Nouveau guitariste débutant

Venez vous présenter dans ce forum
Répondre

Topic author
beguitare
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : ven. 24 août 2018 21:20
Guitare : ibanez
Sexe : H

Nouveau guitariste débutant

Message par beguitare »

Bonjour à tous,
Je suis débutant à la guitare et j'ai un problème pour l'accord de La que je n'arrive pas à faire sonner bien. En effet, cet accord me pose deux problèmes:
-la 3ème corde (celle où je pose mon 2ème doigt) frise systématiquement (ce n'est pas un problème de la corde car elle ne frise qu'à ce moment là). Pourtant quand je place ce doigt seul (sans les 2 autres qui forment l'accord), la corde ne frise pas et sonne normalement, c'est lorsque je positionne l'accord qu'elle frise.
-la 6ème corde (mi aigue) est étouffée lorsque je place mon 4ème doigt sur la corde juste au dessus, j'essaie pourtant d'arrondir mon doigt mais cela ne résoud pas ce problème.
Auriez-vous des conseils à me donner pour résoudre ce problème et arriver à jouer cet accord?
Je suis ravi de faire partir de ce forum pour pouvoir poser mes questions et faire part de mes problèmes de débutant.
Merci d'avance pour vos réponses et l'aide que vous pourrez m'apporter.
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Nouveau guitariste débutant

Message par Guillaume45 »

Hello, bienvenu sur le forum ! :hello:

Je te conseille de créer un sujet dédié dans la rubrique "débutants" pour poser tes questions sur le travail des accords. Tu y aura sûrement plus de réponses.

Tu peux retrouver ci-dessous une petite liste des sujets importants du forum, nous t'invitons à les lire! :)

Fonctionnement du forum :

Les sujets importants du forum :

Nous te rappelons également les principaux commandements du forum :
  • 1- Les différentes règles du forum, tu respecteras.
  • 2- Poli et courtois tu seras.