Vernis Gibson LP Faded qui se barre ... :/

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
djimee
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : ven. 17 août 2018 23:29
Guitare : Gibson Les Paul
Sexe : H

Vernis Gibson LP Faded qui se barre ... :/

Message par djimee »

Salut,
Est ce que quelqu'un s'y connait en vernis, en particulier des LP Faded ?
Merci !
Djimee
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Vernis Gibson LP Faded qui se barre ... :/

Message par iGunGravity »

Salut,

Il faudrait des petites photos pour voir l'étendue des dégâts. Les Gibson sont munies d'un vernis nitro, l'utilisation de certains stands ou accessoires peut endommager sérieusement le vernis.
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Vernis Gibson LP Faded qui se barre ... :/

Message par LaPanthere »

Peut etre c'est à cause du nom? (to fade = se faner) :D

C'est pas juste une blague, mais c'etais un peu l'idee de Gibson avec les modeles Faded/Worn et ''BFG'' (Barely finished guitar). Pour les mettre dans le prix, le ''look'' est la finition est bien en dessous de celui d'une ''guitare neuve''. Il y a des sujets sur presque tout les forums traitant la guitare ou la lutherie concernant le look ''terne'' des Faded, et souvent les gens essayent de les polir, ce que va assez bien si tu t'y mets, mais même avec le meilleur produit tu n'auras jamais un look brilliant comme sur une guitare non-faded.

''They (Gibson) really don't put much of a finish on the LP Fadeds. No fillers & just a few coats sanding sealer.''
'' Ils (Gibson) ne mettent vraiment pas beaucoup de finition sur les LP Fadeds. Pas de charges et juste quelques couches de scellant de ponçage.''

Souvent apres très peu de temps de jeu sur les Faded tu peu appercevoir des traces de tes doigts, là ou tu les a posé sur le corps. C'est rien d'inhabituel, et beaucoup de gens qui achetent une Faded l'achetent pour cela, qu'elle resemble apres très peu de temps à une guitare qui a été utilisé pendant 20 ans :]

''The quick wearing is actually something I liked about my LP Faded. It gives the guitar some character.''
''L'usure rapide est en fait quelque chose qui m'a plu chez ma LP Faded. Cela donne du caractère à la guitare.''

''I bought a sweet Gibson SG Special Faded six months ago, and i noticed that the finish has already wearing off.
Is that normal? no abuse was made, played it only at home for an hour or so each day.''
''Yup, the faded series, not only being a satin, the overall finish is thinner than a standard gloss nitro finish. Nature of the beast with these models. ''
''J'ai acheté une douce Gibson SG Special Faded il y a six mois et j'ai remarqué que la finition avait déjà disparu.
Est-ce normal? aucun abus n'a été fait, joué seulement à la maison pendant environ une heure chaque jour.''
''Yup, la série fanée, non seulement est en satin, la finition globale est plus mince qu'un finish nitro brillant standard. Nature de la bête avec ces modèles.''
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »