Recherches Simon & Garfunkel

Vous recherchez une tablature, venez le demander dans ce forum
Répondre
Avatar du membre

Topic author
LauraSG2000
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 80
Enregistré le : ven. 22 juin 2018 17:25
Guitare : Guild OM-240E
Sexe : F
Prénom : Laura
Localisation : Saint-Orens de Gameville
Âge : 24

Recherches Simon & Garfunkel

Message par LauraSG2000 »

Salut tout le monde ! :)

Grande fan de Paul Simon et Art Garfunkel, je rêve de jouer leurs chansons... celle sur laquelle j'ai jeté mon dévolu actuellement est "Bleecker Street", une chanson apparente sur leur tout premier album de 1964...
Figurez vous que j'ai l'impression qu'elle n'est pas si compliquée XD, j'ai le style de fingerpicking façon Paul bien sur :rouge: :coeur: super pour cette chanson du coup, et après avoir vu des gens le jouer sur internet j'ai l'impression que les accords sont à ma portée (quel joli jeu de mots...)
NEANMOINS, il me manque le truc le plus utile, sans quoi je ne suis pas capable de jouer cette (merveilleuse) musique... la tablature ! J'ai trouvé un tuto sur Youtube mais je ne le trouve pas très clair... alors j'aimerais bien avoir une tablature claire et bien de ce morceau ;) (j'en est déjà trouvée une, qui ne me plait pas, ça fait pas comme Paul !!! XD :rouge: )

Un IMMENSE merci à celui ou celle qui me trouvera une super tab ! :super:

Sinon, si quelqu'un peut me donner les accords, PEUT ETRE que je pourrait me débrouiller...
Laura, 18 ans, passionnée de musique depuis toujours, guitariste autodidacte depuis le 20 juin 2018 avec une (merveilleuse) Guild OM-240E

"I have my books and my poetry to protect me." - Paul Simon
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Recherches Simon & Garfunkel

Message par Guillaume45 »

Celle-ci à l'air plutôt claire : https://tabs.ultimate-guitar.com/tab/si ... tabs_83939

Mais bon, je ne connais pas l'original, donc je ne peux pas juger si elle est correcte ou pas !

Une petite mise en garde tout de même, ce morceau ne semble pas être le mieux adapté si tu débutes ! Même si tu as super envie de jouer les morceaux que tu adores (et c'est bien normal! :) ), veilles à ne pas placer la barre trop haut, au risque de te dégoutter et d'abandonner la guitare prématurément ! L'apprentissage est long. A toi de trouver des morceaux faciles au début, pour ensuite t'attaquer à des choses de plus en plus techniques, mais sans brûler les étapes !

Pour Simon & Garfunkel, de mémoire il y a El Condor Pasa et Cecilia qui sont assez accessibles car elles utilisent des accords ouverts de base et il y en a relativement peu (3 ou 4 par chanson). Je te conseille de commencer par là ! :)
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

Topic author
LauraSG2000
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 80
Enregistré le : ven. 22 juin 2018 17:25
Guitare : Guild OM-240E
Sexe : F
Prénom : Laura
Localisation : Saint-Orens de Gameville
Âge : 24

Re: Recherches Simon & Garfunkel

Message par LauraSG2000 »

Merci pour ta tab ! Malheureusement je crois qu'elle n'est pas encore tout a fait comme je voudrais XD (la chieuse)
J'essaie de pas trop bruler d'étapes, mais c'est dur ! J'essaie de pas me dégouter, et pour l'instant tout vas bien :)
Je vais chercher pour les deux chansons que tu m'as dit, El Condor Pasa je pense pourvoir m'en sortir ;) j'espère... Cecilia j'ai plus de doutes... après va t'en savoir...
Laura, 18 ans, passionnée de musique depuis toujours, guitariste autodidacte depuis le 20 juin 2018 avec une (merveilleuse) Guild OM-240E

"I have my books and my poetry to protect me." - Paul Simon
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Recherches Simon & Garfunkel

Message par Guillaume45 »

LauraSG2000 a écrit : lun. 2 juil. 2018 16:04 J'essaie de pas trop bruler d'étapes, mais c'est dur !
Bein oui, c'est clair que c'est dur ... on se met à la guitare avec plein d'espoirs et de rêves dans la tête, en se disant qu'on va jouer les morceaux qu'on adore ! :)

... le truc qu'on a parfois du mal à réaliser au début, c'est que pour jouer certains de ces morceaux, il va falloir des années de boulot ! :gene:

Mais bon, je ne cherche pas à te décourager. Au contraire, si on a conscience de ça, on se met dans l'état d'esprit d'un travail régulier et assidu, et on progresse ! ... et pour bien progresser, il faut aussi s'amuser ... d'où l'importance à mon avis de sélectionner des morceaux "relativement faciles" (entre guillemets, car quand on débute, rien n'est vraiment facile! :gene: ), qu'on pourra commencer à jouer au bout de quelques semaines de boulot, et qui permettront de s'amuser rapidement et de récompenser le travail fourni.

Pour en revenir à Simon & Garfunkel, je pense aussi qu'El Condor Pasa est vraiment accessible pour débuter. Le rythme est lent et les enchaînements d'accords sont assez simples:
- pour les couplets: Em G G G Em Em Em G G G Em Em
- pour les refrains: C C G G C C G G Em Em
(chaque lettre correspond a un accord que tu dois jouer sur une mesure complète)

Ca n'est pas très compliqué, mais ça demande déja du boulot pour enchaîner les accords proprement et en rythme (lentement, au début!) Dans un premier temps, je te conseille de travailler les transitions Em - G (couplet) et C - G (refrain). Pour ça, tu prends deux accords, et tu passes de l'un à l'autre, proprement, en faisant bien sonner toutes les cordes ... lentement au début, puis tu accélères progressivement au fil des jours. Et si tout va bien, tu devrais pouvoir jouer le morceau en quelques semaines de boulot !

Pour Cecilia, c'est un peu plus chaud car le tempo est nettement plus rapide !
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

Topic author
LauraSG2000
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 80
Enregistré le : ven. 22 juin 2018 17:25
Guitare : Guild OM-240E
Sexe : F
Prénom : Laura
Localisation : Saint-Orens de Gameville
Âge : 24

Re: Recherches Simon & Garfunkel

Message par LauraSG2000 »

Merci pour tes accords pour El Condor Pasa :super:
Concernant des morceaux "faciles", qu'aurez tu à me conseiller ?
Laura, 18 ans, passionnée de musique depuis toujours, guitariste autodidacte depuis le 20 juin 2018 avec une (merveilleuse) Guild OM-240E

"I have my books and my poetry to protect me." - Paul Simon
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Recherches Simon & Garfunkel

Message par Guillaume45 »

LauraSG2000 a écrit : mar. 3 juil. 2018 11:59 Concernant des morceaux "faciles", qu'aurez tu à me conseiller ?
Tout dépend de tes gouts. Il faut que tu choisisses des morceaux qui te plaisent, c'est plus motivant !

Jettes un coup d'oeil ici : https://coursdegratte.com/ ... c'est plein de tutos que tu peux trier par genre, niveau de difficulté, etc. Tu y trouveras surement des trucs intéressants ! :)
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

Gwen Armor
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1547
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 12:11
Guitare : Y'en a...
Sexe : H
Âge : 68

Re: Recherches Simon & Garfunkel

Message par Gwen Armor »

Bonjour Laura,
Je viens d'écouter Bleecker Street.
Ce qui peut te tromper est qu'il fait 2 guitares...
Le pattern main droite de la 1° guitare est très simple. C'est plus de l'arpège que du fingerpicking à proprement parler. écoute rythmiquement, tu as : 1 2&3&4 (noire, cro che cro che noire).
Ton arpège est (considérant que le pouce va jouer E, A, D, l'Index G, le majeur B, l'annu e) sur des cordes à vide : A DGEBDe
Voilou, je relève ça à l'oreille sans guitare, il y a certainement des variations sur l'arpège, mais celui-ci est passe partout sur toute la song. les accords, je pense que tu les trouveras sans problème sur le net... si tu as un problème reviens sur le forum pour plus d'aide.
Bon courage et bon jeu :)

PS. S & G, c'est formidable pour apprendre à jouer...
Utilise ton capodastre pour plus de facilités dans tes barrés.
Avatar du membre

Topic author
LauraSG2000
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 80
Enregistré le : ven. 22 juin 2018 17:25
Guitare : Guild OM-240E
Sexe : F
Prénom : Laura
Localisation : Saint-Orens de Gameville
Âge : 24

Re: Recherches Simon & Garfunkel

Message par LauraSG2000 »

Merci pour ton aide :)
J'ai besoin juste d'une précision... qu'est-ce qu'un arpège exactement ? :rouge:

Un grand merci pour le lien du site coursdegratte ! Je trouve ça top, je sens que je vais trouver des trucs sympas dessus :super:

Et il y aurait 2 guitares dans Bleecker Street ??? Ca m'arrange pas ça XD
Laura, 18 ans, passionnée de musique depuis toujours, guitariste autodidacte depuis le 20 juin 2018 avec une (merveilleuse) Guild OM-240E

"I have my books and my poetry to protect me." - Paul Simon
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Recherches Simon & Garfunkel

Message par Guillaume45 »

Schématiquement, tu peux jouer les accords d'un morceau de deux manières:
- soit tu joues toutes les notes de l'accord (en même temps), et tu répètes l'accord complet sur ta mesure en suivant une rythmique donnée,
- soit tu joues les notes de l'accord (toutes, ou seulement quelques-unes) les unes après les autres, selon un certain motif mélodique ... ça, c'est un arpège ! :)

C'est très bien expliqué dans cette petite vidéo :


Sinon, dans les tutos sympas pour débuter, il y a aussi Alan Robinson qui en fait des très bien (je trouve) : http://guitar.freemovies.co.uk/?page_id=1875
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

Topic author
LauraSG2000
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 80
Enregistré le : ven. 22 juin 2018 17:25
Guitare : Guild OM-240E
Sexe : F
Prénom : Laura
Localisation : Saint-Orens de Gameville
Âge : 24

Re: Recherches Simon & Garfunkel

Message par LauraSG2000 »

Ah ok merci !! :D
J'aime beaucoup les arpèges alors ;) sans savoir que ça en était avant XD
Merci pour ta vidéo ! Je connaissait ce youtubeur, mais je n'avais jamais vu cette vidéo là
Laura, 18 ans, passionnée de musique depuis toujours, guitariste autodidacte depuis le 20 juin 2018 avec une (merveilleuse) Guild OM-240E

"I have my books and my poetry to protect me." - Paul Simon

lemguiku
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : sam. 3 nov. 2018 16:26
Guitare : plusieurs
Ampli : roland
Sexe : H

Re: Recherches Simon & Garfunkel

Message par lemguiku »

Bon courage !

En effet, S&G pour débuter c'est bien, mais compliqué si on veut le même rendu car mine de rien Paul Simon était un monstre ^^
Avatar du membre

Topic author
LauraSG2000
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 80
Enregistré le : ven. 22 juin 2018 17:25
Guitare : Guild OM-240E
Sexe : F
Prénom : Laura
Localisation : Saint-Orens de Gameville
Âge : 24

Re: Recherches Simon & Garfunkel

Message par LauraSG2000 »

Et oui ! Moi je suis très perfectionniste en fait... et j'aime vraiment arriver à jouer ce que j'entend... de la même manière :3 même si après ça j'aime bien modifier certaines choses, rythme et autre, pour m'amuser et changer :)
Laura, 18 ans, passionnée de musique depuis toujours, guitariste autodidacte depuis le 20 juin 2018 avec une (merveilleuse) Guild OM-240E

"I have my books and my poetry to protect me." - Paul Simon

nono42230
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : lun. 18 janv. 2021 13:11
Guitare : epiphone pr725
Sexe : H

Re: Recherches Simon & Garfunkel

Message par nono42230 »

J'ai scarborough Fair, en pdf et musescore, me semble t-il. Je l'ai écrit, donc je peux transmettre.
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Recherches Simon & Garfunkel

Message par LaPanthere »

nono42230 a écrit : lun. 1 févr. 2021 13:46 J'ai scarborough Fair, en pdf et musescore, me semble t-il. Je l'ai écrit, donc je peux transmettre.
Tu viens un peu tard, malheureusement elle ne joue plus depuis le temps (et poste un autre style sur son FB - Rammstein, Iron Maiden etc) :D
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: Recherches Simon & Garfunkel

Message par Benlolo »

Sacré évolution :ghee:
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Répondre

Retourner vers « Recherche de tabs »