Jams à volonté

Pour tous les sujets ayant un rapport direct avec la musique et la guitare
Répondre
Avatar du membre

Topic author
LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Jams à volonté

Message par LaPanthere »

Si je me souviens bien je l'avais deja une fois posté dans un sujet mais je ne sais plus du tout ou et il y a plein de nouveau membres entretemps

Pour sortir un peu du quoditien, changer d'idees et possiblement trouver de l'inspiration je conseille de visiter ce site de temps en temps:

https://www.wikiloops.com/tracks/track-finder.php

Chque jour sont post des backing tracjs de musiciens autour du monde - batteurs, bassistes, pianistes, guitaristes et plein d'autres, qui deposent un backing track de leur creation ..... vous pouvez:

1. Juste le telecharger ou jouer en boucle pour improviser dessus librement
2. Telecharger et ajouter votre propre idee sur votre instrument, puis le upload pour des avis ou d'autres prestations AVEC vous
3. Filtrer sur chaque backing track les instrulents presents - juste basse/batterie, selectioner et rajouterpiano, huitare rhytmique, chant qui etaient upload pour le backing track choisit etc

Il y en a dans tout les styles, tout les vonfigurations possibles et à tout niveau. Pour moi une des meilleurs places pour jouer et echanger avec d'autres partout sur la planete.... Allez decouvrir, ca vaut l'essay ;)
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life

petitkyu
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 311
Enregistré le : mer. 6 juil. 2011 10:43
Guitare : TeleDIY Dowina
Ampli : H&K TubeMeister 18
Sexe : H
Prénom : Laurent
Localisation : Près de Toulouse
Âge : 54

Re: Jams à volonté

Message par petitkyu »

Merci pour le lien... cela semble une source inépuisable de BT pour travailler !
Telecaster DIY, Dowina Sauvignon, Almansa, Ukulele DIY
Hughes & KettnerTubeMeister 18
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Jams à volonté

Message par iGunGravity »

Cool ça !

Dans une moindre mesure, il y a aussi iReal Pro. Ça permet de mettre nos grilles d'accords et de les faire jouer par un ordinateur de manière très réaliste. C'est pas cher et ça fonctionne super bien.
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !
Répondre

Retourner vers « Guitare et musique »