Nouveau guitariste débutant

Venez vous présenter dans ce forum
Répondre

Topic author
beguitare
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : ven. 24 août 2018 21:20
Guitare : ibanez
Sexe : H

Nouveau guitariste débutant

Message par beguitare »

Bonjour à tous,
Je suis débutant à la guitare et j'ai un problème pour l'accord de La que je n'arrive pas à faire sonner bien. En effet, cet accord me pose deux problèmes:
-la 3ème corde (celle où je pose mon 2ème doigt) frise systématiquement (ce n'est pas un problème de la corde car elle ne frise qu'à ce moment là). Pourtant quand je place ce doigt seul (sans les 2 autres qui forment l'accord), la corde ne frise pas et sonne normalement, c'est lorsque je positionne l'accord qu'elle frise.
-la 6ème corde (mi aigue) est étouffée lorsque je place mon 4ème doigt sur la corde juste au dessus, j'essaie pourtant d'arrondir mon doigt mais cela ne résoud pas ce problème.
Auriez-vous des conseils à me donner pour résoudre ce problème et arriver à jouer cet accord?
Je suis ravi de faire partir de ce forum pour pouvoir poser mes questions et faire part de mes problèmes de débutant.
Merci d'avance pour vos réponses et l'aide que vous pourrez m'apporter.
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Nouveau guitariste débutant

Message par Guillaume45 »

Hello, bienvenu sur le forum ! :hello:

Je te conseille de créer un sujet dédié dans la rubrique "débutants" pour poser tes questions sur le travail des accords. Tu y aura sûrement plus de réponses.

Tu peux retrouver ci-dessous une petite liste des sujets importants du forum, nous t'invitons à les lire! :)

Fonctionnement du forum :

Les sujets importants du forum :

Nous te rappelons également les principaux commandements du forum :
  • 1- Les différentes règles du forum, tu respecteras.
  • 2- Poli et courtois tu seras.
  • 3 - Les messages publicitaires, le flood et les propos injurieux tu t'interdiras.
  • 4- Les titres des messages non explicites, en majuscules et les doubles posts tu ne feras pas.
  • 5 - Les décisions des modérateurs tu respecteras.
  • 6 - A la bonne ambiance du forum tu contribueras.
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5921
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Nouveau guitariste débutant

Message par oldamp »

Salut le débutant ! Mi La Ré sont les seuls accords que j'arrive à faire ! Pour ton La, inverse le 1er et le 2eme doigt : au lieu de poser index-majeur-annulaire dans l'ordre, tu poses majeur-index-annulaire !
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1202
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 23:19
Guitare : Jackson JS11 Dinky
Ampli : Simulation
Sexe : H
Prénom : David
Âge : 26

Re: Nouveau guitariste débutant

Message par Dav6 »

Salut,

Mi aigue c'est la 1ère corde, pas la 6ème ! (on s'en fou mais c'est pour pas que tu sois perdu à l'avenir et pour pas que tu nous perd aussi car pour moi la 3ème corde c'est Sol).

Tu parles de La majeur ou mineur ?

Topic author
beguitare
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : ven. 24 août 2018 21:20
Guitare : ibanez
Sexe : H

Re: Nouveau guitariste débutant

Message par beguitare »

Merci de votre accueil
Je viens de créer un sujet également dans la partie "débutants" pour y avoir plus de réponses mais je remercie quand même les personnes qui m'ont répondues.
Dav6: En effet, j'ai inversé les cordes et je parlais de la 1ère corde et la 4ème au lieu de 3ème et 6ème. Je parle de La majeur. J'ai vraiment beaucoup de mal avec cet accord mais je suppose que je ne suis pas le seul à avoir rencontré des difficultés au début.

g_lafrette
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 102
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 02:44
Guitare : Folk
Sexe : H
Âge : 62

Re: Nouveau guitariste débutant

Message par g_lafrette »

Bienvenue sur le forum beguitare :)
Cort AD880CE-BK - Cort Earth 70NS - Yamaha F310P-TBS - LP Cruiser by Crafter
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »