Ma première interface audio

Tous les sujets relatifs au home-studio et à la MAO
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Ozylam
Newbie
Newbie
Messages : 19
Enregistré le : sam. 17 sept. 2016 01:11
Guitare : Custom 77 China Girl
Ampli : Peavey Vypyr 30W
Sexe : H

Ma première interface audio

Message par Ozylam »

Bonjour,

J'aurai aimé m'acheter une interface audio pour enregistrer ma guitare électrique sur ordinateur, je ne m'y connais pas trop mais j'essais de m'informer, je cherche à enregistrer du métal particulièrement, de la 6 et 7 cordes avec pas mal de disto quoi :mrgreen: j'ai vu ces interfaces là, si vous pouviez me donner votre avis de connaisseurs ça m'aiderait dans mon choix et surtout en choisir une qui puisse répondre à mes besoins

j'avais vu ces 2 là

https://www.woodbrass.com/steinberg-ur2 ... gJAhPD_BwE

https://www.thomann.de/fr/roland_rubix22.htm

Si vous en avez à me conseiller je suis preneur

Merci :super:

okami
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1056
Enregistré le : ven. 27 mars 2009 15:59
Guitare : ibanez
Ampli : peavy
Sexe : H

Re: Ma première interface audio

Message par okami »

La steinberg à très bonne reput, de meme que les scarlett:
https://www.thomann.de/fr/focusrite_sca ... rch_prv_11

Je ne connais pas la roland

Par contre, pourrais tu nous en dire plus sur ta chaine d'enregistrement: tu comptes utiliser un VST sur l'ordi, repiquer ton ampli avec un micro, utiliser la sortie DI de ton ampli ?
(histoire qu'on t'oriente au mieux)
Avatar du membre

Topic author
Ozylam
Newbie
Newbie
Messages : 19
Enregistré le : sam. 17 sept. 2016 01:11
Guitare : Custom 77 China Girl
Ampli : Peavey Vypyr 30W
Sexe : H

Re: Ma première interface audio

Message par Ozylam »

Non je m'y connais pas trop dans ce domaine, je pensais qu'il me fallait juste l'interface, et qu'avec le logiciel fourni (Cubase) je pourrais enregistrer mes sons et mes riffs simplement ^^

okami
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1056
Enregistré le : ven. 27 mars 2009 15:59
Guitare : ibanez
Ampli : peavy
Sexe : H

Re: Ma première interface audio

Message par okami »

Tu as différentes méthodes:
Si on part sur ce que tu dis, tu vas enregistrer le son de ta guitare sans aucun effet, juste l'onde qui sort des micros donc tu auras un son clean très plat: il te faut donc un simulateur d'ampli qui sera "integré" dans cubase: c'est ce qu'on appelle un plugin VST (peut etre que cubase est vendu direct avec un plugin de simulation, je ne connais pas bien). Tu en as des très bons payants (guitar rig, amplitube, bias...) et surement des gratuits mais la encore je ne connais pas.

L'autre solution qu'on retrouve le plus en studio c'est d'enregistrer ce qui sort de l'ampli en mettant un micro devant le HP de l'ampli. Ca demande un bon ampli, un bon micro voire une piece traitee pour avoir une acoustique correcte

Enfin, les ampli recents proposent une sortie DI (c'est le cas par exemple de la serie tubemeister chez HK): c'est une sortie après l'étage de préamplification en jack que tu branches sur ta carte son en direct. Ca te permet d'avoir la preamp de ton ampli.

Il y a d'autres moyens plus ou moins complexes et onereux (pedale de preamp avec simulateur de cabinet ect)
Avatar du membre

Topic author
Ozylam
Newbie
Newbie
Messages : 19
Enregistré le : sam. 17 sept. 2016 01:11
Guitare : Custom 77 China Girl
Ampli : Peavey Vypyr 30W
Sexe : H

Re: Ma première interface audio

Message par Ozylam »

J'ai entendu parler de BIAS par des Youtubeurs et ça m'a l'air vraiment bien et très large, on peut vraiment tout personnaliser au niveau du son, donc je pense me tourner vers cela. Mon ampli n'est pas un excellent ampli, c'est un peavey vypyr 30w et y mettre un micro ne serais pas intéressant pour la qualité, et surtout pour mon usage.

Du coup l'interface audio STEINBERG + Bias pourrais me permettre de simuler les sons que je veux enregistrer avec ma guitare (pédale, disto...) tout en enregistrant ma gratte avec une bonne qualité ? :)

okami
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1056
Enregistré le : ven. 27 mars 2009 15:59
Guitare : ibanez
Ampli : peavy
Sexe : H

Re: Ma première interface audio

Message par okami »

Pour ma part, j'utilise bias sur tous mes enregistrements de guitares electriques (tu peux ecouter dans la partie compo et impro du forum), et j'en suis totalement satisfait, j'ai remisé ma tête HK tubemeister chez mes parents.

donc oui bonne interface + bon plugin VST = son de très bonne qualité
Avatar du membre

Topic author
Ozylam
Newbie
Newbie
Messages : 19
Enregistré le : sam. 17 sept. 2016 01:11
Guitare : Custom 77 China Girl
Ampli : Peavey Vypyr 30W
Sexe : H

Re: Ma première interface audio

Message par Ozylam »

D'acc merci pour tes réponses instructives!
J'ai bien aimé ton impro don't be alone au passage :)
Répondre

Retourner vers « Home-studio et MAO »