Les morceaux à Benji

Les reprises guitare des membres du forum
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Répondre

Topic author
HeyBenji
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : lun. 2 juil. 2018 11:14
Guitare : Esteve
Sexe : H

Les morceaux à Benji

Message par HeyBenji »

Bonjour à tous, j'aime bien m'enregistrer pour m'écouter sur du Stone Sour ou du Foo fighters mais objectivement je sais pas trop ce que je vaux. J'étais donc curieux d'avoir quelques avis sur mes reprises même si sur l'un d'entre eux j'ai une idée claire de ce qui va pas du tout (la fin ^^').

J'en présente 3 pour le moment :




Voilà, c'est surtout pour savoir si ça vaut le coup pour moi de continuer un peu sur le chant sinon tant pis, je reste sur la guitare. Merci beaucoup pour votre assistance. :merci:
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: Les morceaux à Benji

Message par LaBidoule »

Salut

Je ne sais pas vraiment quel age tu as mais j'entends que tu t'éclates bien et c'est un bon point
Niveau rythmique guitare ça se tient, mais des que tu chantes tu te désynchronises, ce n'est pas bien grave avec le temps ce sera plus carré

Tu t'emballes un peu sur certains passages, il faut moins crier pour rester dans le chant

Continue comme ça, éclates toi et prends du plaisir :super:
Avatar du membre

Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1202
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 23:19
Guitare : Jackson JS11 Dinky
Ampli : Simulation
Sexe : H
Prénom : David
Âge : 26

Re: Les morceaux à Benji

Message par Dav6 »

Salut

Ouais on entend que tu t'éclates (que ce soit à la guitare ou au chant, on l'entend très bien !) et ça fait vraiment plaisir d'écouter quelqu'un qui s'éclate. Ta musique est vivante, quelque chose de positif se dégage, c'est cool ! :)

Pour la voix je ne peux pas juger mais ça sonnait bien pour mes oreilles :super:
Pour la guitare, c'est hyper propre, rien à dire ! :super: Tu te sers beaucoup des dynamiques (jouer fort, doucement, moyen, accentuer, etc), c'est je pense ton plus gros point fort !

Tu sembles avoir joué les 2 en même temps. Je n'ai pas d'arguments pour dire ça, c'est un ressenti... si c'est le cas, triple bien joué !

Le point négatif est qu'il faut améliorer la qualité d'enregistrement, voire changer de méthode. Je suis sûr qu'avec du matos (ça ne coûte pas super cher pour s'enregistrer) ta musique sera encore meilleure.
Là je crois que t'as enregistré avec un téléphone ou alors y'a un problème. Ça se ressent surtout dans le 2ème morceau, la guitare est presque impossible à "juger" tellement que c'est dégradée par la qualité de l'enregistrement.
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: Les morceaux à Benji

Message par LaBidoule »

J'ai ré-écouté ce matin avec les oreilles plus fraîches et en fait c'est vraiment pas mal
Quand je parle dessynchro, c'est sur la dernière, mais le titre est rythmiquement moins évident

Topic author
HeyBenji
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : lun. 2 juil. 2018 11:14
Guitare : Esteve
Sexe : H

Re: Les morceaux à Benji

Message par HeyBenji »

Bonjour, je vous remercie tout d'abord pour votre écoute et vos avis, ça me fait honneur. :merci:

Pour la qualité d'enregistrement j'ai un focusrite scarlett 2i2. Pour la deuxième chanson je l'avais enregistré avec le micro de mon PC donc en effet c'était pas fameux. Je peux pour le moment pas trop investir dans quelque chose de plus cher car j'ai quelques charges supplémentaires en ce moment, d'autant que je ne suis pas tout à fait confiant sur si j'en vaux le coup. Je pense aussi que mon paramétrage sonore ne doit pas être extraordinaire mais j'ai pas réussi à mieux faire. :/

La première et troisième chanson ont été faites en même temps oui, j'apprécie le compliment. All my life était un peu le plus compliqué pour moi car c'était la deuxième et je commençais à perdre de la voix et je l'avais moins pratiqué ces derniers temps. :happy1:

J'essaie de m'enregistrer sur Come Alive de Foo fighters mais j'ai un peu la voix rouillée donc ça va prendre le temps qu'il faut. :mrgreen:

Merci encore pour vos critiques et compliments, j'apprécie vraiment l'attention. :amen:
Avatar du membre

Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1202
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 23:19
Guitare : Jackson JS11 Dinky
Ampli : Simulation
Sexe : H
Prénom : David
Âge : 26

Re: Les morceaux à Benji

Message par Dav6 »

HeyBenji a écrit : ↑sam. 7 juil. 2018 16:40 Pour la qualité d'enregistrement j'ai un focusrite scarlett 2i2. Pour la deuxième chanson je l'avais enregistré avec le micro de mon PC donc en effet c'était pas fameux.
T'as pas besoin de plus, ça suffit ! Juste, évite le micro pc :happy1:

Topic author
HeyBenji
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : lun. 2 juil. 2018 11:14
Guitare : Esteve
Sexe : H

Re: Les morceaux à Benji

Message par HeyBenji »

D'accord, merci bien alors ça rassure. :D

Finalement j'ai pas eu besoin de faire trop d'essai pour sortir le morceau, mais j'ai baissé d'un ton pour éviter de me casser la voix. :happy1:



J'oubliai de dire que j'ai 24 ans. :)
Répondre

Retourner vers « Reprises »