors, comment ça sonne et comment est le manche? Vous avez lesquelles? :?:
Avatar du membre

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2709
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 14:07
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Sexe : H
Prénom : yann
Localisation : ploermel
Âge : 46

Re: Yamaha LL16 ou LL6 ou Lag TS-MH-PE ou Seagull Maritime ou… etc…

Message par yannou56 »

Je plussois pour les ll16 et ls16. un copain a la ls16 et c'est vraiment une bonne guitare... Je confirme aussi qu'à ce prix, tu ne trouvera pas mieux... Il faut commencer à voire du côté d'une d16gt chez Martin par exemple pour avoir la même qualité...
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone

Topic author
ChDub
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 54
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 19:15
Guitare : Gérôme, Castelluccia
Sexe : H

Re: Yamaha LL16 ou LL6 ou Lag TS-MH-PE ou Seagull Maritime ou… etc…

Message par ChDub »

Eh oui, et la Martin ça va être le double…… Il faudrait que j'arrive à trouver les mensurations exactes des LL et LS pour les comparer à ma FG: si j'ai bien compris, la plus proche devrait être la LL mais j'ai comme un doute!

Cdlt ;)
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Yamaha LL16 ou LL6 ou Lag TS-MH-PE ou Seagull Maritime ou… etc…

Message par LaPanthere »

ChDub a écrit : lun. 20 août 2018 08:40 Et les Lag alors, comment ça sonne et comment est le manche? Vous avez lesquelles? :?:
J'ai une Tramontane T-111-DCE que j'avais acheté en promo pour ma compagne il y a 5 ou 6 ans, ma soeur avait choisit une T-300-ACE et un ami a acheté une T-500-DCE comme alternative de sa Gibson J-45 vintage.

Tous les trois on est hyper satisfait des LAG, surtout aussi en regardant le rapport qualité/prix. Gros son, dynamique et très equilibré, très belle lutherie et finitions, super agréable à jouer avec une manche rapide. Les preamplis sont top (dependant du model Fishman ou Studio LAG) qui permettent en apmlifié access à une grande selection de sons, permettant de jouer tout les styles Mais déjà en acoustique la LAG est excellente, meme mon ami prefere la sienne depuis margement à la Gibson pour le comfort de jeu, et un son equivalent pour une fraction du prix.

Si tu as la possibilité d'en tester des LAG je te le conseille, même si beaucoup de personnes les adorent, prise en main, son etc reste une question de gout aussi.

Apres les Yamaha sont reputés pour d'excellentes acoustiques aussi, j'en ai possedè deux il y a des annees (une 12-cordes et une 6-cordes vintage des annees 1970's) et je les ai bien aimé. Pourtant j'accroche plus pour la LAG avec son grain/esthetique ''plus moderne'' ainsi que le petit prix pour des guitares de tres bonne qualité.
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Répondre

Retourner vers « Guitare folk »