Allô La Panthere ? ici no de série....

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre
Avatar du membre

Topic author
FenderstrucK
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mer. 24 févr. 2016 18:44
Guitare : Starfire IV
Ampli : Marshall Origin 20
Sexe : H
Prénom : Lionel
Âge : 50

Allô La Panthere ? ici no de série....

Message par FenderstrucK »

Salut,

Ben oui, je crois savoir que notre cher Alexis, dit la Panthere, aime bien fouiner dans les archives des constructeurs pour dégoter des infos sur tel ou tel modèle de guitare... :mrgreen:
Celà dit, tout le monde est le bienvenu sur ce post... :]

Plus sérieusement, la magasin local près de chez moi a en ce moment en vente une strat mexicaine à 550 €. Son propriétaire, malheurseusment décédé, a laissé cette gratte à son fils qui n'est pas musicien lui même et à donc décidé de la laisser en dépôt vente.
Équipée de 3 micros simples, d'un vibrato non flottant, d'une touche palissandre, de mécaniques à bain d'huile, bref tout ce qu'il y a de plus standard en la matière.
j'ai pris en photo le no de série pour faire des recherches mais je n'ai trouvé que l'année de fabrication, à priori 1992 car le no de série commence par MN2.......

En fait ma question plus généraliste serait plutôt de savoir s'il est possible d'obtenir plus de détails concernant l'équipement de cette guitare grâce au numéro de série ? Ou est ce que ça sert juste à avoir l'année de production de la bête ?

Voilà, si Alexis et les autres bien sûr, passez par là, n'hésitez pas... ;)
Avatar du membre

Topic author
FenderstrucK
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mer. 24 févr. 2016 18:44
Guitare : Starfire IV
Ampli : Marshall Origin 20
Sexe : H
Prénom : Lionel
Âge : 50

Re: Allô La Panthere ? ici no de série....

Message par FenderstrucK »

Personne sur ce coup là ? :mrgreen:
Avatar du membre

patoch47
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 201
Enregistré le : dim. 19 juil. 2015 14:35
Guitare : Lag/Epi Lp/Yam 611
Ampli : Laney Cub 12R
Sexe : H
Prénom : Patrice
Âge : 36

Re: Allô La Panthere ? ici no de série....

Message par patoch47 »

Je suis pas trop calé de ce côté là mais j’ai essayé de faire quelques recherches et d’après ce que j’ai vu à part l’annee de production ça dit pas grand chose de +...
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Allô La Panthere ? ici no de série....

Message par LaPanthere »

FenderstrucK a écrit : dim. 5 août 2018 20:10 Ben oui, je crois savoir que notre cher Alexis, dit la Panthere, aime bien fouiner dans les archives des constructeurs pour dégoter des infos sur tel ou tel modèle de guitare... :mrgreen:
j'ai pris en photo le no de série pour faire des recherches mais je n'ai trouvé que l'année de fabrication, à priori 1992 car le no de série commence par MN2.......
Coucou et desolé du retard, j'etais pas co jusque hier soir :ange:

D'habitude les numeros de serie aident surtout à identifier la date de production et la manufacture de l'instrument, mais identifient pas les options de la guitare. Possiblement le modele mais ne pas pour tout les marques.

Mais tu peu toujours tenter ici pour voir les infos supplementaires que tu peu en tirer (surement l'usine):

http://www.guitardaterproject.org/fender.aspx

Par contre avec les infos que tu as deja, Fender mexicaine de 1992, ca donne deja des possibilités, surtout vu que c'est un des premiers annees ou les Strat sont produites au mexique - si je me souvient bien les tout premiers sont fin 1991. Tout d'abord, les mexicaines de 1991-1992 sont consideré de tres bonnes affaires parce que la pluârt est produit avec des corps, manches et hardware ''made in USA'' parce que l'usine n'etais pas completement mis en place et productivité - il y avait uniquement l'assemblage qui etait fait au mexique. En fait c'etais confirmé par Fender que ces corps et manches etaient tous produit dans l'usine de Corona (USA)

La touche de ces annees etais de base en palissandre (mais il y avait aussi erable). Les corps etaient en peuplier (1991) puis à partir de 1992 aussi en aulne. Les manches sont en erable. Les specifications de ces strats correspondent aux modeles de 1960 et sont assez recherché. La seule chose que la plupart des proprietaires avaient fait, c'etais de changer les micros (surtout celui au chevalet), puis ils ont obtenu une excellente stratocaster ''quasi made in USA''. Les micros de base devraient etre 5.2k (manche), 5,4k (millieu) et 5.0k (chevalet) - un set assez equilibré quand meme.

Seul point à y reflechir - le prix! 550 euros pour une Strat mexicaine est beaucoup, tres beaucoup, meme pour une 1992. Ca tourne d'habitude autour des 300/350 euros sur le marché, tu en trouves assez souvent sur reverb, ebay etc. Une mexicaine neuve coute 525 euros chez Thomann ;)

Voila voila, ce que j'ai pu fouiller à la vite, j'espere que ca t'aide! :popcorn:
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

Topic author
FenderstrucK
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mer. 24 févr. 2016 18:44
Guitare : Starfire IV
Ampli : Marshall Origin 20
Sexe : H
Prénom : Lionel
Âge : 50

Re: Allô La Panthere ? ici no de série....

Message par FenderstrucK »

Ok ben merci Alexis. Je me disais aussi que 550 €, c'est déjà cher pour une mexicaine, vu le prix du neuf aujourd'hui.
Je souhaite investir dans une bonne guitare de meilleure gamme que ce que j'ai actuellement, il est donc sage de patienter et de prendre son temps pour essayer, écouter, manipuler.... :)
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Allô La Panthere ? ici no de série....

Message par iGunGravity »

FenderstrucK a écrit : mar. 7 août 2018 22:25 Ok ben merci Alexis. Je me disais aussi que 550 €, c'est déjà cher pour une mexicaine, vu le prix du neuf aujourd'hui.
Je souhaite investir dans une bonne guitare de meilleure gamme que ce que j'ai actuellement, il est donc sage de patienter et de prendre son temps pour essayer, écouter, manipuler.... :)
Après, 550 euros si tu rajoutes un 2 devant et que t'ajoutes 150 ça fait 2700 euros, juste assez pour une Vigier Expert ! :ange:

https://www.woodbrass.com/en-fr/electri ... 48310.html

Pardon, reflex ! :mrgreen:
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Allô La Panthere ? ici no de série....

Message par LaPanthere »

iGunGravity a écrit : mar. 7 août 2018 22:43 Après, 550 euros si tu rajoutes un 2 devant et que t'ajoutes 150 ça fait 2700 euros, juste assez pour une Vigier Expert ! :ange:
Ou bien il rajoute 25 euros et part avec une magnifique PRS SE Standart 24 :D

https://www.thomann.de/fr/prs_se_standa ... 1a2b499cf2
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Allô La Panthere ? ici no de série....

Message par iGunGravity »

LaPanthere a écrit : mar. 7 août 2018 22:48
iGunGravity a écrit : mar. 7 août 2018 22:43 Après, 550 euros si tu rajoutes un 2 devant et que t'ajoutes 150 ça fait 2700 euros, juste assez pour une Vigier Expert ! :ange:
Ou bien il rajoute 25 euros et part avec une magnifique PRS SE Standart 24 :D

https://www.thomann.de/fr/prs_se_standa ... 1a2b499cf2
Ouais mais une PRS sans carbone, sans roulement, sans frettes inox, sans Amber etc. Il a quand même précisé monté en gamme. :mrgreen: :gene2:
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Allô La Panthere ? ici no de série....

Message par LaPanthere »

iGunGravity a écrit : mar. 7 août 2018 23:29
LaPanthere a écrit : mar. 7 août 2018 22:48
iGunGravity a écrit : mar. 7 août 2018 22:43 Après, 550 euros si tu rajoutes un 2 devant et que t'ajoutes 150 ça fait 2700 euros, juste assez pour une Vigier Expert ! :ange:
Ou bien il rajoute 25 euros et part avec une magnifique PRS SE Standart 24 :D

https://www.thomann.de/fr/prs_se_standa ... 1a2b499cf2
Ouais mais une PRS sans carbone, sans roulement, sans frettes inox, sans Amber etc. Il a quand même précisé monté en gamme. :mrgreen: :gene2:
Monté en gamme de sa guitare actuelle - la squier, alors une PRS à ce prix fait deja l'affaire - et oui, ma PRS USA n'as pas de carbon non plus, mais depuis 25 ans elle remplace toute ma collection de guitares que j'avais et je n'ai plus jamais eu besoin d'une autre pour quoi que soit, sauf une acoustique qu'elle ne peu bien evident pas remplacer :D
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

Francois2450
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 79
Enregistré le : dim. 2 juil. 2017 18:42
Sexe : H
Âge : 40

Re: Allô La Panthere ? ici no de série....

Message par Francois2450 »

Je confirme pour les PRS. Très jolies guitares . Je viens de franchir le pas avec une se custom 24 pour remplacer ma pacifica 112v. Quel confort et plaisir de jeu.
Guitares : PRS se custom 24, Yamaha fs830
Ampli : Yamaha Thr5
Avatar du membre

Francois2450
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 79
Enregistré le : dim. 2 juil. 2017 18:42
Sexe : H
Âge : 40

Re: Allô La Panthere ? ici no de série....

Message par Francois2450 »

Je confirme pour les PRS. Très jolies guitares . Je viens de franchir le pas avec une se custom 24 pour remplacer ma pacifica 112v. Quel confort et plaisir de jeu.

Bon après j'ai jamais essayer de vigier :mrgreen:
Guitares : PRS se custom 24, Yamaha fs830
Ampli : Yamaha Thr5
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Allô La Panthere ? ici no de série....

Message par LaPanthere »

:super:

J'avoue que j'ai deja test une vigier, mais elle ne ME correspendant pas - surtout que je suis tellement content de ma PRS les autres ont du mal à passer. Mais je prendrais une Driskill - mais bon, c'est bien trop cher et 3 ans minimum d'en recevoir une :p
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »