Mes compo guitares

Liste des forums / sujets relatifs à vos compositions et improvisations
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Répondre
Avatar du membre

Topic author
fabou291
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 5 juil. 2018 17:27
Guitare : Electrique
Ampli : ENGL
Sexe : H
Âge : 36

Mes compo guitares

Message par fabou291 »

Salut !
Sans prétention je laisse traîner mes quelques "compositions". Y'a aucun réel travail, j'ai toujours fait sur un coup de tête, au feeling.
Si le coeur vous en dit, je serais ravie de savoir s'que vous en pensez.
Sens critique, je suis tout ouïe :D



Guitar Electric Ibanez RG970WFMZ-TFD Premium | Guitar Electric Fender American Special Strat OW |Guitar Electric Jackson
Tête d'ampli Engl RockMaster EN307
Avatar du membre

Cedricdu05
Animateur
Animateur
Messages : 787
Enregistré le : lun. 26 nov. 2012 17:34
Guitare : Lag AE300
Sexe : H
Prénom : Cedric
Localisation : La Batie Neuve 05230
Âge : 45

Re: Mes compo guitares

Message par Cedricdu05 »

Salut.
Tout d'abord je tenais a souligner qu'il faut pas mal de courage pour présenter ses compos, donc déjà respect pour ça.
J'ai vraiment apprécié ta troisième compo, j'aime beaucoup l’arpège et l'ambiance qui se dégage de tout ça.
J'ai bien apprécié également la première, en revanche j'ai beaucoup moins accroché avec la deuxième qui m'a fait penser a Limp Bizkit, en fait, quand j'ai ecouté j'attendais a un moment donné, quelque chose (genre guitare saturé) qui vienne casser la monotonie du morceau.
Guitare electro acoustique Lag AE300
Guitare électrique Ibanez GR170DX

Jul77
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 179
Enregistré le : mer. 27 juil. 2016 15:05
Guitare : Fender AP II
Sexe : H

Re: Mes compo guitares

Message par Jul77 »

Sa semble bien parti, y a des bonnes idées.
Maintenant je pense qu'il faut aller plus, loin, orchestrer tout ça, ajouter d'autres instruments.

Fais gaffe aux effets, on a vite fait de coller sur des sons de ouf et ça peut nuire à la créativité.
Jul77
Avatar du membre

Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1202
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 23:19
Guitare : Jackson JS11 Dinky
Ampli : Simulation
Sexe : H
Prénom : David
Âge : 26

Re: Mes compo guitares

Message par Dav6 »

C'est court mais efficace. J'aurais également aimé aussi que t'ailles plus loin, y'a largement moyen de faire beaucoup de choses avec tes compos ! J'suis sûr tu peux développer ça :)
Peut-être que tu débutes en compo et t'as voulu jouer la carte de la prudence en postant des compos courtes, ce qui est tout à fait compréhensible

Tu utilises bien les effets je trouve.

La 3ème est ma préférée
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Mes compo guitares

Message par Guillaume45 »

Très joli ... des ambiances qui oscillent entre le paisible et le mystérieux, j'ai vraiment bien aimé ! :super:

Je partage l'avis de Jul77 ... en habillant ça avec quelques autres instruments, notamment une batterie et une basse (et/ou une nappe de clavier ?) relativement discrètes, et une piste lead pas trop envahissante, ça peut donner des morceaux très sympas ! ... joli travail en tout cas, merci de le partager avec nous ! :super:
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

Topic author
fabou291
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 5 juil. 2018 17:27
Guitare : Electrique
Ampli : ENGL
Sexe : H
Âge : 36

Re: Mes compo guitares

Message par fabou291 »

Je pensais pas avoir autant de réponse "positive", merci. Je suis asses lucide en tout cas pour comprendre que vos critiques sont surtout "poussives" dans le bon sens du terme, motivante ! (et ça me rassure quand même un peu quant à la fréquentation du forum ;))
Plutôt content aussi que la 3 ème compositions plait le plus. C'est clairement celle que j'ai le plus "travaillé".

Cedricdu05 : Je sais pas si c'est vraiment une question de courage. C'est peut être plus de l’insouciance en réalité. :langue2: Si j'avais de vrai connaissance en théorie musicale, j'aurais sans doute plus de mal a soumettre mes créations.
Merci pour tes encouragements! Ca te fait penser à Limp Bizkit pour la 2eme compo? Nooooon :pleur4: Pour celle la personnellement j'y vois des percussion bien spécifique (dont je ne connais pas le nom.. vive ma culture musicale!). J'te link un exemple :

Les percu commence à environ 1min.

Jul77, Guillaume45 : J'aimerais parfois "habiller, orchestrer" avec d'avantage d'instru mais je sais pas vraiment comment...
Vous utilisez des logiciel spécifique pour simuler un son de basse de guitare etc?
Je connais quelques logiciel de MAO de nom (fruty loops, cubase, pro tools) mais je ne sais pas lequel est le plus dédié à de l'émulation d'instruments...
A moins que vous enregistriez directement vos son à l'aide de vrais instru, la c'est différent...

Dav6 : Oui c'est mes premières "compo". Elles sont courtes surtout parce que je bloque au bout d'un moment... :hehe:
Pour les effets je cherche pas quelque chose de vraiment pointue en générale.. je suis pas vraiment doué d'ailleur pour trouver les bon sons en générale (des sons studio des chanson que j'apprend)... Avec tous les arrangements qu'il y a lors des mixages, je m'y perd rapidement...

Bref, merci c'est un vrai plaisir de partager ça ici, avec de tels encouragements!
Guitar Electric Ibanez RG970WFMZ-TFD Premium | Guitar Electric Fender American Special Strat OW |Guitar Electric Jackson
Tête d'ampli Engl RockMaster EN307
Répondre

Retourner vers « Vos compositions et improvisations »