Perte pièce caoutchouc sur acoustique

Fabrication, modification, réparation des guitares
Répondre

Topic author
g_lafrette
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 102
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 02:44
Guitare : Folk
Sexe : H
Âge : 62

Perte pièce caoutchouc sur acoustique

Message par g_lafrette »

Bonjour à toutes et tous,

Il m'arrive un truc que je ne m'explique pas; sur ma Cort Earth 70, une acoustique donc, j'ai un bout de caoutchouc qui s'est détaché à l'intérieur en jouant (j'avoue, je la cogne des fois comme un tambour en jouant :] ).

La pièce en caoutchouc noir extraite fait 1 cm de long sur 5mm de côté, avec un profil en U plein et un film de colle sur la face opposée au demi-cercle du U.
Sur une électro-acoustique j'aurais envisagé un rapport avec la présence du capteur, mais sur une acoustique, je ne vois pas d'où ça peut provenir, ni à quoi ça peut bien servir.
Si vous savez à quoi ça sert, et si il y a matière à s'inquiéter.... ? Avec quoi la recoller en place ?

Merci d'avance pour vos pistes :)
Cort AD880CE-BK - Cort Earth 70NS - Yamaha F310P-TBS - LP Cruiser by Crafter

OursQuiGrogne
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 30 juin 2016 22:51
Guitare : Fender stratocaster
Ampli : Deluxe Reverb
Sexe : H
Prénom : Eric
Âge : 56

Re: Perte pièce caoutchouc sur acoustique

Message par OursQuiGrogne »

Aucune idée :)

Un truc pour amortir les vibrations peut etre ....

T inquiete pas et remet la pas surtout :)

Topic author
g_lafrette
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 102
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 02:44
Guitare : Folk
Sexe : H
Âge : 62

Re: Perte pièce caoutchouc sur acoustique

Message par g_lafrette »

Merci de ton intérêt. :)

Oui c'est sans doute une pièce anti-vibrations, vu le côté caoutchouteux. Mais du coup ça a bien une utilité, et c'est la raison pour laquelle je demandais si quelqu'un saurait me fournir des précisions sur la raison d'être de cette pièce.
Je finirais sans doute par la recoller avec l'aide d'une webcam au prochain changement de cordes, mais j'aurais aimé en savoir d'avantage. Est-ce courant d'avoir ça sur une folk ? Avec quoi la recoller? Une colle néoprène ?

J'en profite pour préciser que la guitare à 10 ans, même si elle n'est utilisée que depuis 1 an et demi.
Cort AD880CE-BK - Cort Earth 70NS - Yamaha F310P-TBS - LP Cruiser by Crafter
Répondre

Retourner vers « Guitare »