Besoin d'aide, guitare qui se désaccorde

Fabrication, modification, réparation des guitares
Répondre
Avatar du membre

Topic author
scriptor
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 572
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 19:55
Sexe : H

Besoin d'aide, guitare qui se désaccorde

Message par scriptor »

Bonjour tout le monde, j'ai depuis quelques années une Epiphone Riviera Custum P93.

C'est une excellente guitare selon mon luthier de l'époque car ge suis un des chanceux qui a eu une guitare de ce prix avec un manche dont la truss rod n'avait pas besoin de corriger quoi que ce soit. Il a dû lui appliquer une légère pression afin d'éviter qu'elle vibre dans le manche.

Son point fable est le pont, dès que j'utilise le vibrato Bigsby, elle se désaccorde. Mon luthier l'a amélioré à l'époque mais là il a quitté ma région et je dois me débrouiller seul.

J'ai pensé à un roller bridge mais un type sur youtube dit que sa ne fait pas vraiment de miracle. J'ai pensé à me trouver du lubrifiant au graphite mais je ne sais pas si c'est vraiment efficace...

J'ai besoin de vos conseils....
Merci à l'avance
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Besoin d'aide, guitare qui se désaccorde

Message par LaPanthere »

Le soucis habituel avec les Bigsby :) D'habitude c'est parce que une (ou plusieurs) des cordes accrochent quelque part, souvent pont ou sillet, ou que les cordes ont des petit frictions qui les font accrocher. Normalement c'est conseillé de regulierement bien nettoyer tout les pieces ou les cordes passent. C'est meme traité sur la page de Bigsby eux meme (en anglais) avec des astuces alternatives pour sillet et/ou pont:

http://www.bigsby.com/vibe/resources/setup-tips/
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

Topic author
scriptor
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 572
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 19:55
Sexe : H

Re: Besoin d'aide, guitare qui se désaccorde

Message par scriptor »

Merci LaPanthere.

Je vais vérifier cela. Très pratique le lien :super:
Répondre

Retourner vers « Guitare »