Une marque de cordes à me conseiller ?

Le forum des débutants à la guitare...
Avatar du membre

patoch47
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 201
Enregistré le : dim. 19 juil. 2015 14:35
Guitare : Lag/Epi Lp/Yam 611
Ampli : Laney Cub 12R
Sexe : H
Prénom : Patrice
Âge : 36

Re: Une marque de cordes à me conseiller ?

Message par patoch47 »

Je confirme pour les elixirs. J’avais oublié j’avais acheté un jeu une fois pour la takamine toujours et déçu j’ai vite changé au bout d’une semaine. mais ça n’engage que moi encore une fois.certains doivent jurer que par ça j’imagine .
Avatar du membre

Topic author
LauraSG2000
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 80
Enregistré le : ven. 22 juin 2018 17:25
Guitare : Guild OM-240E
Sexe : F
Prénom : Laura
Localisation : Saint-Orens de Gameville
Âge : 24

Re: Une marque de cordes à me conseiller ?

Message par LauraSG2000 »

Ah je ne vais pas me laisser tenter par les Elixirs alors ! Les Martin me plaisent bien pour l'instant, je n'ai rien à leur reprocher, si ce n'est peut être que j'ai l'impression qu'elles noircissent vite... a voir... mon tirant est 11-52, donc je verrais ce que je peut trouver d'autres pour tester, parce que maintenant j'ai trop envie de tester pleins de marques !!!! :hehe:
Laura, 18 ans, passionnée de musique depuis toujours, guitariste autodidacte depuis le 20 juin 2018 avec une (merveilleuse) Guild OM-240E

"I have my books and my poetry to protect me." - Paul Simon
Avatar du membre

patoch47
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 201
Enregistré le : dim. 19 juil. 2015 14:35
Guitare : Lag/Epi Lp/Yam 611
Ampli : Laney Cub 12R
Sexe : H
Prénom : Patrice
Âge : 36

Re: Une marque de cordes à me conseiller ?

Message par patoch47 »

Après les elixirs te plairont peut être qui sait ? Certains gratteux jouent dessus et en sont satisfait je pense même si je n’ai pas d’exemple à donner je suppose que si il s’en vend ça doit faire le bonheur de certains lol. Encore une fois faut se faire sa propre idée.

okami
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1056
Enregistré le : ven. 27 mars 2009 15:59
Guitare : ibanez
Ampli : peavy
Sexe : H

Re: Une marque de cordes à me conseiller ?

Message par okami »

Pour ma part, j'ai direct changé les d'addario montées sur la mienne pour des elixir ^^
Avatar du membre

Topic author
LauraSG2000
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 80
Enregistré le : ven. 22 juin 2018 17:25
Guitare : Guild OM-240E
Sexe : F
Prénom : Laura
Localisation : Saint-Orens de Gameville
Âge : 24

Re: Une marque de cordes à me conseiller ?

Message par LauraSG2000 »

Hum... oui c'est à voir... j'aurais peut être le plaisir de tester un peu tout, je me laisserais peut être tenter qui sait...
Laura, 18 ans, passionnée de musique depuis toujours, guitariste autodidacte depuis le 20 juin 2018 avec une (merveilleuse) Guild OM-240E

"I have my books and my poetry to protect me." - Paul Simon
Avatar du membre

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2709
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 14:07
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Sexe : H
Prénom : yann
Localisation : ploermel
Âge : 46

Re: Une marque de cordes à me conseiller ?

Message par yannou56 »

FlagagaJones a écrit : lun. 23 juil. 2018 18:07
yannou56 a écrit : lun. 23 juil. 2018 17:50
LauraSG2000 a écrit : jeu. 19 juil. 2018 10:50 Ca m'angoisse, j'ai peur de perdre le beau son de ma guitare :( et de me retrouver avec un son plat et sans intérêt comme ma "vraie" première guitare quand j'avais 12 ans !
Avec des élixir, c'est sur que tu le perdra le son de ta guitare. Y'a pas plus impersonnelle comme cordes.
Mouais, j'ai jamais fait ce constat.. Mais comme je suis curieux, prochain jeu de corde = Martin.
On verra si j'arrive à la même conclusion.
Après les cordes sont vraiment affaire de goût personnel..
Les goûts et les couleurs comme dirait l'autre... Mais moi, ça m'a choqué
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Une marque de cordes à me conseiller ?

Message par iGunGravity »

yannou56 a écrit : lun. 23 juil. 2018 17:50
LauraSG2000 a écrit : jeu. 19 juil. 2018 10:50 Ca m'angoisse, j'ai peur de perdre le beau son de ma guitare :( et de me retrouver avec un son plat et sans intérêt comme ma "vraie" première guitare quand j'avais 12 ans !
Avec des élixir, c'est sur que tu le perdra le son de ta guitare. Y'a pas plus impersonnelle comme cordes. J'ai vu la différence plusieurs fois entre des élixir et des Martin sur des guitares a 300 euros. C'était juste impressionnant comme la guitare retrouvait sa personnalité... Avant qu'on me dise :oui mais c'est normale entre des cordes usées et des neuves qu'il y ai une différence... C'étaient des cordes neuves élixir changé pour des cordes neuves Martin.. La guitare venait à peine d'être déposée en boutique par le transporteur. En plus, les élixir ont un gros problème à mon goût. A L'endroit où tu gratte, la pellicule qui fait UE la corde dur longtemps s'enlève. Ce qui fausse ta guitare... Bref, prends du martin ou d'addario et tu devrais être tranquille
Des années que je joue sur Elixir, je n'ai jamais eu ce constat et mes cordes ne se sont jamais faussées avec le temps.
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !
Avatar du membre

rémy
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2036
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 10:12
Sexe : H
Âge : 68
Contact :

Re: Une marque de cordes à me conseiller ?

Message par rémy »

Comme yannou56 je ne suis pas convaincu par les Elixir :nono:

Sur mes trois guitares de luthiers et en acoustique c'est désolant de platitude mais ...... de temps en temps j'en pose quand même car elles durent assez longtemps (je joue plusieurs heures par jour) et le glissé me plait.

Pour le reste non vraiment ( je parle d'un instrument non branché évidement du son à l'état pur) :)
jean-marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ

https://remylefer.bandcamp.com/follow_me



https://www.youtube.com/user/kerandily
Avatar du membre

Gronaldo
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 624
Enregistré le : mer. 17 août 2011 17:56
Guitare : guild/ Fender/cort
Ampli : bugera 333-212
Sexe : H
Localisation : Grenoble
Âge : 41

Re: Une marque de cordes à me conseiller ?

Message par Gronaldo »

ouaip, martin aussi depuis un moment d'ailleurs. juste de les changer et de gratter me donne l'impression d'avoir une guitare neuve!! c'est juste trop bon, je retrouve pas la meme sensation sur mes électriques, bizarre
Guitares: Fender stratocaster mexicaine standard artic white, Cort m600 antique violin, Guild om240e
Ampli: Bugera 333-212
Pedales: Boss gt10, looper jamman solo xt
Répondre

Retourner vers « Débutant »