un petit coup de main ?

Tous les sujets relatifs aux pédales et effets guitare
Répondre
Avatar du membre

Topic author
patoch47
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 201
Enregistré le : dim. 19 juil. 2015 14:35
Guitare : Lag/Epi Lp/Yam 611
Ampli : Laney Cub 12R
Sexe : H
Prénom : Patrice
Âge : 36

un petit coup de main ?

Message par patoch47 »

Salut les kikis ! Voilà je bute un peu sur ma configuration du pedalboard, et plus exactement sur le rendu suivant l'organisation de mes pédales et surtout mon boost. Tout d'abord voilà ce que je possède :
accordeur korg, une od (merci Deny ) , mooer disto, little big muff, boost custom77, et une ns2.
Pendant de long mois quand je jouais avec mon groupe je branchais toutes les pédales d'effets dans la boucle de la ns2 pour supprimer les bruits parasites que cela engendrai, mais je trouvais mon boost faiblard même régler au max au potard.. J'ai donc tenté de le mettre hors de la boucle et donc juste avant l'ampli, le son est certes plus fort mais j'ai l'impression que certaines fréquences ne sont pas amplifiées: çà me donne un son assez grave et au final je trouve çà très vilain.
Aurai je fait une erreur de branchement ? Peut être est ce ma pédale de boost qui n'est pas tip top aussi ? (je l'avais achetée un peu à l'aveugle sans connaitre la marque pourtant j'ai lu de bon avis dessus ) J'ai hésité un temps à la remplacer par une pédale équaliser, mon ancien gratteux soliste en avait une et je trouvais vraiment que çà faisait ressortir ses parties quand il avait besoin. Est ce que se serait une solution pour le coup ou je fais fausse route ?
J'ai tenté aussi de supprimer la ns2 pour voir si cela changer quelque chose mais pareil le boost est vraiment bizarre.
Est ce que cela pourrait venir de mon alim pas chère ? (harley benton powerplant a 39 euros .. )
Enfin bref beaucoup de questions et je pense en avoir oublié lol!! Merci d'avance de vos conseils :amen:
IMG_0166.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre

Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2004
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 21:50
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne
Sexe : H
Localisation : Derrière sa gratte.
Âge : 55

Re: un petit coup de main ?

Message par Lwood »

As-tu testé le boost seul pourvoir ce que cela donne ?
Sinon les boosts ce place généralement en fin de chaine, mais certain peuvent faire office de buffer placé en début.
Avatar du membre

Topic author
patoch47
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 201
Enregistré le : dim. 19 juil. 2015 14:35
Guitare : Lag/Epi Lp/Yam 611
Ampli : Laney Cub 12R
Sexe : H
Prénom : Patrice
Âge : 36

Re: un petit coup de main ?

Message par patoch47 »

Y a un inter on/off dessus pour le buffer mais bizarrement je vois pas de différence.. après j’ai pas essayé seul maintenant que tu poses la question je me sens con de pas avoir essayer je teste ça toute à l’heure
Avatar du membre

Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2004
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 21:50
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne
Sexe : H
Localisation : Derrière sa gratte.
Âge : 55

Re: un petit coup de main ?

Message par Lwood »

Donc dans un premier temps : le buffer en off et test pédale seule. ;)

Le mode buffer pour faire court, c'est rajouter de la patate en entrée de pedalboard lorsque tu as long de câble avant.
Avatar du membre

Topic author
patoch47
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 201
Enregistré le : dim. 19 juil. 2015 14:35
Guitare : Lag/Epi Lp/Yam 611
Ampli : Laney Cub 12R
Sexe : H
Prénom : Patrice
Âge : 36

Re: un petit coup de main ?

Message par patoch47 »

Bon la pedale de boost seule nickel. Je comprends pas pourquoi quand elle est branchée après l’Od et disto pour le coup elle fait pas le taf.. par contre j’ai remarqué que en son clean ou avec le gain légèrement monté sur l’ampli ça allait mais si je pousse le gain de l’ampli elle donne un poil + de disto mais à peine + de DB. En passant je joue sur un laney cub12 r si ça peut aider ?
Avatar du membre

Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2004
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 21:50
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne
Sexe : H
Localisation : Derrière sa gratte.
Âge : 55

Re: un petit coup de main ?

Message par Lwood »

Je pense sincèrement que ton ampli n'a rien a voir là dedans. Ton boost semble tous simplement en peu faiblard. Car suivant une OD tu devrais sentir une différence de punch au moins.
Sur la photo tu as plein d'outils de "saturation", tu pourrais te servir de l'OD comme booster. ^^
Avatar du membre

Mister Zombie
VIP
VIP
Messages : 3428
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 17:54
Guitare : LTD EC-401 OW
Ampli : H&K EB 60R w/ Eminen
Sexe : H
Prénom : Zombie
Localisation : Haute-Normandie
Âge : 44
Contact :

Re: un petit coup de main ?

Message par Mister Zombie »

À mon avis il y a peut être trop de saturations en amont du boost. J'enlèverais la disto Mooer perso. Pour le chaînage je ferais:
Guitare > Accordeur > Big Muff > DM OCD > Boost et pas de ns. Essai éventuellement le ns entre la DM et le Boost.
Mais faudrait savoir avant tout comment tu utilises tout ça, quel son tu veux avoir à la base. Te sers tu du clean? Sinon on peu imaginer l'OCD en alway on en mode léger boost de gain, dans ce cas: Guitare > Big Muff >OCD (always on - 10 à 20 % de gain et 50 à 80% de volume) > NS > Boost.

Edit: pourquoi la big muff en première? Parce qu'elle sonne plus ouverte et moins boueuse, tout en gardant son identité, avec une overdrive au cul.
---------------- THE ILLEGAL FREAKS ----------------
Bandcamp >>> https://the-illegal.bandcamp.com
Facebook >>> https://www.facebook.com/illegalfreaks
Youtube >>> https://www.youtube.com/channel/UCXOzocWzMSU2GotOasQpRyQ
Un projet né avec mon arrivé sur le forum entre 2012 et 2013 - Merci aux membres qui me soutiennent, ils se reconnaîtront!
Avatar du membre

Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2004
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 21:50
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne
Sexe : H
Localisation : Derrière sa gratte.
Âge : 55

Re: un petit coup de main ?

Message par Lwood »

Cool pour l'édit MZ car justement je me posais la question en lisant ton poste. Car de base pour moi c'est OD dans la Fuzz.
Avatar du membre

Mister Zombie
VIP
VIP
Messages : 3428
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 17:54
Guitare : LTD EC-401 OW
Ampli : H&K EB 60R w/ Eminen
Sexe : H
Prénom : Zombie
Localisation : Haute-Normandie
Âge : 44
Contact :

Re: un petit coup de main ?

Message par Mister Zombie »

Justement, la big muff est plus une disto boueuse dans les basses qu'une fuzz. Elle n'a pas les caprices d'une fuzz.
---------------- THE ILLEGAL FREAKS ----------------
Bandcamp >>> https://the-illegal.bandcamp.com
Facebook >>> https://www.facebook.com/illegalfreaks
Youtube >>> https://www.youtube.com/channel/UCXOzocWzMSU2GotOasQpRyQ
Un projet né avec mon arrivé sur le forum entre 2012 et 2013 - Merci aux membres qui me soutiennent, ils se reconnaîtront!
Avatar du membre

Topic author
patoch47
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 201
Enregistré le : dim. 19 juil. 2015 14:35
Guitare : Lag/Epi Lp/Yam 611
Ampli : Laney Cub 12R
Sexe : H
Prénom : Patrice
Âge : 36

Re: un petit coup de main ?

Message par patoch47 »

Je teste ça toute à l’heure alors. J’ai bien compris c’est fuzz et od après, et le boost en fin de chaîne ?

Édit : je joue principalement des morceaux rock / hard rock, donc j’ai tendance à pousser pas mal le gain des pédales, par contre je me sers quasiment pas de celui de l’ampli. Il m’arrive de jouer en son clean pour certaines intro sinon
Avatar du membre

Mister Zombie
VIP
VIP
Messages : 3428
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 17:54
Guitare : LTD EC-401 OW
Ampli : H&K EB 60R w/ Eminen
Sexe : H
Prénom : Zombie
Localisation : Haute-Normandie
Âge : 44
Contact :

Re: un petit coup de main ?

Message par Mister Zombie »

Donc, il est plus pertinent de faire ce petit set que je te conseil, avec l'overdrive entre la muff et le boost. L'overdrive avec un réglage de boost du clean (peu de gain sur la pédale, mais beaucoup de volume, en gros comme je disais, avec un rapport gain/volume autour de 20%/80%). Tu produiras un son proche d'un tweed qui crunch sur le clean de l'ampli. Pour avoir un clean propre, faudra jouer avec le volume de la gratte pour éclaircir.
---------------- THE ILLEGAL FREAKS ----------------
Bandcamp >>> https://the-illegal.bandcamp.com
Facebook >>> https://www.facebook.com/illegalfreaks
Youtube >>> https://www.youtube.com/channel/UCXOzocWzMSU2GotOasQpRyQ
Un projet né avec mon arrivé sur le forum entre 2012 et 2013 - Merci aux membres qui me soutiennent, ils se reconnaîtront!
Avatar du membre

Topic author
patoch47
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 201
Enregistré le : dim. 19 juil. 2015 14:35
Guitare : Lag/Epi Lp/Yam 611
Ampli : Laney Cub 12R
Sexe : H
Prénom : Patrice
Âge : 36

Re: un petit coup de main ?

Message par patoch47 »

J’ai fait un petit test vite fait. J’ai donc branché guitare>fuzz>OD>boost>ampli. Niveau réglages toujours très peu de gain sur l’ampli et idem pour l’OD ( j’ai poussé un peu le tone de la pedale quand même). Donc Od + boost nickel : le boost augmente vraiment le son de l’ocd et je retrouve toutes les fréquences à l’identique ( basse, médium et aigue) bien amplifiée par le boost donc. Par contre fuzz + boost ou fuzz + OD + boost je perd vraiment le grain de la big muff. Cest bien amplifié par le boost mais ça devient + de la disto que du fuzz.. et les aigue sont vraiment ‘coupés ‘. Ça me donne un peu de souffle aussi au repos j’ai pas essayé avec la ns2 pour l’atténuer mais je pense pas que ça changera quelque chose sur le rendu sonore.
Avatar du membre

Mister Zombie
VIP
VIP
Messages : 3428
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 17:54
Guitare : LTD EC-401 OW
Ampli : H&K EB 60R w/ Eminen
Sexe : H
Prénom : Zombie
Localisation : Haute-Normandie
Âge : 44
Contact :

Re: un petit coup de main ?

Message par Mister Zombie »

C'est en partie pour ce type de difficulté de réglage que je n'utilise plus la big muff.
---------------- THE ILLEGAL FREAKS ----------------
Bandcamp >>> https://the-illegal.bandcamp.com
Facebook >>> https://www.facebook.com/illegalfreaks
Youtube >>> https://www.youtube.com/channel/UCXOzocWzMSU2GotOasQpRyQ
Un projet né avec mon arrivé sur le forum entre 2012 et 2013 - Merci aux membres qui me soutiennent, ils se reconnaîtront!
Avatar du membre

Topic author
patoch47
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 201
Enregistré le : dim. 19 juil. 2015 14:35
Guitare : Lag/Epi Lp/Yam 611
Ampli : Laney Cub 12R
Sexe : H
Prénom : Patrice
Âge : 36

Re: un petit coup de main ?

Message par patoch47 »

Est ce que vous connaissez une pedale de boost qui rendrait à l’identique le grain de la big muff ? Et mon idée de la remplacer par une pedale equalizer vous en pensez quoi ? Ça pourrait être la solution ?

Édit pour un petit up 😁
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: un petit coup de main ?

Message par El Phaco »

patoch47 a écrit : mar. 24 juil. 2018 17:48 Je teste ça toute à l’heure alors. J’ai bien compris c’est fuzz et od après, et le boost en fin de chaîne ?

Édit : je joue principalement des morceaux rock / hard rock, donc j’ai tendance à pousser pas mal le gain des pédales, par contre je me sers quasiment pas de celui de l’ampli. Il m’arrive de jouer en son clean pour certaines intro sinon
Essaye d'utiliser plus le gain de l'ampli si possible et cleane au potard de volume de la gratte. De manière générale, tu vas gagner en dynamique en poussant l'ampli, quitte à bien baisser le volume de la gratte si nécessaire. Seul hic : les big muff n'aiment pas entrer dans un amp qui sature... c'est une des raisons pour lesquelles je ne les utilise plus (ça et cette manie de te faire disparaître du mix...). Pour une fuzz qui envoie sans être capricieuse et qui n'est pas chère en prime, mate la DOD Carcosa.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

Topic author
patoch47
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 201
Enregistré le : dim. 19 juil. 2015 14:35
Guitare : Lag/Epi Lp/Yam 611
Ampli : Laney Cub 12R
Sexe : H
Prénom : Patrice
Âge : 36

Re: un petit coup de main ?

Message par patoch47 »

J’avais vu une vidéo d’essai de la carcosa mais le son m’avait pas emballé des masses.. après je vais essayer d’utiliser le gain de l’amPli comme tu dis et voir ce que ça donne et jouer avec le potard de la gratte mais j’avoue être le gars qui laisse tout ses potard à fond et ne pas y toucher en jouant à part dans certains cas bien sûr. Et je reviens sur la pedale equa ça peut être mieux qu’un boost ou je me goure ? ( je sais pas pourquoi j’ai cette idée en tête lol )
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: un petit coup de main ?

Message par El Phaco »

Un eq peut être utilisé en boost, à régler selon ce qu'on cherche.
Modifié en dernier par El Phaco le mer. 22 août 2018 11:32, modifié 1 fois.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2709
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 14:07
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Sexe : H
Prénom : yann
Localisation : ploermel
Âge : 46

Re: un petit coup de main ?

Message par yannou56 »

C'est pas un boost, mais le mxr micro Amp pourrait être une solution pour toi... À méditer lol
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
Répondre

Retourner vers « Pédale et effet »