Compression et métal

Venez vous présenter dans ce forum
Répondre

Topic author
Thom h
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : sam. 28 juil. 2018 22:38
Guitare : Lt kh-602
Ampli : Mesa rectifier
Sexe : H

Compression et métal

Message par Thom h »

Salut a qui lira ce message! Je possede une ltd kh-602 et un ampli mesa rectifier sur lequel je joue en high gain. Le truc c'est que je bloque pour trouver une disto parfaite il y a toujours trop de gain des aigus dérangeant trop de grain ou un sond trop brouillon. Je cherche un son à la megadeth style des solos de marty friedman ou kiko loureiro pour des lead plus uniformes rond et lisse pour un rendu plus propre. J'en arrive a la conclusion que le mieux serait un compresseur mais est-ce vraiment utile pour ce que je recherche où sur une disto en général? Merci à tout ceux qui prendront le temps de répondre.
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Compression et métal

Message par iGunGravity »

Salut,

Quel est ton modèle de recto ? 3 canaux ?
Tu as une TS en façade ?
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !

Topic author
Thom h
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : sam. 28 juil. 2018 22:38
Guitare : Lt kh-602
Ampli : Mesa rectifier
Sexe : H

Re: Compression et métal

Message par Thom h »

Un dual rectifier trem-o-verb
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Compression et métal

Message par LaPanthere »

Salut

Friedman n'est pas du tout quelqu'un qui utilise beaucoup d'effets ou de distos, ni dans son temps de Megadeath, ni d'apres (il a entièrement changé ses stuff il y a 3 ans).

Jusqu'à 2000 il utilisait surtout des Jackson, puis il les a abandonné quand Fender a acheté Jackson. Il a aussi un modele signature de Ibanez au japon, la Ibanez MFM-1, introduit en 2006. Depuis les derniers 3 ans il est endorser de PRS et joue des single cut et Tremonti. Faut aussi penser que avec Megadeath ses guitares etaient equippe de micros EMG actifs.

En ampli, il avait des Bogner pendant Megadeath, et utilise maintenant uniquement des ENGL, dont son modele signature Inferno depuis peu.

Ses effets? Boss ME80 Multieffet, Boss Chorus et Maxon Auto Filter - tout le reste vient direct des amplis.

Avec ton Rectifier tu as une tres bonne base et le High-Gain te donne deja des masses de overdrive. Essaye de jouer avec les modes et les EQ, si je me souviens bien tu as aussi un solo-boost.

Pour un bon pedal il te faudrait un ''transparent overdrive'' comme les Wampler Tumnus qui ne te modifie pas le son de l'ampli - mais te donne un poussé en Drive.
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Compression et métal

Message par LaPanthere »

Tu as mis ton sujet en double, j'ai repondu sur l'autre :D
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life

Topic author
Thom h
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : sam. 28 juil. 2018 22:38
Guitare : Lt kh-602
Ampli : Mesa rectifier
Sexe : H

Re: Compression et métal

Message par Thom h »

Ah oui merde merci!

Topic author
Thom h
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : sam. 28 juil. 2018 22:38
Guitare : Lt kh-602
Ampli : Mesa rectifier
Sexe : H

Re: Compression et métal

Message par Thom h »

Ok merci mais une pédale d'overdrive en plus ne devrait elle pas au lieu de "lisser" et rendre le son plus propre le rendre plus brouillon et aggressif? Je ne te contredis pas je me pose juste la question;)
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Compression et métal

Message par LaPanthere »

Je suis d'accord pour le ''plus agressif'' mais un bon pefdale ne devrait pas denaturiser le son de base, surtout si tu as du bon equippement. Sinon tu te retrouve - peu importe l'equippement que tu possede - avec un son type comme le Tube Screamer - tu l'utilise avec un mardhall, un boogie, un engl, un peavy le son sera toujours tube screamer en perdant un peu les characteristiques de ton ampli. Si tu cherche par contre le son naturel de ton ampli mais avec plus de boost/drive il y a que les overdrive transparents, ce te donnera le resultat que tu semble de rechercher pour ''des lead plus uniformes rond et lisse pour un rendu plus propre'' ;)

Essaye de tester un si tu as la possibilité ;)
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life

Topic author
Thom h
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : sam. 28 juil. 2018 22:38
Guitare : Lt kh-602
Ampli : Mesa rectifier
Sexe : H

Re: Compression et métal

Message par Thom h »

J'essairaie merci beaucoup de tes conseils
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Compression et métal

Message par Fox »

Salut Thom,

J'ai fusionné le sujet en double, par contre il n'est pas vraiment à sa place... Ici c'est la présentation des membres, les questions, c'est dans un sujet à part. ;-)

Mais bienvenue. :hello:
Tu peux retrouver ci-dessous une petite liste des sujets importants du forum, nous t'invitons à les lire! :)

Fonctionnement du forum :

Les sujets importants du forum :

Nous te rappelons également les principaux commandements du forum :
  • 1- Les différentes règles du forum, tu respecteras.
  • 2- Poli et courtois tu seras.
  • 3 - Les messages publicitaires, le flood et les propos injurieux tu t'interdiras.
  • 4- Les titres des messages non explicites, en majuscules et les doubles posts tu ne feras pas.
  • 5 - Les décisions des modérateurs tu respecteras.
  • 6 - A la bonne ambiance du forum tu contribueras.
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Compression et métal

Message par iGunGravity »

Thom h a écrit : sam. 28 juil. 2018 23:19 Ok merci mais une pédale d'overdrive en plus ne devrait elle pas au lieu de "lisser" et rendre le son plus propre le rendre plus brouillon et aggressif? Je ne te contredis pas je me pose juste la question;)
Ah non, au contraire. Commence par brancher une overdrive comme une TS9, tu vas gagner en propreté. Tu peux aussi changer tes redresseuses pour des GZ34. Un bon cab, ça aide aussi, tu as quoi comme hp et cab ?
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !

Topic author
Thom h
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : sam. 28 juil. 2018 22:38
Guitare : Lt kh-602
Ampli : Mesa rectifier
Sexe : H

Re: Compression et métal

Message par Thom h »

Alors les hp sont des scumback h75 quant au redresseuses je sais pas lequelles c'est mais j'ai des mesa 5U4G et des vetlana 6L6GC
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Compression et métal

Message par El Phaco »

Avec la tonne de compression qu'apporte un ampli high gain, je doute que tu aies besoin d'un compresseur en sus.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5912
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Compression et métal

Message par oldamp »

Non, pas de GZ34 à la place de 5U4, ça va augmenter la haute tension. Pas sûr que ça soit prévu pour...
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Compression et métal

Message par iGunGravity »

oldamp a écrit : dim. 29 juil. 2018 11:02 Non, pas de GZ34 à la place de 5U4, ça va augmenter la haute tension. Pas sûr que ça soit prévu pour...
Les Rectos ont de la marge, les tubes de puissance ne sont pas alimenté à fond au niveau de l'anode. En plus, une GZ34 redresse moins que les diodes non ? L'ampli étant prévu pour les deux. Sinon dans le doute il y a un variac intégré.

Ah oui, et modder l'ampli pour intégrer un réglage de bias est apparemment intéressant, mais j'avoue ne jamais avoir fait ce mod.
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5912
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Compression et métal

Message par oldamp »

Ah ok ! Car autrement c'est plus risqué ! Ceci dit, avec une HT un peu plus forte, il y aura encore moins de compression... et un poil plus de headroom.
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Compression et métal

Message par iGunGravity »

oldamp a écrit : lun. 30 juil. 2018 09:55 Ah ok ! Car autrement c'est plus risqué ! Ceci dit, avec une HT un peu plus forte, il y aura encore moins de compression... et un poil plus de headroom.
Bah justement, je trouve le son plus compressé ainsi moi ; surtout avec les GZ34 et le mode spongy. Après il faut voir sur quel mode et avec quel réglage notre ami utilise son recto. :)
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »