Changement pontets graphite

Fabrication, modification, réparation des guitares
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Butterfly
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 71
Enregistré le : sam. 16 avr. 2016 09:39
Guitare : Bacchus Handmade G-S
Ampli : Peavey Classic 30
Sexe : H
Prénom : Léo
Âge : 24

Changement pontets graphite

Message par Butterfly »

Salut :hello:
Bon, cette fois, j'ai un problème de corde qui casse, toujours la corde de Ré, toujours au niveau du pontet. Et j'en ai marre 8| C'est pourquoi je vais essayer de limer le pontet (tranquillement, sans me presser) et je vais y mettre du crayon gras, pour voir ce que ça donne. Mais si ça continue, j'ai l'intention de les changer. En fait, ceux que j'ai actuellement sont les Gotoh 188 (je crois):
https://g-gotoh.com/ja/product/s188.html
Ce que je n'aime pas, avec ces pontets, c'est qu'ils n'ont pas d'encoche pour maintenir la corde centrée, et il m'arrive de devoir les repositionner. Auriez-vous donc une idée de pontets en graphite (pour limiter les risques de casse), avec encoches, et qui seraient dans les mêmes dimensions que les Gotoh (au moins au niveau de l'épaisseur, 10,8 mm, pas que je me retrouve avec des pontets trop gros).
Merci d'avance :super:
Léo

EDIT:
J'ai trouvé ceux-là:
https://www.franceguitare.fr/pontets-po ... 00-00.html
Z'en pensez quoi?
Ah, et encore une chose... Mettre des pontets de 10,5mm sur un vibrato prévu pour du 10,8mm, ça peut se faire ou pas?
“La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence.”

Miles Davis

Didier44
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 148
Enregistré le : dim. 6 juil. 2014 13:59
Guitare : PACIFICA-SG-IBANEZ
Ampli : Harley Benton
Sexe : H
Prénom : Didier
Âge : 71

Re: Changement pontets graphite

Message par Didier44 »

Très bon pontets, un peu chers à mon gout quand même, mais ça va donner de la valeur à ton instrument.
Concernant les dimensions, entre 10,5 et 10,8 surtout en mm, je ne pense pas que tu auras des soucis,
ce n'est pas non plus de la micromécanique...
Avatar du membre

Topic author
Butterfly
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 71
Enregistré le : sam. 16 avr. 2016 09:39
Guitare : Bacchus Handmade G-S
Ampli : Peavey Classic 30
Sexe : H
Prénom : Léo
Âge : 24

Re: Changement pontets graphite

Message par Butterfly »

Super, merci pour ta réponse :super:
J'avais demandé au vendeur, qui m'avait dit la même chose :)
“La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence.”

Miles Davis
Répondre

Retourner vers « Guitare »