Ma basse

La basse en général...
Répondre

Topic author
Petite_Fraicheur
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : ven. 5 janv. 2018 18:41
Sexe : H

Ma basse

Message par Petite_Fraicheur »

Bonjour,

J'ai acheté une basse Cort Viva active d'occasion. Le problème est que après quelques jours d'utilisation, il 'y avait plus de son qui sortait de l'ampli quand je la branchait. J'utilise un ampli guitare, et il marche très bien quand je branche ma guitare dessus.
J'ai donc changé la pile de la basse. Celle-ci a fonctionné environ une journée avant que le meme problème ne se produise. Je l'ai alors ouverte et ai remarqué un fil d'alimentation dessoudé, je l'ai ressoudé, mais le problème persistait. J'ai alors changé de nouveau la pile et cela a fonctionné. Mais après un mois le problème est revenu. La basse fonctionne environ une minute avant que le son ne devienne très faible.

est-ce que quelqu'un saurait d'ou le problème peut venir ?

Merci d'avance

thalyo666
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 51
Enregistré le : dim. 27 déc. 2015 10:43
Guitare : ESP truckster
Ampli : fender mustang
Sexe : H

Re: Ma basse

Message par thalyo666 »

Il faut retirer la jack entre chaque utilisation. C'est l'insertion du jack qui active les micros d'où la conso de pile..
Est ce que tu le laisses branché ?
Modifié en dernier par thalyo666 le sam. 28 juil. 2018 08:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2709
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 14:07
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Sexe : H
Prénom : yann
Localisation : ploermel
Âge : 46

Re: Ma basse

Message par yannou56 »

J'allais le dire, si tu laisse le jack dans la fiche, tu décharge la pile
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone

Topic author
Petite_Fraicheur
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : ven. 5 janv. 2018 18:41
Sexe : H

Re: Ma basse

Message par Petite_Fraicheur »

Bonjour,

Merci pour vos réponses, il est vrai qu'il m'arrive de le laisser branché. J'avais peur qu'elle soit définitivement fichue :)
Répondre

Retourner vers « Basse »