Tyler Bryant and The Shakedown

Les concerts de vos groupes préférés, les nouveaux talents de la guitare...
Répondre
Avatar du membre

Topic author
FenderstrucK
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mer. 24 févr. 2016 18:44
Guitare : Starfire IV
Ampli : Marshall Origin 20
Sexe : H
Prénom : Lionel
Âge : 50

Tyler Bryant and The Shakedown

Message par FenderstrucK »

...ou l'histoire du couple père fils un soir de juin...
Samedi 23 juin - Ensisheim - 20h00.
C'est donc par cette belle soirée d'été que nous nous retrouvons dans ce village alsacien ente Colmar et Mulhouse chez Woodstock Guitares, magasin de grattes bien connu des locaux dont la simple visite virtuelle sur leur site vaut le coup d'œil :)
Le magasin dispose donc d'une petite salle de concerts où ce soir se produit donc Tyler Bryant, guitariste venu tout droit de Nashville aux US et dont la renommée outre atlantique et outre-manche n'est plus à faire...première partie de la tournée d'ACDC, des Guns, ZZ Top, Aerosmith...
Le groupe est composé de Tyler Bryant, chant-guitare, d'un bassiste,d'un batteur et d'un deuxième guitariste, Graham Whitford, fils de Brad Whitford, lui-même officiant au sein d'Aerosmith. On est donc face à un jeune groupe avec une expérience déjà très solide.

Ce soir, c'est la seule date française du groupe et les voir dans une petite salle même pas pleine devant quelques dizaines de fans, c'est presque un privilège, une soirée privée en quelque sorte.

Le set commence vers 21h45 (première partie locale oblige) et nous sommes placés juste devant la scène. Au bout du 2eme titre, notre cher Tyler donne un mediator au fiston, qui s'empresse de mettre ce trésor de guerre dans sa poche. La récolte ne fait que commencer..
Les titres s'enchaînent, du rock, du blues, parfois teinté de country, que c'est bon...j'en avais un peu écouté sur le Tube, mais là en live, ca prend une autre dimension.

Tyler Bryant, excellent guitariste nous assène de solos imparables, allant même titiiller quelques notes sur le morceau de corde situé entre le sillet et les mécaniques... :]
Pour info, il fait ses power chords avec index -petit doigt pour ceux que ca intéressent... : :mrgreen:

Le batteur fait aussi son show, nous balançant même son jeu de baguettes que je m'empresse de récupérer...Il descend même un moment dans la fosse faisant un solo endiablé sur un tom de son kit, et Tyler le rejoint pour improviser autour du public en cercle autour d'eux, je prends même un coup de baguette dans le tibia, la communion avec les fans est totale... :super:

Fin du show au bout d'1h30, nous restons avec le fiston un moment pour s'imprégner encore de l'ambiance quand les 4 musiciens sortent des loges pour venir taper la discute avec les quelques personnes restée là..photos, dédicaces, nous en profitons un max, Tyler Bryant se permettant même de nous proposer une photo avec lui et écrivant une dédicace très longue.. sur la setlist que le fiston. a récupéré sur la scène...presque irréel... :] ...dédicace qu'il achèvera par sa signature "your friend Tyler Bryant".Je vous raconte pas les étoiles dans le regard du fiston et du papa, ben oui j'étais presque comme un gamin a voir la disponibilité et la gentillesse de ces musiciens exceptionnels...

Une soirée inoubliable.... :super: , Noël un 23 juin 2018...

https://www.instagram.com/p/BkYoNpjhhrx ... bshakedown



PS : excusez moi, j'ai été un peu long mais pour ceux qui ne connaissent pas, jetez un œil sur la toile sur les titres disponibles, c'est vraiment bon et rafraîchissant, en espérant que leur carrière soit longue et d'aussi bonne qualité.
Modifié en dernier par FenderstrucK le dim. 24 juin 2018 12:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre

webfred
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 113
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 18:02
Guitare : Gibson SG
Ampli : Blackstar HT5R
Sexe : H
Âge : 49

Re: Tyler Bryant and The Shakedown

Message par webfred »

Ah ça c 'est super ! content pour vous, j avais bien apprécié en 1ere partie d AC/DC.
les moments comme ça c est rare et t as su chopper l'occasion au bon moment, si ça se trouve, ils reviendront dans 3 ans, et ils ne feront plus que des grandes salles , ce qui ne m'étonnerais pas d ailleurs, Tyler est un showman qui mérite le succès
Répondre

Retourner vers « Concert »